Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Quel ampli de puissance après un M5590 ?

Message » 17 Nov 2017 20:26

Bonjour à tous,

J'envisage de plus en plus de changer mon M5590. Pourquoi ? Déjà il déconne... J'espère trouver la panne mais c'est pas gagner...
Ensuite, j'ai un soucis d'électricité qui fait que j'ai un sifflement dans les enceintes (trèèèèèèèèèèèèès léger mais présent) quand je suis branché en RCA. Aucun soucis en XLR. J'aimerais donc trouver un ampli avec entrées XLR.
Mais alors, je suis perdu... Pas moyen de savoir quoi prendre. Déjà de l'occasion. Parce qu'avec mon budget de 2500€ maximum, je ne trouve rien qui puisse, ne serait-ce qu'égaler mon Onkyo en neuf.
Ca sera associé à un DAC Abrahamsen V6.0 connecté en RCA à un Myryad MP100 (qui je changerai aussi par la suite pour avoir des entrées XLR, mon DAC a les sorties XLR) lui même connecté en XLR à l'ampli (oui le Myryad à des sorties XLR), le tout relié à des Klipsch RF5 et dans un pièce de 30m²... Potentiellement jusqu'à 60m²... un jour...

Vous l'aurez, je n'ai pas nécessairement besoin de beaucoup de watts. Je ne suis pas fermé à l'option lampe.

Par contre, les choses que je ne veux pas et qui n'est pas négociable :
- Un ampli uniquement RCA (j'ai bien conscience qu'un onduleur pourrait aussi résoudre le problème, mais les faiblesses du RCA que je constate me rebutent)
- Un intégré... J'aime la modularité de l'installation.
- Du matos "pro" que je trouve vraiment horrible... Il parait que ça a un bien meilleurs RQP. J'en doute pas tellement mais pas pour moi.
- Dépasser mon budget :mdr:

Ce que j'aimerais si possible : 2 entrées au cas où je passe un jour au HC...

Dans mon budget, j'ai trouvé un Accuphase A30 qui me parait top, mais la personne ne me répond pas...

Ah oui sinon, j'ai déjà écouté du McIntosh (couple C220 / Mc202 et, actuellement un MA6300 que j'ai à prêter le temps de voir si l'Onkyo est réparable)... Je trouve qu'à mes oreilles, ça ne vaut pas son prix... En dehors de ça... Assez peu de HDG.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 18 Nov 2017 15:28

Je vais faire un UP !
Parce que j'ai trouvé quelques petites choses sympas :
Un ModWright KWA 100SE ==> hors budget et pas d'expédition possible... Mais Paris n'est pas le bout du monde... Peut-être qu'une légère négociation est possible, autant en terme de trajet que de prix ? D'autant plus que les rares que j'ai trouvé d'occasion, déjà vendu ou pas étaient bien moins chers.
Sinon j'ai vu aussi un accuphase A-30 sur le bon coin, pareil, à Paris... Dommage !
Ou bien alors, pourquoi pas, une paire d'Abarahamsen V40UP ?

Le ModWright me plait bien et en même temps, me semble (peut-être à tord) moins bon qu'un Accuphase ou bien une paire d'Abrahamsen...

N'hésitez pas à me donner des pistes !
J'ai aussi chercher des bloc à lampe, mais pas simple de trouver quelque chose avec des entrées XLR.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 18 Nov 2017 19:03

Personne pour un avis ? Des pistes ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Nov 2017 10:19

Tu es d’ou ?
Parce que dans ton budget il y a un Primare A32 au fin fond des Landes ou un gros Hegel à la frontière allemande sur le bon coin.
Ou en neuf le gros Rotel chez Sonor plus à Lille mais faut attendre le black friday :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Nov 2017 12:39

le touriste a écrit:Tu es d’ou ?
Parce que dans ton budget il y a un Primare A32 au fin fond des Landes ou un gros Hegel à la frontière allemande sur le bon coin.
Ou en neuf le gros Rotel chez Sonor plus à Lille mais faut attendre le black friday :wink:

