Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 19 Nov 2017 19:15

J'ai promis de plus poster, mais j'attends la réponse argumentée de Maxi avec impatience, je pense qu'on va frôler le Nobel de physique dans ce post... :D
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Nov 2017 19:32

Je prends le pari que tu vas être déçu. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Nov 2017 19:49

Et moi je prends le pari qu'il n'a strictement rien compris à ta reponse. :mdr:

Le monde réel est déjà assez complexe sans imaginaire. :oldy:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Nov 2017 19:55

Je n'ai aucun doute sur le fait que cela ne l'empêchera pas de moduler d'autres arguments :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Nov 2017 23:22

pm57 a écrit:haskil, tu veux pas revenir comme modo ?, le forum en a bien besoin.

+1 000 000 !!! :ohmg:


P.S - Au fait, depuis le temps ; salut la compagnie !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 20 Nov 2017 1:37

maxitonic a écrit: on comprend qu'il ennuie les incompétents et snobs


maxitonic a écrit:Une preuve supplémentaire de l'effet des cables, en l'occurence cables hp's.

Ceux qui prétendent que les cables n'ont jamais le moindre effet sont une fois de plus mis en défaut par les faits.


maxitonic a écrit:Je n'y peux rien si ces informations indépendantes de ma volonté ne font une fois de plus que confirmer ce que j'avais dit et que vous aviez contredit , et infirmant vos affirmations passées, et certains principes plusieurs fois défendus et répétés par vous sur le Forum. Tant pis pour vous, je n'y suis pour rien si vous êtes contredits par l'épreuve de réalité.
Je'imagine et je comprends votre colère, quand on est contredit par les faits, ça ne fait pas plaisir, jele reconnais!! :P



Mode moderation on

Un petit florilège...

Je passe sur les incompetents, c-a-d ceux qui ne partagent pas ton avis que tu qualifies d’incompetents, pour aller a l’essentiel: tu fais de l’avis d’une personne qui partage ton avis sur le son des cables une verité absolu malgré un protocole d’ecoute qui n’a rien de scientifique.

Toi qui revendique la liberté d’expression n’accepte pas cette liberté d’expression legitime pour ceux qui ne partagent pas ton avis...
Tu dois connaitre l’expression l’hôpital qui se moque de la charité, non!?

La moderation suit effectivement les echanges et la clemence a des limites que tu as allègrement dépassé.
Cela te vaut un carton jaune.
Prends le temps de relire la maniere dont tu « echanges » avec ceux qui ne partage pas ton avis durant ton bannissement temporaire.

Mode moderation off
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2017 13:11

Robert64 a écrit:
maxitonic a écrit:.....
grace aux variations de R,L,C f(fréquence) , dont les nouvelles valeurs en question sont suffisamment différentes de celles des cables précédents, pour influencer la fonction de transfert du circuit complet (impédance complexe amont-cables-impédance aval).
...
L'impédance caractéristique de ces paires est fixée par construction en fonction du cahier des charges de l'application.Il peut s'agir de paires torsadées monobrin cuivre.Cette impédance caractéristique fixe le ratio inductance série: capacité parasite //, en effet IC= racine carrée de L:C, or, comme je l'ai déjà écrit,les 3 paramètres R,L,C,(variables f (fréquence), influencent la fonction de transfert du circuit complet.
....

Faut quand même corriger les plus grosses:

1) Dans un câble, seule la résistance varie significativement avec la fréquence. Pour observer une variation d'inductance, il faut monter très, très haut en fréquence. Quand à la variation de capa, même les pros des télécoms la négligent.
2 ) Une impédance, c'est complexe par définition, sinon ça s'appelle une résistance.
3 ) Ce que tu dis de l'impédance caractéristique est faux: l'impédance caractéristique, c'est: Racine((R+ j.L.omega)/(G+ j.C.omega)). Un complexe, donc... :lol:
Racine (L/C), c'est la résistance caractéristique. Un réel. Pas pareil.

