Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 22 Nov 2017 13:47

griosu a écrit:
alain_38 a écrit:La théologie est une matière passionnante.



Depuis on a trouvé mieux pour divertir ... Jules Verne .. Isaac Asimov .. Ray Bradbury ... Abraham Merrit (mon préféré et père de toute l'héroic fantasy ayant inspiré Tolkien) ... :thks:


Tu as oublié Pokemon Go. Au point que les jeunes préfèrent cela au sexe :o
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 13:54

griosu a écrit:
carolinehifi a écrit:-Si dieu existe ,
1-pourquoi a-t-il envoyé son fils sur terre il y a 2000 ans et pas avant ou apres ?
2-Pourquoi a-t-il envoyé son fils dans une zone plutot musulmane ?
3-Dieu a-t-il une femme ?
4-Il habite ou ?
5-Pourquoi tant de haine et de souffrance ?
6-Pourquoi serait-ce justement le catholicisme la bonne religion ?



1- S'il l'avait envoyé avant .. la question serait restée à l'identique. Et n'oublions pas que ce n'est pas à proprement son fils mais lui même sous une forme humaine car Dieu n'est pas une entité mais un "triptyque" composé du père .. du fils ... et du saint esprit !!


Pas du tout. Mais ce n'est pas grave :).

3-Ca se saurait :lol:


Oui, il a bien une femme. Dieu a crée l'homme à son image. Homme et femme. Car c'est le modèle qui permet de remplir la terre ou plutôt les terres. Après, vous pouvez avoir d'autres croyances. Mais c'est tellement simple et logique.

5-c'est une épreuve kidisait :hehe:


Libre arbitre. Là encore c'est simple. C'est comme tes gamins. Quand tu les élèves tu réalises que bien souvent ils se rendent malheureux tout seul. Il faut les baffer à chaque fois ? Ou les laisser progresser en passant par des expériences ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 13:57

Clad 7 a écrit:
papinova a écrit:
Et les borgnes se réjouiront toujours à regarder tomber les aveugles... :siffle:

Si tu avais pris la peine de consulter ta Bible à Esaïe 35 (as tu au moins une Bible ! ? ! ?) tu aurais lu au verset 5 : Alors les yeux des aveugles verront, et les oreilles des sourds entendront . . . :roll: :friend:


Non, j'avoue humblement ne pas avoir de bible, on m'en a offert une un jour, je ne sais pas ce qu'en j'en ai foutu, c'est ballot... j'ai aussi été baptisé (contre mon gré), fait ma communion (contre mon gré) encore que c'était pour avoir une montre et depuis, plus rien, le vide sidéral... J'ai toujours vécu dans le péché (pas perché dans l'arbre pour autant) et pour rien au monde, j'échangerai ma vie pour une autre... Ni dieu ni maître en quelque sorte, et quel panard de ne pas avoir de compte à rendre et de me complaire à regarder le doigt du sage qui me montre la lune pour donner le change... Bref, tu auras compris, je hais les religions en ayant toutefois quelque compassion envers ceux qui se sont fait piéger... On n'est pas des bêtes, nous les athées, tout de même... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:02

Heureux les simples en esprit comme on dit :mdr:

T'inquiète je viendrais quand même te voir de temps en temps plus tard. On s'amusera encore. :bravo:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 14:05

Keron a écrit:
griosu a écrit:

1- S'il l'avait envoyé avant .. la question serait restée à l'identique. Et n'oublions pas que ce n'est pas à proprement son fils mais lui même sous une forme humaine car Dieu n'est pas une entité mais un "triptyque" composé du père .. du fils ... et du saint esprit !!


Pas du tout. Mais ce n'est pas grave :).

3-Ca se saurait :lol:


Oui, il a bien une femme. Dieu a crée l'homme à son image. Homme et femme. Car c'est le modèle qui permet de remplir la terre ou plutôt les terres. Après, vous pouvez avoir d'autres croyances. Mais c'est tellement simple et logique.

5-c'est une épreuve kidisait :hehe:


Libre arbitre. Là encore c'est simple. C'est comme tes gamins. Quand tu les élèves tu réalises que bien souvent ils se rendent malheureux tout seul. Il faut les baffer à chaque fois ? Ou les laisser progresser en passant par des expériences ?


1- Pas du tout quoi ???
3- Ah bon ? :lol: et c'est indiqué oû dans les livres de fables ? ..mouai je vois ce que Dieu est un gros macho :hehe:
5-Jésus se trouve assis entourés de centaines d'enfants de toutes origines .. et leur dit ... mes enfants, aujourd'hui je vais faire mourir plusieurs millions d'entre vous un peu partout dans le monde (maladies, guerres, catastrophes naturelles .. liste non exhaustive..) ... MAIS ..je vous aime tous :hein:
Il est oû le libre arbitre dans cette épreuve ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:16

Tu as une vision très terre à terre, c'est tout :).

Il faut considérer que la bible a été copiée, modifiée, passée entre les mains d'hommes et d'hommes seulement et qu'elle n'a plus grand chose à voir avec le texte de départ. Sur les cathos, rien que le fait de ne pas autoriser les prêtres à se marier est une aberration qui va à l'encontre du premier commandement donné aux hommes dans le jardin d'Eden. Et tout cela pour des questions de patrimoine de l'Eglise.

