Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MikyTheBad et 52 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 18 Nov 2017 21:09

Du simple cat 5.

Mais attention j'avais essayé en début d'année sur l'Onkyo RZ900 quand je n'avais pas de bloc de puissance et le résultat ne m'avait pas emballé.

La différence maintenant vient du fait que le ClassDaudio n'a pas besoin de cable de très hautes qualités et le fait de passer en bi cablage m'a apporté plein de petit plus...

Au fait, tu as aimé mes morceaux de musique très... stranges :lol:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Nov 2017 23:52

francis13800 a écrit:Ah bon ! tu ne fais pas confiance à tes oreilles ?

Si. Ceci étant dit, à partir du moment où les mesures prétendent que mes oreilles (ou devrais-je dire, mon cerveau) ont tord, je me pose des questions...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Nov 2017 8:14

@niklos= ton histoire de doute pourrait peut-être t'amener a te dire que les mesures que tu fais ne sont pas adaptées. L'effet des cables est prévisible si tu modifies suffisamment leurs paramètres électriques qui sont les 3 valeurs de R,L,C variables en fonction de la fréquence.
Cet effet dépend évidemment des impédances complexes amont et aval cable.Il n'est pas le même dans tous les cas, et est évidemment négligeable si tu modifies trop peu ces valeurs.
Les mesures confirment mais a condition de ne pas se tromper de méthode de mesure.Toutes les mesures des sectes anti-cables sont stupides car inadaptées à la vérification souhaitée.
C'est d'ailleurs facile à comprendre, il te suffit de penser a ce qui se passe a l'intérieur d'un circuit électronique si tu modifies les valeurs de certains composants.Qui va prétendre que ça ne peut strictement rien faire?
Que les modifications de fonction de transfert puissent s'entendre dépend évidemment du cas, et surtout:
-des modifications réelles de valeurs des trois paramètres précités(si tu changes de cable mais que tu maintiens les mêmes valeurs, évidemment tu n'auras aucun effet!)
-de l'effet de ses modifications sur la fonction de transfert du circuit global comprenant aussi les impédances complexes amont et aval.

Il faut donc que tu arrêtes avec tes poncifs, sans doute appris dans une secte que je connais bien, et qui rassemble un certain nombre de gens dogmatiques, fermés aux évidences et réalités, et qui veulent régenter une pensée unique totalitaire dans laquelle NON SEULEMENT aucun cable ne peut provoquer la moindre variation de signal,première idiotie complète, mais deplus ils prétendent même, au comble de l'absurde pédant, que les sources et les électroniques nepeuvent avoir aucun effet sur le signal musical.

Tu ferais bien de les laisser tomber et de "retomber sur terre"!! :D
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Nov 2017 9:17

Alors pour les cables HP à base d'ethernet que je viens de faire, ce n'est pas mon 1er essai, j'ai d'ailleurs ouvert ici même un post sur : cable PPT la claque, il y a quelques années.

Quand j'ai acheté l'Onkyo RZ900, j'avais des cables YBA Glass qui étaient merveilleux sur mon ancien système (préamp et amp Rotel), ça fonctionnait bien sur aussi sur le RZ900.

J'ai fabriqué des cables HP ethernet mais franchement le résultat était en dessous du YBA.

Puis j'ai acheté des cables HP DIY que j'ai pu tester avant à JMaudio, ici présent sur ce forum, le gain par rapport au glass à été bénéfique.

Alors quand vendredi j'ai ressorti mon cable HP ethernet je savais à l'avance que celui si serait moins bon, oui mais voila, l'ampli qui allait le recevoir n'est plus l'Onkyo mais le classDaudio et ça change tout !!!

Le cable ethernet qui était pas terrible sur l'Onkyo m'a apporté plus de transparence, plus de détails, un grave plus détaché et un peu plus de présence.

Au niveau des mesures, je ne sais pas si cela ce soit, mais en tout cas cela s'entend.

