Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 236 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Brexit le sujet à poilau qui devrait rester vide

Message » 03 Nov 2017 14:48

Les régionalismes ont été bien encouragés par les pros UE, dont le but était la destruction des entités nationales.

Il est étonnant de les voir maintenant s'en offusquer. Pourtant au début des années 90 ils ont plutôt encouragé ces mesquineries locales dans l'ancien bloc soviétique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:01

SEM a écrit:
adpcol a écrit:Le brexit ou l’autonomie de la catalogne :roll:
Un truc agite par des politiques locaux pour se pousser du coude ...et quand le bon peuple savamment agite dit ok: c’est soit la merde noire soit une debandade grotesque ..
Phil


Et oui...

c'est qu'au départ une indépendance c'est une idée sympathique, et on utilise souvent le mot "liberté"....j'ai le droit de...je suis libre de...etc...Et il est vrai aussi que l'histoire offre bon nombre d'exemple ou l'indépendance d'un pays est une victoire sur l'oppression, le colonialisme, la tyrannie...

qui pourrait dénier aux brittons le droit de se séparer de l'Europe ? ou aux Catalans d'avoir un pays à eux ??

Tout ça c'est bien gentil...mais après vient la vrai vie, quand il faut passer du rêve à la réalité, et la réalité c'est quand on se heurte (Lacan, il me semble)...
puis arrive les questions dérangeantes, comme par exemple le coût...Les quotes parts des dettes, les engagements pris au nom de la collectivité d'avant qu'il faut solder...et puis il faut réinventé des modes de fonctionnement, puisque les anciens tombent à l'eau..mettre en place une nouvelle organisation collective....revoir les relations avec les autres entités voisines, qui vont bien sûr en profiter pour avancer des pions...un tas de détails enquiquinants ou le diable est en attente comme une gargouille sur une corniche de cathédrale...
Et puis ne pas oublier qu'une bonne partie des gens n'étaient pas d'accord au départ...donc les positions risquent de se radicaliser...

Il faut assumer, quoi


Ces cataclysmes structurels, comme toute révolution, engendrent forcément une période de risques et d'incertitudes. Elle peut tout à fait être acceptable lorsqu'on a l'estomac vide, mais beaucoup moins lorsqu'il ne s'agit au final que de caprices d'enfants bien nourris. C'est aussi la raison pour laquelle ces événements politiques finissent en pétard mouillé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:28

Poilau, tu as raison pour la Catalogne...

mais pour le brexit, c'est autre chose...là il s'agit plutôt d'un pétard à mèche lente...pour le moment il dégage quelques étincelles...il peut bien sûr encore faire "pschiiit", mais très difficile à croire
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:48

Toit ça c’est comme une Emulsion dans un tube a essais...quand le bâton(meluche,tsipras,theresa may ou carlos puigdemont) arrêtent de s’agiter les corps se separent a nouveau,l’huile en haut et la flotte en bas.
Sympa d’agiter le tube ,mais faut avoir de la longueur pour l’agiter...des couilles et des muscles ...manifestement sur la duree ils en sont dépourvus.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:59

Phil, pour une bonne partie des politiciens pros, "durée", c'est comme "stratégie", ou "long terme"...ça n'existe pas ! leur horizon indépassable est la prochaine échéance électorale...c'est un domaine ou la tactique joue le principal rôle
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:18

leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:29

Junker et May qui dînent ensemble... :-? Va-t-il lui proposer d'aller boire un dernier verre... juste un doigt..; de whisky ?
S'ils font un petit, ce qui serait une prouesse à leur âge, il faut absolument qu'ils nous le mettent de côté, je n'ai pas dit dans le formol... ne serait-ce que pour la postérité... de l'ancienne Europe... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:32

papinova a écrit:Junker et May qui dînent ensemble... :-? Va-t-il lui proposer d'aller boire un dernier verre... juste un doigt..; de whisky ?
S'ils font un petit, ce qui serait une prouesse à leur âge, il faut absolument qu'ils nous le mettent de côté, je n'ai pas dit dans le formol... ne serait-ce que pour la postérité... de l'ancienne Europe... :siffle:


Juncker malgré son âge ne s'arrête pas à un doigt, je parle du verre. :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:02

Maymaymay... bêêê... Y a pas d'mais... c'est comme ça... si t'es pas contente, balance ton porc... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:40

leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:52

Paraît qu'on a récupéré une breloque du Brexit hier, par ... tirage au sort :lol: :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:53

leo.2162 a écrit:Décidément Poilau :siffle:
http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe ... e-29393051


Quelqu'un pourra-t-il un jour nous expliquer pourquoi la résiliation est payante :hein: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:58

poilau a écrit:Paraît qu'on a récupéré une breloque du Brexit hier, par ... tirage au sort :lol: :lol: :lol: .


Si c'était une breloque on se demande pourquoi les autres candidats à l'obtention de la breloque font autant la tête. Le Luxembourg était même prêt à offrir un bâtiment flambant neuf à la breloque pour l'accueillir.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:07

ben les hollandais aussi récupèrent aussi un truc visiblement
http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le ... 72498.html
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:10

poilau a écrit:
leo.2162 a écrit:Décidément Poilau :siffle:
http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe ... e-29393051


Quelqu'un pourra-t-il un jour nous expliquer pourquoi la résiliation est payante :hein: .

Justement parce que les UKs ne veulent pas tout résilier :ane:
Ils veulent rester dans le marché commun etc. Donc faut raquer, ou complètement se barrer! :charte:
Comme d'habitude, les Anglais veulent aussi le cul de la crémière sans contrepartie... :oldy:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message