Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos enregistrements hifi & audiophiles préférés...

Message » 18 Nov 2017 16:09

renecito a écrit:Zut, je viens de comprendre que je n'avais pas d'enregistrements HIFI et audiophiles ! :ane:


Définitivement, ce topic n'a pas sa place sur le forum Musique ! :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Salade au vinaigre

Message » 18 Nov 2017 16:52

jeoffrey59 a écrit:tu va jamais me forcer à bouffer de la salade tout les jours sous prétexte que ce soit meilleur pour ma santé, et tu m’empêchera pas de manger mes frittes le vendredi soir... :zen: Que ce soit moins bon ou pas.

Après ça serait bien aussi de moins vous fixer sur le coté ; "jauger sa chaine avec tel album..."

>>>> Si ce fil ne se concentre que sur ce point, on va encore partir sur des débat stériles, créés par des personnes stériles et fermées.


Pas de conflits, pas de débats stériles, et tu as le droit jeoffrey de manger des frites tous les jours :zen:

Seul bémol (classique): Ne suis pas une personne stérile et fermée..... Tiens ! Je viens d'Enregistrer ce mois de mai un CD Variété/Classique:

Richard Galliano accordéoniste de variété et Thierry Escaish organiste classique.

Thierry Escaish et Richard Galliano s'entendent très bien :friend:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Nov 2017 16:59

Bonjour igor!

Effetivement, superbe enregistrement où l'on découvre 2 instruments peu communs maniés de mains de maître :ohmg:
Une très belle fusion et une complémentarité exemplaire dans lesquelles chacun a sa "bonne" place.
appréciation de rigueur avec un système reproduisant les infras! :o
Good vibrations :bravo:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:19

syber a écrit:
renecito a écrit:Zut, je viens de comprendre que je n'avais pas d'enregistrements HIFI et audiophiles ! :ane:


Définitivement, ce topic n'a pas sa place sur le forum Musique ! :lol:


On tolère bien des gus sur un forum hifi, qui n'ont pas de matos hifi... :ko: :zen:

Et pourtant, ils ne semblent pas se poser la question si oui ou non ils ont leurs place sur le forum..? :siffle:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:33

jeoffrey59 a écrit:
syber a écrit:
Définitivement, ce topic n'a pas sa place sur le forum Musique ! :lol:


On tolère bien des gus sur un forum hifi, qui n'ont pas de matos hifi... :ko: :zen:

:siffle:


EXCELLENT ! Oui, ça c'est vrai !!!

Mais qui peut juger de ce qu'est un matériel HiFi ou pas ? :oldy:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:38

Si à 50 ans tu n'as pas ça dans ta chaîne HiFi, tu n'as rien compris, tu as raté ta vie !!!! :D

Image
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:42

jeoffrey59 a écrit:
syber a écrit:
Définitivement, ce topic n'a pas sa place sur le forum Musique ! :lol:


On tolère bien des gus sur un forum hifi, qui n'ont pas de matos hifi... :ko: :zen:

Et pourtant, ils ne semblent pas se poser la question si oui ou non ils ont leurs place sur le forum..? :siffle:


Une chaine HiFi sert à mettre en valeur la musique enregistrée. C'est un bien étrange retournement de valeur que de chercher des enregistrements pour mettre en valeur sa chaine HiFi. Pour prendre une image biblique, on passe de l'étude du texte à l'adoration du veau d'or. Je constate que cela existe, je le tolère car certains semblent y éprouver du plaisir, mais permets-moi de ne pas (plus :oops: ) participer à cette mascarade d'imitateurs de comédiens.

En ce qui me concerne, je possède actuellement une chaine HiFi. Et je songe de plus en plus à ma prochaine chaine qui sera avec des enceintes in wall. L'objectif sera enfin atteint ! Plus de matos visible. Uniquement Bartok et Miles Davis.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Nov 2017 17:48

syber a écrit:En ce qui me concerne, je possède actuellement une chaine HiFi.

Tu as de la chance :love: , car moi après révision des critères d'entrée, je n'ai plus rien ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 18 Nov 2017 17:54

renecito a écrit:
syber a écrit:En ce qui me concerne, je possède actuellement une chaine HiFi.

Tu as de la chance :love: , car moi après révision des critères d'entrée, je n'ai plus rien ! :ane:

Je ne t'explique pas le downsizing que j'ai opéré. La HiFi et la région parisienne sont des concepts antagonistes et irréconciliables malheureusement.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Nov 2017 18:28

Pour ce qui me concerne, même si les pratiques du forum me conviennent largement, je viens de relire le post d'introduction qui me disqualifie et je m'excuse d'être intervenu ! :charte:
Bonne vie à ce fil :thks:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 18 Nov 2017 18:35

Pour ma part, j'aime bien écouter le bal des suds de Jaleo/Louis Winsberg pour tester une installation que je ne connais pas, pas mal de percus, voix et détails.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:58

Pour ceux qui apprécient le flamenco il y l'excellent l'album de Pépé Romero intitulé "Flamenco" en k2hd vraiment sublime vraiment un chef d'oeuvre, j'ai lu je ne sais ou que c'etait le meilleur enregistrement au monde de flamenco, sinon il y a aussi la folia de la spagna de Gregorio Paniagua, difficile à définir riche en instruments traditionnel mais d'une qualité exceptionnelle.
Ces 2 album font partie des albums de référence que j'utilise pour comparer du bon matos bien sûr j'en ai d'autres, Charly antolini "knock out" cd de percussion attention aux enceinte avec cet album. Kraftwerk "the mix" musique électronique etc......
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:42

Pour ceux qui ne connaissent pas, un instrument: c'est simple , on ferme les yeux et on écoute :bravo:

https://www.amazon.fr/dp/B003VKW14Y/ref=pd_luc_rh_mrairec_01_03_t_img_lh?_encoding=UTF8&psc=1
Image
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2017 21:13

Igor Kirkwood a écrit:Super ! :D

Plusieurs références en Musique Classique citées :thks:

Rappelons que pour jauger la Haute Fidélité, la Musique Classique s'impose du fait de l'absence de bidouillage, compression, DSP etc.... au Mastering (ou moindre bidouillage...) ; que les autres Musiques, si talentueuses soient elles, dont le Mixage et les effets spéciaux transforment profondément la réalité.....but tout de même me semble il de la Haute Fidélité ?


Igor, pour ma culture personnelle, que penses-tu d'un point de vue technique de la version de Christopher Hogwood des concerti pour violoncelle de Vivaldi, avec Christophe Coin, chez l'Oiseau-Lyre ?
J'ai toujours trouvé cet enregistrement impitoyable envers les systèmes agressifs sur les violons
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Nov 2017 11:39

Les enregistrement Oiseau Lyre/Hogwood sont en général parmi les meilleurs techniquement. C'est sur que sur des systèmes criarts... Exceptionnel ; le Messie de Haendel, et le Stabat Mater de Vivaldi, les concertos pour Flute, la Cantate du Café de Bach. J'en passe et des meilleurs.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message