Des cables HP depuis 20 ans j'en ai testé des 10zaines, en partant de 20 euros la paire, jusqu'a 500 euros (en valeur hein :mdr: ), parfois j'entends une différence et parfois non...

Ce que je sais, c'est plus l'électronique est sensible et de qualité plus cette différence s'entend.

Après je comprends très bien que certains ne l'entendent pas, car moi même il m'arrive de pas l'entendre sur certains tests.

Si ça se trouve j'ai pu aussi perdre quelque part (médium, extrème grave ?) avec l ethernet, mais je m'en suis pas encore rendu compte car mon cerveau c'est surement focalisé sur la transparence, le détail des aigus et la séparation des instruments.

Seul le temps me dira...

Va comprendre, Charles :ko:

PS : on est bien matinal en ce beau dimanche d'été, Maxi... :mdr:
Dernière édition par Razmote le 19 Nov 2017 10:37, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Nov 2017 10:21

@razmote=

L'erreur a ne pas commettre est de croire qu'il existe des cables "bons" "moins bons" "meilleurs".

En entrant dans le détail de ce qui se passe, en remplaçant des cables par d'autres cables, il n'existe que l'éventualité de provoquer de légères différences sur le signal électrique grace aux variations de R,L,C f(fréquence) , dont les nouvelles valeurs en question sont suffisamment différentes de celles des cables précédents, pour influencer la fonction de transfert du circuit complet (impédance complexe amont-cables-impédance aval).

Il n'existe donc pas de critères de qualité "à priori".
Un cable à trois sous espagnols peut permettre de réaliser un progrès ou non, tout va dépendre du cas et du reste (compensation).Idem pour un cable inutilement cher.Pas de morale!

Je vois déjà ton collègue qui se "précipite" sur le cable Ethernet cat5, alors que ce pauvre cable n'a rien de génial,il peut très bien complètement décevoir ton ami, car l'effet qu'il aura chez lui ne sera pas le même que chez toi (du fait que les impédances amont-aval sont différentes), ou, plus simple encore, du fait que l'effet éventuel ne convient pas à son système car il apporte une compensation dans le mauvais sens.

A noter ce qu'est un cable Ethernet: il s'agit simplement de paires torsadées, comme tous les cables data. L'impédance caractéristique de ces paires est fixée par construction en fonction du cahier des charges de l'application.Il peut s'agir de paires torsadées monobrin cuivre.Cette impédance caractéristique fixe le ratio inductance série: capacité parasite //, en effet IC= racine carrée de L:C, or, comme je l'ai déjà écrit,les 3 paramètres R,L,C,(variables f (fréquence), influencent la fonction de transfert du circuit complet.

En résumé, tu es tombé, par hasard, sur un cable qui t'apporte un mieux dans ton écoute, et c'est un hasard. Mais TANT MIEUX, car notre but à tous est d'améliorer nos écoutes,nous ne sommes pas là pour défendre des dogmes totalitaires fumeux en cherchant à les imposer à quiconque, nous sommes là pour apprécier la musique grace à un système hifi qui nous donne satisfaction.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:44

pat789 a écrit:Pinaise, j'interviens pas dans ces discussions qui ne me concerne pas, mais m....e, va déverser ton venin et ta pseudo-science si tu veux [Maxitonic], mais sur les posts adéquats. Y'en a assez ces derniers temps...

Voilà que tu viens même polluer avec tes "petites guéguerres" les posts purement dédiés à du matos ( qui me parait d'ailleurs plutôt intéressant de prime abord).

Ça tient de la psychiatrie ton histoire.
Voilà, c'était mon coup de sang du soir...

Sinon, ma foi, paraissent intéressants ces blocs avec un tarif plutôt raisonnable.
Je croyais à la base que c'était du matériel hors de prix. Rien à voir, donc avec Classé Audio de chez Béwé ?