Étant possesseur d'un PRIMARE À 32, je me dis que mon avis prit vous intéresser.
Le À 32 est pour ma part un excellent ampli muni d'une alim de 2000va et de 180000 uf de condensateurs il ne m'a jamais déçu il est fin et musclé à la fois, il a la faculté de pouvoirs driver n'importe quelle enceinte sans aucune difficulté mes kappa 9.2i ne sont pas des plus difficile à faire fonctionner mais c'est tout de même de grosses enceintes 5 voies et avec 2 boomers de 30 cm.
C'est d'un bon rapport qualité prix à mon avis, attention il est imposant par sa taille, 23 de haut et 54 de profond et par son poid 40 kg.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:05

le touriste a écrit:Tu es d’ou ?
Parce que dans ton budget il y a un Primare A32 au fin fond des Landes ou un gros Hegel à la frontière allemande sur le bon coin.
Ou en neuf le gros Rotel chez Sonor plus à Lille mais faut attendre le black friday :wink:

Merci pour les retours !

Je suis de Lille justement. Rotel... Mouai, déjà testé sur des Klipsch et j'ai vraiment pas (mais alors pas du tout) accroché.

Sympa le Primare A32 ! Merci pour la piste ! Je me renseigne !
edit : trouvé sur le bon canard !

J'ai aussi vu un Threshold SA30S à distance raisonnable (et bien en dessous de mon budget). Ca à l'air top sur le papier mais ... Mieux qu'un M5590 ? Là c'est moins sûr !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:40

Pour avoir eu du rotel par le passé associé a des klipsch je comprend que tu n'as pas aimé, j'ai tout essayer pour faire fonctionner ce couple mais jamais arriver à quelque chose qui me plaisait. Maintenant toutes les klipsch ne sonnent pas pareil, PRIMARE on en parle pas beaucoup mais moi je trouve que est top à ce niveau de prix et cette marque ce défend très bien par rapport à des électroniques beaucoup plus chères.
Threshold est une bonne piste aussi mais à mon avis plus orientée tube d'après ce que j'ai pu lire par le passé mais je ne prétend rien je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter , maintenant tout dépend de l'association avec tes enceintes à contrario PRIMARE sont des électroniques très neutre ça ne triche pas.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 19:24

Merci pour le retour !
Je note pour Primare. Domage que ça soit si loin, mais je vais continuer à chercher les PA !
Merci.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:01

C'est peut-être loin mais dis toi bien que des ampli de ce niveau là ça ne cour pas les rues et souvent tu peux chercher pendant des mois et tu trouve rien, moi je cherchais un Mark le levinson 332 ou 333 il n'y en a jamais eu à moins de 500km de chez moi, c'est comme çà que j'ai découvert PRIMARE, je l'ai acheter grâce a un vendeur qui était à 25km de chez moi il est venu chez moi et je l'ai écouté sur mon système et j'ai craquer, coup de chance
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2017 21:19

Oui, je n'en doute pas. A l'inverse, attendre c'est aussi avoir la possibilité de trouver quelque chose d'aussi bien, voir mieux, proche de chez moi.
Comme je le disais, je ne suis pas pressé. Je ne suis pas forcement là pour trouver mon bonheur de suite, mais pour avoir des pistes. Primare en est sans aucun doute une très bonne ! Je n'avais d'ailleurs pas pensé à cette marque.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:02

niklos0 a écrit:Je note pour Primare. Domage que ça soit si loin.
Merci.

Tu m’etonnes ! Il serait déjà à la maison sinon :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 01 Déc 2017 17:52

madmax666_6 a écrit:Le À 32 est pour ma part un excellent ampli muni d'une alim de 2000va et de 180000 uf de condensateurs


J'ai un peu regardé l'abrahamsen V40UP car je ne trouve rien d'occasion qui me plait (ou alors trop loins ou trop cher)... On est à 1000va et 100 000uF par bloc. Sachant que je prévois d'en prendre 2 configuré en bloc mono.