Merci d'intégrer ça dans tes tablettes.
De rien!
A+
Petit bonus: si tu parles de résistance caractéristique, c'est que tu considères ton conducteur comme une ligne, système à constantes réparties régi par des équations de propagation. (aux dérivées partielles, donc). Dans ce contexte, la notion de fonction de transfert n'a aucun sens, puisqu'elle fait l'approximation d'un circuit à constantes localisées, régi par une équation différentielle. Notions incompatibles.
Ce genre de couennerie vaut une bulle à n'importe quel exam de BTS électronique ou électrotech. :mdr:
A+

-Les Forumeurs qui s'intéressent à l'IC (Impédance caractéristique) n'ont qu'à se rendre sur Wikipédia.
Ils y verront en lisant qu'Il est evidement un fait indiscutable que pour un cable audio de dimensions habituelles, l'expression de l'IC se simplifie en racine carrée de L:C, ce qui valide ce que j'ai déjà dit, et simplifie beaucoup la compéhension des enjeux, puisque en résumé l'IC représente, pour un cable , une valeur ressemblant au ratio L:C.
-au sujet de l'effet des cables, il est patent que toutes les modélisations sans exception de tous les "cables " (ou "lignes de transmission") se résument à trois valeurs essentielles R,L,C, éventuellement variables avec f.
Celà aussi simplifie énormément le débat puisque personne ne peut contester que si dans un circuit "global" on fait varier certains composants R,ouL,ouC, la fonction de transfert du circuit global peut être modifiée en conséquence en fonction de la conception dudit circuit et des variations effectives. Là encore, rien à rajouter.
Enfin, je notre un nouveau TROLL, "couennerie" dont tu m'accuses à titre personnel, ce qui est inadmissible en regard de la charte.
"corriger les plus grosses" en rajoute, je te prie donc de cesser tes malpolitesses, et je demande aux modérateurs de confirmer.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2017 13:15

:zzzz:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:23

Arrêtez de polluer ce post !!! Le SDS 470 mérite plus d'intérêt ! Comme tous les amplis, il mérite une intégration soignée. Dans ce cas, et ce qui l'est aussi pour tous les amplis, il donne son meilleur et au regard de son cout de revient (plutot dans les 1000 euros, la parité €/$ a changée), le résultat est très intéressant.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:34

Bien que cela puisse paraître étrange pour certain, le son des câbles existe bel et bien, sauf que beaucoup de constructeur en abuse en modifiant la courbe de réponse aux prix du diamant.

Ce n'est pas si grave, si le matos est bon, pour le peut que l'on gagne, on peu s'en passer toute une vie.

Le mieux est de se payer des câbles lambda avec des connecteurs de qualité, plutôt que d'investir dans des bouts de files à pas de prix, encensé par des gourous du câble qui ne pense qu'a une chose vous vendre des daubes qui égalise le son, à la limite de l’escroquerie.

Dans un système Haute fidélité, le plus important c'est le couplage, ampli, enceinte, local, le reste n'est qu'un détail.

Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:36

Salut Maxicharles et bienvenue sur le forum :siffle:
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:38

Pardon je ne suis pas max, il y a erreur :o

Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:32

Ça doit être à force de le lire que tu t'es imprégné de son style assez caractéristique, bienvenue quand même :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Nov 2017 18:26

Olbi_One a écrit:Arrêtez de polluer ce post !!! Le SDS 470 mérite plus d'intérêt !


je suis assez d'accord. :charte:
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 22 Nov 2017 20:13

marklevinson a écrit:Le mieux est de se payer des câbles lambda avec des connecteurs de qualité, plutôt que d'investir dans des bouts de files à pas de prix, encensé par des gourous du câble qui ne pense qu'a une chose vous vendre des daubes qui égalise le son, à la limite de l’escroquerie.


Bien sûr, le monde se divise en deux parties : d'un côté, les idiots (les acheteurs) et les escrocs (les revendeurs) et, de l'autre, les bien-pensants, les sachants. Stop avec ce discours simpliste et moralisateur ! Et encore, si la langue française était au moins respectée...

marklevinson a écrit:Dans un système Haute fidélité, le plus important c'est le couplage, ampli, enceinte, local, le reste n'est qu'un détail.


Ben voyons, le discours objectiviste dans toute sa splendeur. Continuez à prendre les gens de haut et surtout, restez sur votre petit nuage de personnages satisfaits. En espérant que vos ailes de géant ne vous empêchent pas trop de marcher... Des leçons ? Personne n'a à en prendre de qui que ce soit. Des conseils, oui bien sûr mais avec toute la modestie requise... C'est si dur d'accepter les différences ?
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message