Je viens de lire quelques pages de ce sujet et j'en viens à la même conclusion que toi : c'est insupportable. Les attaques permanentes de Maxitonic, ses déclarations ex cathédra, ses considérations et expériences personnelles qu'il fait passer pour des faits, ses attaques contre d'autres fils et d'autres forumeurs pas cités, du genre suivez mon regard, ses arguments d'autorité sont au delà du pénible.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:48

Eh oui, c'est ce qui arrive lorsqu'on arrive à faire éliminer des fils tous ceux qui contrarient la pensée positive sur un produit ... on se retrouve roi dans son petit royaume à soi et on peut tout dire sauf lorsque quelqu'un comme toi passe par là... bon je file j'ai plus le droit de venir sur ce fil réservé aux adeptes Class D audio :lol: un de plus :oops: :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Nov 2017 15:35

@haskil&sergio=

1 AMPLI CLASSDAUDIO:Je vous fais remarquer que les informations récentes concernant les résultats obtenus avec un classdaudio NE SONT PAS DE MOI, je N'Y SUIS POUR RIEN, elles ont été confirmées de façon très claire par un ou deux Forumeurs (dont Razmote) en dehors de toute volonté de ma part et confirmées par d'autres (Barcolandes).
Je n'y peux rien si ces informations indépendantes de ma volonté ne font une fois de plus que confirmer ce que j'avais dit et que vous aviez contredit , et infirmant vos affirmations passées, et certains principes plusieurs fois défendus et répétés par vous sur le Forum. Tant pis pour vous, je n'y suis pour rien si vous êtes contredits par l'épreuve de réalité.
Je'imagine et je comprends votre colère, quand on est contredit par les faits, ça ne fait pas plaisir, jele reconnais!! :P

2 EFFET DE CABLES REMPLACES SUR LE MEME CLASSDAUDIO=
Je n'y peux rien non plus si les nouvelles observations récentes qui ne sont pas de moi du tout, contredisent vos affirmations que nous avons lues pendant si longtemps, et qui s'avèrent donc infirmées de facon catégorique par le message simple et pragmatique de la page précédente.
J'ai pensé utile, pour les lecteurs, de donner des explications cohérentes sur l'effet électrique des cables à partir deleurs caractéristiques électriques, afin que chacun puisse comprendre que tous ceux qui défendent que les cables "ne peuvent avoir aucune influence" soient déjugés par le pragmatisme d'essais simples et des explications basiques que tout le monde peut comprendre.
Je compatis a votre déception d'être contredits par les faits sur ce sujet, mais malheureusement je n'y peux rien non plus.
Je me contente de défendre ce que je cois être la vérité, et de l'assortir d' explications complémentaires faciles à comprendre.

Ciomme je l'ai déjà dit, il faut quelquefois du temps, mais la vérité des choses finit toujours par re-sortir un jour ou l'autre.

Je suis sincèrement désolé par la déception que cette vérité doit vous procurer, mais je n'en suis pas responsable: aadressez vous à "elle"!
Bien cordialement quand même à vous deux.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Nov 2017 16:22

Maxi tu as ensoleillé mon dimanche déjà très rayonnant :wink:
Bonne continuation
Sergio
Invite17
 
  • offline

l'avis modéré de haskil

Message » 19 Nov 2017 17:00

maxitonic a écrit:@haskil&sergio=

Un peu de discrétion please :thks:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:27

maxitonic a écrit:@haskil&sergio=

1 AMPLI CLASSDAUDIO:Je vous fais remarquer que les informations récentes concernant les résultats obtenus avec un classdaudio NE SONT PAS DE MOI, je N'Y SUIS POUR RIEN, elles ont été confirmées de façon très claire par un ou deux Forumeurs (dont Razmote) en dehors de toute volonté de ma part et confirmées par d'autres (Barcolandes).
Je n'y peux rien si ces informations indépendantes de ma volonté ne font une fois de plus que confirmer ce que j'avais dit et que vous aviez contredit , et infirmant vos affirmations passées, et certains principes plusieurs fois défendus et répétés par vous sur le Forum. Tant pis pour vous, je n'y suis pour rien si vous êtes contredits par l'épreuve de réalité.
Je'imagine et je comprends votre colère, quand on est contredit par les faits, ça ne fait pas plaisir, jele reconnais!! :P

