Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Dieu , vous y croyez ?

Message » 22 Nov 2017 14:35

griosu a écrit:
Keron a écrit:Le plus grisant est de se dire qu'il y aura peut-être quelques belges élus. Pourtant ils partent de loin :ko: :adieu: :zen:


Image


:ko: :D :bravo:

Mais les manchots ont nagés :ko:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 14:39

Et que dieu a fait marcher son fils sur l'eau pour distribuer des pains... comme s'il ne pouvait pas les distribuer dans une boulangerie comme tout le monde... En tout cas, j'aurai jamais essayé de faire marcher mes fils sur l'eau, chui pas con... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:42

Velvet a écrit:L'existence de Dieu ou non est une question que je peux entendre sans souci et je pense qu'il est même sain de se la poser, dans la mesure où, en l'état actuel de nos connaissances, nous ne savons pas comment s'est créé l'univers. Donc toutes les hypothèses se valent.
Par contre un Dieu aussi asservissant ne peut recueillir mon approbation. Il n'existe et ne perdure dans les sociétés uniquement par crainte, et ce depuis la genèse. Dieu n'est pas amour, sauf à lui être entièrement et totalement dévoué ... si vous appelez ça de l'amour ...

A+
Velvet


C'est pourtant pas compliqué au vu des maladies .. guerres .. catastrophes naturelles ..etc :
1- soit dieu ne peut pas nous aider auquel cas il n'est ni omniscient ni omnipotent et dès lors n'est pas celui décrit dans les livres de fables bien connus.
2-soit dieu ne veux pas nous aider auquel cas il n'est pas celui décrit dans les mêmes livres comme pétri d'amour et de miséricorde.
3- il n'existe pas.
4- je vous laisse trouver une autre explication ????

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 22 Nov 2017 14:53

Il ne VEUT pas, il n'est sensé aider que ceux qui croient en lui, pas les autres.
Et s'il ne les soigne pas sur Terre c'est pour mieux les accueillir au delà .... bref, un chèque en blanc.

Malgré tout dans certaines religions du Livre, on recherche à comprendre le sens des écritures, pas juste ce qui est écrit. Pour le coup la démarche, philosophique, est bien plus intéressante.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:53

Cherche. Tu connais la réponse au fond de ton cœur mais tu te la caches :)

Après, si vous vouliez un monde où nous étions pris par la main du matin au soir, il fallait signer pour un autre monde ou directement aller à l'hospice :). Fallait lire les petites lignes du contrat :oldy: :ko:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 14:54

:oldy:

Christianisme:
Croyance qu'un mort-vivant interstellaire juif qui était son propre père peut
te faire vivre éternellement si tu manges symboliquement son corps et que tu lui
dis par la pensée que tu l'acceptes en tant que maître, afin qu'il puisse extraire
de ton âme une force du mal présente dans l'humanité depuis qu'un serpent qui
parle a convaincu une femme fabriquée avec une côte de manger le fruit d'un arbre
magique....tout ceci est d'une telle logique ! ! ? ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 22 Nov 2017 14:55

Keron a écrit:
griosu a écrit:Image

:ko: :D :bravo:
Mais les manchots ont nagés :ko:

Bonaparte est revenu. On a mis sa statue avec les bras coupés sur le buffet pour économiser l'énergie.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:57

griosu a écrit::oldy:

Christianisme:
Croyance qu'un mort-vivant interstellaire juif qui était son propre père peut
te faire vivre éternellement si tu manges symboliquement son corps et que tu lui
dis par la pensée que tu l'acceptes en tant que maître, afin qu'il puisse extraire
de ton âme une force du mal présente dans l'humanité depuis qu'un serpent qui
parle a convaincu une femme fabriquée avec une côte de manger le fruit d'un arbre
magique....tout ceci est d'une telle logique ! ! ? ?


Merci de citer tes sources. C'est pas beau de faire du copier coller d'un évangile :ko:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 14:59

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 22 Nov 2017 15:01

Velvet a écrit:L'existence de Dieu ou non est une question que je peux entendre sans souci et je pense qu'il est même sain de se la poser, dans la mesure où, en l'état actuel de nos connaissances, nous ne savons pas comment s'est créé l'univers. Donc toutes les hypothèses se valent.
Par contre un Dieu aussi asservissant ne peut recueillir mon approbation. Il n'existe et ne perdure dans les sociétés uniquement par crainte, et ce depuis la genèse. Dieu n'est pas amour, sauf à lui être entièrement et totalement dévoué ... si vous appelez ça de l'amour ...
A+
Velvet

Mais qu'est-ce que l'amour ? :hein: :siffle: On ramasse les copies dans 2 heures. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:03

alain_38 a écrit:
Velvet a écrit:L'existence de Dieu ou non est une question que je peux entendre sans souci et je pense qu'il est même sain de se la poser, dans la mesure où, en l'état actuel de nos connaissances, nous ne savons pas comment s'est créé l'univers. Donc toutes les hypothèses se valent.
Par contre un Dieu aussi asservissant ne peut recueillir mon approbation. Il n'existe et ne perdure dans les sociétés uniquement par crainte, et ce depuis la genèse. Dieu n'est pas amour, sauf à lui être entièrement et totalement dévoué ... si vous appelez ça de l'amour ...
A+
Velvet

Mais qu'est-ce que l'amour ? :hein: :siffle: On ramasse les copies dans 2 heures. :grad:


Donner la vie de son meilleur fils pour tous les autres pour que ces derniers te reprochent de ne rien faire pour eux. :bravo:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 15:05

Ordonner de donner son meilleur fils, pour l'arrêter à la dernière minute (v'là pas la gueule du chantage déjà) pour au final faire mourir sa femme !!! Quel amour !!!

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:14

Velvet a écrit:...., dans la mesure où, en l'état actuel de nos connaissances, nous ne savons pas comment s'est créé l'univers. Donc toutes les hypothèses se valent.
....
Velvet

Non, Velvet, on ne peut pas dire ça.
Une théorie, pour prétendre au statut de scientifique doit être falsifiable (au sens de Popper, Karl pour les dames)
Ce qui signifie que l'on doit pouvoir, pour la théorie en question, imaginer une expérience, quelle qu'elle soit, qui puisse en prouver l'éventuelle fausseté.
Par exemple sur la période d'inflation, qui est pourtant la plus "étrange", on a à peu près toutes les preuves que l'on veut.
Par contre pour ce qui s'est passé avant le "mur de Planck" (10-43 s plus tôt), on n'a rien. Donc, le big bang lui même (instant de densité, température et pressions infinie, dimensions nulles) ne constitue pas aujourd'hui une théorie scientifique. D'où toutes les théories émergentes (boucles, cordes, etc,) qui foisonnent, mais sont dans le même cas, au moins pour l'instant.
Et pour ce qui est de l'existence de Dieu, on est dans la croyance pure, et je doute que l'on ait des preuves un jour. Pourtant, certains logiciens s'y sont attaqués.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:22

Robert, je pense très sincèrement que nous ne pouvons fermer aucune porte aussi farfelue soit elle. Je ne parle bien sûr que du avant les 10e-43s .... pour le reste de la croyance :siffle:
Je pense que les explications scientifiques vont s’accélérer dans les années à venir, nos puissances de calcul (loi de Moore) ainsi que la somme des data collectées allant dans ce sens

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:22

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message