Je suis persuadé qu'il y a des hommes de bien. Dans chaque religion. Et même en dehors de toute religion. Croire déjà en Dieu est une première étape. Le reste est une question personnelle. Et si les hommes peuvent s'écouter et s'entendre s'en se taper sur la tronche car ils n'ont pas le même signe religieux c'est déjà un objectif qu'il faudrait atteindre; C'est un peu la parabole du bon samaritain. Aucun croyant ne s'en souciait ou ne voulait s'abaisser à le soigner pour certain car leur rang religieux leur interdisait de se souiller. Cela résume parfaitement la mission du Christ arrivé à un moment où il fallait remettre les hommes sur les bons rails et restituer au message initial les bons termes et virer tout ce qui a été ajouté par les hommes. Mais cela a dérangé.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 14:18

Robert64 a écrit:
Snatcher a écrit:Oui. Ça c'est la réponse "géométrique". Sauf que l'explorateur qui marche vers le Pôle peut revenir sur ses pas. Les 3 dimensions sont réversibles. Le temps ne l'est pas. Et ça change tout.

ça ne modifie pas la géométrie, ça invalide l'hypothèse d'isotropie, hypothèse qui n'est pas indispensable.
Et quand à la réversibilité du temps, il y a encore de vifs débats. (Prigogine, et pas mal d'autres)
A+

Non, je ne soutiens pas que la géométrie du modèle mathématique est invalidée. L'hypothèse d'isotropie n'est certes pas indispensable au modèle mathématique. Je dis que le Temps n'a pas les mêmes propriétés que les autres dimensions, ne serait-ce que par le principe de Causalité.

Alors Prigogine et d'autres s'en tirent avec une assimilation à la théorie quantique qui met tout dans le même sac probabiliste et confère à l'observateur que nous sommes son rôle essentiellement perturbateur.
En mesurant le temps, ou en l'observant, nous provoquerions la cassure de sa symétrie, donc son irréversibilité.
Finalement ce serait de notre faute si le temps est irréversible. Nous n'avons qu'à ne pas l'observer et il deviendrait réversible. :hehe:

Quand je vous dis constamment que le Temps c'est l'ennemi.
Il ne supporte même pas qu'on le regarde... une vraie racaille. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:20

Keron a écrit:Heureux les simples en esprit comme on dit :mdr:

T'inquiète je viendrais quand même te voir de temps en temps plus tard. On s'amusera encore. :bravo:


Oui mais heureux comme esprit sain, pas pollué par les élucubrations d'hurluberlus prompts à sauter sur tout ce qui aurait l'apparence d'un signe, d'une existence concrète... Je m'étonne qu'ils ne se soient pas encore lassé d'attendre, depuis le temps... une voix, un suaire, une relique... mais rien, c'est désespérant... peut-être auraient-ils plus de chance s'ils jouaient au loto... même si cette comparaison peut sembler blasphématoire... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:20

Clad 7 a écrit:A griosu, pour l'ensemble de tes messages :
tu verras bien si tu es encore présent dans le Millénium :wtf:



Dans le quoi ? donc si on y croit on y va ... si on n'y croit pas on reste à la porte si je comprend bien .. les athées .. les musulmans .. les boudhistes ...enfin tout ce qui n'est pas chrétien ... ça va faire un paquet de déçus :oldy: ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:22

Le plus grisant est de se dire qu'il y aura peut-être quelques belges élus. Pourtant ils partent de loin :ko: :adieu: :zen:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 14:28

L'existence de Dieu ou non est une question que je peux entendre sans souci et je pense qu'il est même sain de se la poser, dans la mesure où, en l'état actuel de nos connaissances, nous ne savons pas comment s'est créé l'univers. Donc toutes les hypothèses se valent.
Par contre un Dieu aussi asservissant ne peut recueillir mon approbation. Il n'existe et ne perdure dans les sociétés uniquement par crainte, et ce depuis la genèse. Dieu n'est pas amour, sauf à lui être entièrement et totalement dévoué ... si vous appelez ça de l'amour ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:30

Keron a écrit:Le plus grisant est de se dire qu'il y aura peut-être quelques belges élus. Pourtant ils partent de loin :ko: :adieu: :zen:


Faut faire gaffe, il y a aussi des Belges zébute...

Ah, kéké, je préfère de loin quand tu nous parles Q que culte... je te trouve bien plus salace, plus pieu ( :hehe: )... tes arguments sont nettement plus sonnants et trébuchants... et disons, plus à la portée de tous... malgré que la plupart s'en défende... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:31

Keron a écrit:Le plus grisant est de se dire qu'il y aura peut-être quelques belges élus. Pourtant ils partent de loin :ko: :adieu: :zen:


Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:32

J'ai la preuve que dieu existe .. si si rigolez pas

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:33

Il faut comprendre le mot craindre comme étant du respect et de l'amour. Le même que tu dois avoir pour tes parents ou grands parents. Tu n'es pas foudroyé si tu mets le doigt dans ton nez ou celui de ton voisin :)
Et la plupart des lois jugées imbéciles sont des lois des hommes ajoutées pour ajouter à leur pouvoir. Un peu comme ceux qui voulaient interdire à Jésus de soigner un malade un sabbat. Et très sincèrement, je serais incapable de te dire quelle religion en a ajoutée le plus. :hehe:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message