Mais alors est-ce qu'un trio V40UP x 2 + V30UP serait meilleur que mon couple ? J'en sais rien... Meilleurs que le MA6300 ? Pas sûr non plus... Ca me gonfle vraiment de ne pas pouvoir tester tout ça dans le coin ! Et même temps, ça semble être vraiment du super matos (au vu des caractéristiques).
En parallèle, j'avais testé un couple ampli/préampli electrocompaniet et je n'avais pas été vraiment emballé...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Déc 2017 20:15

Si tu tu n'as pas aimer ELECTROCOMPANIET je doute fort q'ABRAHAMSEN te plaise c'est à mon avis dans la même lignée, maintenant tout dépend aussi des enceintes, moi j'aime ELECTROCOMPANIET d'ailleurs j'ai 2 préamplis un PRIMARE PRE32 et un ELECTROCOMPANIET EC 4.7, deux écoutes complètement opposée le PRE32 est très droit et neutre tandis que l'EC 4.7 sonne chaud et un peu coloré (sur les voix j'adore) le seul reproche que je peux faire à propos de l'EC 4.7 c'est qu'il est assez lent, faut dire que le pré donne le ton et c'est lui qui va jouer le rôle de chef d'orchestre donc j'alterne te temps à autre, évidement avec un ensemble pré et ampli ELECTRO ce phénomène de coloration est peut-être accentué mais ça je n'en sais rien je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un ensemble, comme d'habitude c'est plus aisé de pouvoir écouter chez toi sur tes enceintes mais c'est rarement possible "d'ailleurs c'est quoi tes enceintes? j'ai oublier :wtf: , pour l'achat de mon A32 j'ai eu la chance d'écouter chez moi sur mon système.
A propos d'ABRAHAMSEN les 1000VA et les 100 000uf par bloc ça va faire, maintenant si t'en a vu en occase il serait judicieux de contacter le vendeur pour tâter le terrain mais quel est ton budget? au cas ou je vois des choses qui seraient intéressantes :siffle: .
Dans ton cas la seule chose à faire c'est d'être patient car ce n'est quand même pas des petits budgets, ça doit bien mûrir dans ta tête, le soucis avec ce genre de matos c'est qu'il n'y a pas des clients à tous les coins de rue, si ça ne te plais pas pour la revente ça risque d'être difficile.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 01 Déc 2017 22:09

Pour répondre :
Alors non, je n'ai pas vu d'Abrahamsen d'occasion. Je n'en connais que le V6.0 DAC que je possède et que j'adorre. C'est d'ailleurs ma source principale.
Pour les enceintes : Des Klipsch RF5 pour l'instant. Potentiellement des Cabasse Escadre d'ici quelques semaines !?
Pour ce qui est de trouver du Abrahamsen d'occasion... C'est compliqué on va dire !
Concernant mon budget : 2500€ ampli + préampli. Qui doit nécessairement être meilleurs qu'un MA6300 ; sinon je garde ce dernier !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Déc 2017 23:00

Désolé j'aurais dû lire plus haut pour tes RF5, ça va te changer de passer des RF5 à du CABASSE
Effectivement ABRAHAMSEN c'est extrèmement rare, ce que je ne comprend pas très bien tu aime le MA6300, ABRAHAMSEN et pas de l'ELECTRO :wtf: je sais c'est pas pareil mais c'est assez proche je pense et si tu aime ça à mon avis PRIMARE ça va être compliqué car c'est vraiment très neutre par contre je persiste qu'ELECTRO devrait te convenir, c'est vrai aussi que je ne connais pas toute la gamma ni les modèle récent mais qu'a tu écouter en ELECTROCOMPANIET ???
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message