Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, cmika78, cohelfer, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, Gaël, GourouLubrik, gwendal55, indianajones, InfernalPix, jmkdeb, jpjrando, lolotheretour2, MacSpawn, marty_mc_fly, Messenger of Death, Micko02, papounay, pascarles, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8 et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Une idée pour remplacer le décodeur "SFR+" ??

Message » 20 Nov 2017 1:08

Bonjour,

Je suis actuellement abonné Canal (par satellite) via le décodeur Le Cube (G5 devenu G7)

Je suis également abonné à Free mais mon débit ADSL (catastrophique) fait que mon décodeur TV ne sert à rien.

Je vais prochainement être fibré par SFR (en FTTH, oui je fais partie des 10% de zones AMII SFR, super :oops: ). Free/Bouygues ne proposeront pas tout de suite d'offres (pas d'accord national) et Orange traine des pieds pour se raccorder au réseau de SFR et proposer ses offres. Donc, je me suis inscrit chez SFR, offres Power avec décodeur "plus"

La Box "Plus" de SFR me permet de recevoir Canal via la fibre avec une bonne qualité d'image mais ne permet pas l'enregistrement des programmes depuis l'univers Canal (merci SFR :evil: )
De plus, pas de port USB libre pour brancher un disque dur et utiliser un media center.

Je pense installer cette box dans une pièce secondaire (une chambre) et investir dans ... autre chose.

Je sais que le "Cube S" permet d'enregistrer via un disque dur mais il est en location et ne comprend pas de media center. Autant garder mon cube actuel (satellite)

Avez-vous une idée ?

Une box OTT (Android TV) me conviendrait mais il me semble que MyCanal ne permet pas l'enregistrement...

Merci !

PS : un enregistrement protégé (comme pour le Cube) me conviendrait très bien.
Ethancarter
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2017 0:46
  • offline

Message » 20 Nov 2017 17:55

Bonjour.
Une solution qui prend de plus en plus dans les coins où l'adsl est pourri: le modem-routeur 4G.

Lien: https://routeur4g.fr/
Bien lire les avantages et les inconvénients qui sont cités dans l'article.

En gros on achète le routeur 4G LTE de son choix et on prend un forfait 100 Go à 20€/mois chez RED ou chez Free par exemple.
Dans certains endroits difficiles, il faudra ajouter une antenne extérieure. C'est plus expliqué ici: https://techvorace.com/4g-lte/a-quoi-se ... otspot-4g/

Ensuite on connecte sur le routeur les appareils qu'on veut (Nvidia Shield, Apple TV, Xiaomi Mi Box, etc...).
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 20 Nov 2017 19:30

Merci

Mais je vais avoir la fibre optique FTTH. Le modem de SFR ne me dérange pas, c'est le boitier TV.
Mais comme je le disais, je peux mettre ce boitier au grenier et chercher une solution OTT.
Sauf que je ne trouve pas de solution OTT permettant d'enregistrer les programmes Canal (sauf le Cube S). C'était ma question.
Ethancarter
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2017 0:46
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:29

Il est peut être possible de télécharger des programmes avec l'application MyCanal dans une des boxes que j'ai cité. L'application est gratuite et quand on est déjà abonné c'est facile de vérifier. :wink:
http://www.frandroid.com/android/applic ... les-offres
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message