2 EFFET DE CABLES REMPLACES SUR LE MEME CLASSDAUDIO=
Je n'y peux rien non plus si les nouvelles observations récentes qui ne sont pas de moi du tout, contredisent vos affirmations que nous avons lues pendant si longtemps, et qui s'avèrent donc infirmées de facon catégorique par le message simple et pragmatique de la page précédente.
J'ai pensé utile, pour les lecteurs, de donner des explications cohérentes sur l'effet électrique des cables à partir deleurs caractéristiques électriques, afin que chacun puisse comprendre que tous ceux qui défendent que les cables "ne peuvent avoir aucune influence" soient déjugés par le pragmatisme d'essais simples et des explications basiques que tout le monde peut comprendre.
Je compatis a votre déception d'être contredits par les faits sur ce sujet, mais malheureusement je n'y peux rien non plus.
Je me contente de défendre ce que je cois être la vérité, et de l'assortir d' explications complémentaires faciles à comprendre.

Ciomme je l'ai déjà dit, il faut quelquefois du temps, mais la vérité des choses finit toujours par re-sortir un jour ou l'autre.

Je suis sincèrement désolé par la déception que cette vérité doit vous procurer, mais je n'en suis pas responsable: aadressez vous à "elle"!
Bien cordialement quand même à vous deux.


Quel est ce charabia ? Et quels propos aurais-je tenus sur les amplis ClassAudio ? Et quand ? Je suis curieux de le savoir. :lol: Je suis resté absent des forums HCFR pendant trois bonnes années, ne faisant que passer exceptionnellement. Donc, je n'ai rien dit de cette marque d'ampli que je ne connais pas.

Maxitonic, il va falloir te calmer, cesse d'invectiver les uns et les autres tout en te plaignant d'être toi la victime, Il va falloir aussi cesser de promener tes obsessions sur tous les sujets que tu fréquentes en n'argumentant jamais, mais en les pourrissant copieusement car tu entretiens des polémiques permanentes.

J'ai signalé ton comportement aux modérateurs. Ils feront ce qu'ils voudront/pourront faire. Car le hasard m'a fait lire quelques sujets cet après midi sur lesquels tu intervenais toujours sur le même mode : refus de dialoguer, invectives, refus d'argumenter, invectives, mise en causes de personnes sans les citer, de fils voisins sans les citer : tout ceci est contraire à la charte HCFR que je connais assez bien pour avoir participer à son élaboration en son temps.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Nov 2017 18:13

@haskil= Sergio est intervenu beaucoup sur le classdaudio, et toi, tu es intervenu beaucoup au sujet des cables, à l'époque où tu écrivais.Je vous ai donc répondu simultanément à tous les deux, très logiquement . Il n'y a rien à redire.

Quant à tes accusations=je ne me plains nulle part d'être une victime,je donne les raisons de mes choix ou opinions dans mes messages même si ces raisons ne semblent pas te convenir ou ne conviennent pas à certains,je ne "pourris" rien (NOTA= le terme "pourris" est une attaque personnelle, un TROLL),je n'"entretiens aucune polémique" sinon que je donne mon avis chaque fois que le contexte le justifie ou s'y prête, et rien ne peut m'être reproché de le faire.
Si cet avis ne correspond pas à ceux de certains,il est toujours étayé de raisons précises exprimées sur la base de critères identifiés que j'estime pertinents.(je suppose que tu nemets pas en question mes diplomes universitaires?)

