Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, ptitju, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Dieu , vous y croyez ?

Message » 22 Nov 2017 15:28

Mais de quel Dieu parlez-vous ? :hein:
Même motif que pour l'amour. Je passe dans les rangs dans 2 heures. :lol: :ohmg:
Edit : Tenez, si Dieu était humain, ça serait JS Bach. Et puis, j'aime bien le protestantisme.... :siffle:
Dernière édition par alain_38 le 22 Nov 2017 15:30, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:29

Sans remonter au mur de Planck :D ... le premier homme sur terre c'était bien Adam ?.. selon la croyance .. pourquoi on le représente avec un nombril .. c'est juste une question (ou plutôt une incohérence de plus ) :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 22 Nov 2017 15:39

Robert64 a écrit:
Velvet a écrit:...., dans la mesure où, en l'état actuel de nos connaissances, nous ne savons pas comment s'est créé l'univers. Donc toutes les hypothèses se valent.
....
Velvet

Non, Velvet, on ne peut pas dire ça.
Une théorie, pour prétendre au statut de scientifique doit être falsifiable (au sens de Popper, Karl pour les dames)
Ce qui signifie que l'on doit pouvoir, pour la théorie en question, imaginer une expérience, quelle qu'elle soit, qui puisse en prouver l'éventuelle fausseté.
Par exemple sur la période d'inflation, qui est pourtant la plus "étrange", on a à peu près toutes les preuves que l'on veut.
Par contre pour ce qui s'est passé avant le "mur de Planck" (10-43 s plus tôt), on n'a rien. Donc, le big bang lui même (instant de densité, température et pressions infinie, dimensions nulles) ne constitue pas aujourd'hui une théorie scientifique. D'où toutes les théories émergentes (boucles, cordes, etc,) qui foisonnent, mais sont dans le même cas, au moins pour l'instant.
Et pour ce qui est de l'existence de Dieu, on est dans la croyance pure, et je doute que l'on ait des preuves un jour. Pourtant, certains logiciens s'y sont attaqués.
A+


Va demander à une visseuse électrique qu'elle prouve qui est son créateur. Elle en est incapable. Là tu vas demander à des machines fabriquées par l'homme de dire à sa place qui est le créateur de ce dernier ou de prouver l'existence d'un dieu. C'est un peu tiré par les cheveux. Jusqu'à preuve du contraire, rien ne permet d'affirmer qu'il n'y a pas un dieu créateur pour notre terre. Nous avons de grandes théories mais ce sont des théories des hommes. Avec des connaissances que nous savons limitées.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 15:39

De quel dieu parlez-vous ? de celui qui se planck...

De quel amour parlez-vous ? d'une partie de jambes en l'air...

J'ai beau être un beauf, il ne me faut pas 2 heures pour répondre... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:40

griosu a écrit:Sans remonter au mur de Planck :D ... le premier homme sur terre c'était bien Adam ?.. selon la croyance .. pourquoi on le représente avec un nombril .. c'est juste une question (ou plutôt une incohérence de plus ) :ane:


A ton avis ? :D
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 15:43

papinova a écrit:De quel dieu parlez-vous ? de celui qui se planck...

De quel amour parlez-vous ? d'une partie de jambes en l'air...

J'ai beau être un beauf, il ne me faut pas 2 heures pour répondre... :siffle:


M'sieur, m'sieur. Y'a les ceusses de dvant qui font que parler tout fort et poser des questions drôles pour faire rire tout le monde. Je peux pas me concentrer. :evil: :evil: :evil:

J'ai les noms :hehe:
Et le meneur c'est le grand à blouse blanche là bas. Oui celui qui a fait plein de graphes scientifiques sur son brouillon pour tenter de savoir si la question transformée en binaire était booléenne ou non ! :ko:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 15:46

papinova a écrit:De quel dieu parlez-vous ? de celui qui se planck...

De quel amour parlez-vous ? d'une partie de jambes en l'air...

J'ai beau être un beauf, il ne me faut pas 2 heures pour répondre... :siffle:


Toi tu es au coin avec ton bonnet d'âne, avec le bœuf, la biquette et les rois mages. Alors silence ! Nous on tente de répondre à la question :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 16:06

:oops: Les rois mages, les rois mages, j'ai autant confiance en eux qu'aux trois frères jumeaux nés sous le signe des escrocs... me laissez pas trop longtemps avec eux alors... :cry:
Dernière édition par papinova le 22 Nov 2017 16:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:06

Keron a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, rien ne permet d'affirmer qu'il n'y a pas un dieu créateur pour notre terre. Nous avons de grandes théories mais ce sont des théories des hommes. Avec des connaissances que nous savons limitées.


