Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, retour1984, Sparte et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil installation HC avec focal flax

Message » 05 Nov 2017 12:29

Bonjour à tous,

Mon WAF évolue, du coup mon installation doit évoluer aussi :grad:
J'ai actuellement une installation HC composée d'un onkyo TX-NR809 et de focal dome flax 5.1. le tout branché sur une TV Sony 55XE9305.

J'ai deux questions à soumettre à vos conseils avisés :

1/ J'ai une enceinte centrale chorus CC800v que je n'ai pas encore vendue de ma précédente installation. Est-ce qu'il serait intéressant de remplacer la centrale focal flax par la chorus ? Et si non, combien pensez-vous qu'il serait possible de la vendre ?

2/ Afin d'optimiser mon WAF, je suis à la recherche d'un ampli qui pourrait plus facilement rentrer dans un meuble TV (profondeur). Aujourd'hui, avec les cables, l'onkyo fait une profondeur de 47cm environ. Le meuble TV va changer bientôt (très certainement pour un besta IKEA), donc je n'ai pas de valeur absolue à vous donner. Je me dis qu'avec un ampli + cables ayant une profondeur de 40cm max, j'aurais plus de possibilité d'intégration de mon ampli.
Auriez-vous des conseils à ce sujet ?

Pour le choix de l'ampli, voici un plan de mon salon. Il y a une surface relativement grande, notamment pour ces enceintes, mais WAF oblige, elles ne changeront pas :)


Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par Maxxwel le 10 Nov 2017 20:05, édité 1 fois.
Maxxwel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Déc 2011 12:22
  • offline

Message » 10 Nov 2017 20:04

Hello,

Personne n'a d'avis sur ma question :)
J'ai vu que le Denon AVR-X3400W revenait de temps en temps sur les config avec les focals. Que pensez-vous de cet ampli ? Est-il trop imposant pour la config ou au contraire est-ce la bonne gamme vu la taille de la pièce ?

Ou sinon le Denon AVR-X2400H qui lui est moins profond ?
Maxxwel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Déc 2011 12:22
  • offline

Message » 19 Nov 2017 18:33

Personne pour m'aider dans ce choix ?

Je suis allé écouter le Denon 2400. J'ai bien aimé la sonorité mais ils n'avaient pas d'onkyo pour comparer.

Le vendeur m'a confirmé que le denon serait suffisant pour mes enceintes dans le volume de mon salon.
J'en ai profité pour lui demander si le changement Onkyo 809 par un Denon 2400 ne ferait pas perdre en qualité audio (étant donné qu'on est sur des gammes en prix différentes), il m'a dit que le Denon était bien au dessus étant donné l'evolution qu'il y a eu ces dernières années.


Vous avez un avis sur la question ?
Maxxwel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Déc 2011 12:22
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:05

Alors tu as acheté le Denon 2400H pour aller avec tes Focal Dome ?

Quel est ton ressenti ?
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 16 Fév 2018 8:09

je suis dans un cas similaire,j'hesite entre le denon 2400,et le 3400 ,vu qu,ils sont en fin de vie,..d'ici la nouvelle gamme prevue en mars...les prix vont s'ecrouler.....j'ai des enceintes focal sib,c'est les 2 sorties hdmi,qui m'interessent ,car actuellement j'ai un switch pour passer de la TV au VP Sony hw 55,ecran base 3m..
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 16 Fév 2018 9:54

Pour des sibs, je pense que le Denon 2400H suffit amplement.
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 05 Mar 2018 20:12

J'ai reçu mon AVRX2400H la semaine dernière pour accompagner mon pack Sib & Cub et ça envoie sévère ! Venant d'un vieux Yamaha RXV467 la différence est flagrante.
Marh59
 
  • offline

Message » 26 Mar 2018 12:29

Salut, Tu es limité à des enceintes compactes, malgré la future maison ou pas ? Je vois des eoles, dôme, etc, c'est des modeles compactes ca. J'aime bien les dômes, c'est pas le soucis (quoi que le caisson de basse vendu dans le pack ne casse pas 3 pattes a un canard), mais perso avec ton budget on peut tabler sur des colonnes/vrai centrale, etc. Pour l'atmos, ça va demander des chaines nceinte é spécifiques, un placement (une piece) spécifique, bref, pour moi pas mal d'inconvenients tout de même, pour un gain a definir ..
ShowBox Kodi Lucky Patcher
zimou13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2018 23:35
  • offline

Message » 14 Sep 2018 11:13

Je vois des écoles, des dômes, etc., ce sont des modèles compacts. J'aime les dômes, ce n'est pas le souci mais perso avec votre budget peut compter sur des colonnes / vraies centrales Blokada apk, etc.pour moi beaucoup d'inconvénients tout de même pour cela.
ronin07
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Sep 2018 11:07
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message