Je note aussi que tu écris que "je mets en cause DES PERSONNES sans les citer", or je mets en cause: certaines affirmations, idées, prétentions, DE PERSONNES OU DE GOUPES DE PERSONNES PARTAGEANT LES MEMES, mais je ne mets pas en cause les personnes en tant que telles, chacun ayant selon ma déontologie, le droit et le loisir de penser et défendre ce qu'il veut.
J'ai mis en cause les idées et prétentions de ceux qui répètent (ad libitum) que les cables ne peuvent avoir aucun effet, que les électroniques ne peuvent pas avoir d'effet audible sur le résultat final, et que la seule voie pour eux est de contester les perceptions humaines au profit d'une suprématie systématique de procédures ABX. C'est mon droit le plus absolu de penser différemment ET DE LE DIRE quand celà parait nécessaire pour que le débat ne soit pas à sens unique ,mais que toutes les idées soient représentées.

En résumé, ton message précédent n'est qu'un assemblage de contre-vérités.

Tu as parfaitement le droit de contester mes idées et convictions, je ne saurai t'en vouloir, bien au contraire puisque je suis pour la liberté d'expression.

Il me parait toutefois préférable que ,pour ce qui concerne tes accusations, tu t'en tienne a des affirmations exactes et non inventées en tant que de besoin,.....et sans TROLL ("pourris").

Les modérateurs suivent de près les échanges, je ne doute pas qu'ils sachent faire la différence entre des oppositions concernant les idées, qui doivent exister pour rééquilibrer les débats et non pas sombrer dans l'idéologie UNIQUE par disparition des idées adverses, et les attaques concernant les personnes elles -mêmes par injures personnelles (ce que tu as pratiqué avec ton "pourrir" ).
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Nov 2017 18:41

Atterrant ! :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Nov 2017 18:52

haskil, tu veux pas revenir comme modo ?, le forum en a bien besoin.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 19 Nov 2017 19:10

maxitonic a écrit:.....
grace aux variations de R,L,C f(fréquence) , dont les nouvelles valeurs en question sont suffisamment différentes de celles des cables précédents, pour influencer la fonction de transfert du circuit complet (impédance complexe amont-cables-impédance aval).
...
L'impédance caractéristique de ces paires est fixée par construction en fonction du cahier des charges de l'application.Il peut s'agir de paires torsadées monobrin cuivre.Cette impédance caractéristique fixe le ratio inductance série: capacité parasite //, en effet IC= racine carrée de L:C, or, comme je l'ai déjà écrit,les 3 paramètres R,L,C,(variables f (fréquence), influencent la fonction de transfert du circuit complet.
....

Faut quand même corriger les plus grosses:

1) Dans un câble, seule la résistance varie significativement avec la fréquence. Pour observer une variation d'inductance, il faut monter très, très haut en fréquence. Quand à la variation de capa, même les pros des télécoms la négligent.
2 ) Une impédance, c'est complexe par définition, sinon ça s'appelle une résistance.
3 ) Ce que tu dis de l'impédance caractéristique est faux: l'impédance caractéristique, c'est: Racine((R+ j.L.omega)/(G+ j.C.omega)). Un complexe, donc... :lol:
Racine (L/C), c'est la résistance caractéristique. Un réel. Pas pareil.

Merci d'intégrer ça dans tes tablettes.
De rien!
A+
Petit bonus: si tu parles de résistance caractéristique, c'est que tu considères ton conducteur comme une ligne, système à constantes réparties régi par des équations de propagation. (aux dérivées partielles, donc). Dans ce contexte, la notion de fonction de transfert n'a aucun sens, puisqu'elle fait l'approximation d'un circuit à constantes localisées, régi par une équation différentielle. Notions incompatibles.
Ce genre de couennerie vaut une bulle à n'importe quel exam de BTS électronique ou électrotech. :mdr:
A+
Dernière édition par Robert64 le 19 Nov 2017 20:35, édité 5 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message