Jusqu'à preuve du contraire rien ne permet d'affirmer qu'il n'y a pas une théière en train d'orbiter autour du soleil .. voir Russel .. Bertrand pour ces dames :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 22 Nov 2017 16:13

papinova a écrit::oops: Les rois mages, les rois mages, j'ai autant confiance en eux qu'aux trois frères jumeaux nés sous le signe des escrocs... me laissez pas trop longtemps avec eux alors... :cry:


Oui mais bon ... puisqu'on en parle ... de la crèche .. des rois mages ..toussa. La vierge Marie .. c'est parce qu'elle était vierge .. parce fécondée par le saint esprit (la troisième partie de dieu .. afin de faire naitre sa deuxième sur terre .. tout le monde suit ?) comme ça pas de trace :hehe: . mais alors pourquoi et surtout comment était-elle encore vierge bien que mariée au charpentier Joseph .. mais qu'est-ce qu'il a foutu celui là ? je vous le demande :zen: Je repasse aussi dans deux heures :ane:
Dernière édition par griosu le 22 Nov 2017 16:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 22 Nov 2017 16:14

c'est tout à fait ça.
J'invente une histoire en n'apportant aucune preuve (et la plupart des éléments que je mettais en avant comme "preuve" tombent les uns après les autres au vu de l'avancée scientifique) mais non toujours pas à moi de prouver que j'ai raison, c'est aux autres de prouver que j'ai tord. Et ça fait des millénaires que ça dure....
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:20

Quelles preuves avancées sont tombées ? :o :lol:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 16:26

Keron a écrit:Quelles preuves avancées sont tombées ? :o :lol:



Un tas de fadaises écrites noir sur blanc dans les livres de fables sont tombées face aux avancées scientifiques .. la terre plate est devenue ronde par exemple (bien que ce soit à nouveau controversé aujourd'hui dans "certaines" religions ) .. qu'elle est le centre de l'univers et que le soleil tourne autour et pas l'inverse... qu'il y a un plafond bleu au dessus de la terre .. en fait une atmosphère d'oxygène qui donne cette teinte naturellement ..etc ..etc

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 22 Nov 2017 16:32

griosu a écrit:
papinova a écrit::oops: Les rois mages, les rois mages, j'ai autant confiance en eux qu'aux trois frères jumeaux nés sous le signe des escrocs... me laissez pas trop longtemps avec eux alors... :cry:


Oui mais bon ... puisqu'on en parle ... de la crèche .. des rois mages ..toussa. La vierge Marie .. c'est parce qu'elle était vierge .. parce fécondée par le saint esprit (la troisième partie de dieu .. afin de faire naitre sa deuxième sur terre .. tout le monde suit ?) comme ça pas de trace :hehe: . mais alors pourquoi et surtout comment était-elle encore vierge bien que mariée au charpentier Joseph .. mais qu'est-ce qu'il a foutu celui là ? je vous le demande :zen: Je repasse aussi dans deux heures :ane:


Bien que je sois capable, encore une fois, de répondre en moins de deux minutes plutôt que 2 heures, je dirai qu'il existe des tas de subterfuges (que trop souvent la morale réprouve) que Joseph aura sans doute utilisés... je te laisse imaginer lesquels... quant aux rois mages, ils auront soufflé la bougie pour, eux aussi, profiter de l'aubaine... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:34

Je ne prétends pas avoir toutes les réponses mais je pense pouvoir vous en apporter quelques unes.

Au départ étaient Adam et Eve, ils étaient heureux et bien que s'entendant parfaitement avec tous les animaux, la faim se fit sentir et Adam partit donc à la chasse.

Le temps passait, Adam ne revenait pas et Eve s'inquiétait.
Au bout de quelques jours elle se décida à partir à la recherche d'Adam et erra au hasard dans le paradis terrestre.

Eve étant au mieux de ses capacités, elle commença à trouver le temps long et sa libido ne cessa de lui rappeler l'absence de son chéri.

Au bout d'un temps très long, elle arriva par hasard en vue d'une meute de grands singes, déchaînée elle se rua sur eux en hurlant bien décidée à faire sa fête au premier qui lui tomberait sous la main.
Ses cris effrayèrent les grands singes qui s'enfuirent. Tout juste arriva t-elle à se saisir d'une touffe de poils sur le moins véloce.

Continuant sa route elle arriva en vue d'un troupeau de dinosaures, jusqu'à cette date, d très pacifiques animaux.
Obsédée, elle se jette sur eux également. Une telle furie effraya également le troupeau qui affolé se jette au bas d'une falaise.

Eve était totalement désespérée, alors Dieu, dans sa grande mansuétude intervint. De sa main céleste, il s'empara d'Eve et la déposa dans l'océan pour la ramener à bonne température.

Mais rien n'y fit, heureusement un petit poison passait par là. Attiré par les orifices naturels de la dame, il s'y engouffra à plusieurs reprises apportant grand soulagement à la pauvre Eve.

Ce que l'on peut retirer de cette histoire, maintenant nous avons une explication tout à fait plausible à l'absence de poils aux fesses des singes, de même nous avons la réponse à la disparition des dinosaures.

Malheureusement, ce que l'on ne saura jamais, c'est quel gout avait le poisson avant. :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message