Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, serialpyro, TELLOUCK, wopr et 188 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 22 Nov 2017 16:36

:mdr: :mdr: Ca, c'est d'la balle, tazar...
Dernière édition par papinova le 22 Nov 2017 16:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Nov 2017 16:39

papinova a écrit:
De quel amour parlez-vous ? d'une partie de jambes en l'air...

J'ai beau être un beauf, il ne me faut pas 2 heures pour répondre... :siffle:

On dit: "Quatre jambons pendus au même clou" :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:39

Je dirais même plus :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:40

griosu a écrit:
Keron a écrit:Quelles preuves avancées sont tombées ? :o :lol:



Un tas de fadaises écrites noir sur blanc dans les livres de fables sont tombées face aux avancées scientifiques .. la terre plate est devenue ronde par exemple (bien que ce soit à nouveau controversé aujourd'hui dans "certaines" religions ) .. qu'elle est le centre de l'univers et que le soleil tourne autour et pas l'inverse... qu'il y a un plafond bleu au dessus de la terre .. en fait une atmosphère d'oxygène qui donne cette teinte naturellement ..etc ..etc


Rien de tout cela est dans le bible :ko:
Tu dois confondre avec Astérix :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 16:40

dauchinen a écrit:c'est tout à fait ça.
J'invente une histoire en n'apportant aucune preuve (et la plupart des éléments que je mettais en avant comme "preuve" tombent les uns après les autres au vu de l'avancée scientifique) mais non toujours pas à moi de prouver que j'ai raison, c'est aux autres de prouver que j'ai tord. Et ça fait des millénaires que ça dure....

Et c'est Dieu qui est à la barre de ton bateau qui "descend" l'Atlantique par la côte africaine ? 8) :friend:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:42

Robert64 a écrit:
papinova a écrit:
De quel amour parlez-vous ? d'une partie de jambes en l'air...

J'ai beau être un beauf, il ne me faut pas 2 heures pour répondre... :siffle:

On dit: "Quatre jambons pendus au même clou" :siffle:
A+


:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Nov 2017 16:51

Keron a écrit:
griosu a écrit:

Un tas de fadaises écrites noir sur blanc dans les livres de fables sont tombées face aux avancées scientifiques .. la terre plate est devenue ronde par exemple (bien que ce soit à nouveau controversé aujourd'hui dans "certaines" religions ) .. qu'elle est le centre de l'univers et que le soleil tourne autour et pas l'inverse... qu'il y a un plafond bleu au dessus de la terre .. en fait une atmosphère d'oxygène qui donne cette teinte naturellement ..etc ..etc


Rien de tout cela est dans le bible :ko:
Tu dois confondre avec Astérix :)



Mais bien sûr que si .. la bible est géocentriste
http://godieu.com/doc/jeanleduc/geocentrisme.html

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:53

leo.2162 a écrit:Je ne prétends pas avoir toutes les réponses mais je pense pouvoir vous en apporter quelques unes.

Au départ étaient Adam et Eve, ils étaient heureux et bien que s'entendant parfaitement avec tous les animaux, la faim se fit sentir et Adam partit donc à la chasse.

Le temps passait, Adam ne revenait pas et Eve s'inquiétait.
Au bout de quelques jours elle se décida à partir à la recherche d'Adam et erra au hasard dans le paradis terrestre.

Eve étant au mieux de ses capacités, elle commença à trouver le temps long et sa libido ne cessa de lui rappeler l'absence de son chéri.

Au bout d'un temps très long, elle arriva par hasard en vue d'une meute de grands singes, déchaînée elle se rua sur eux en hurlant bien décidée à faire sa fête au premier qui lui tomberait sous la main.
Ses cris effrayèrent les grands singes qui s'enfuirent. Tout juste arriva t-elle à se saisir d'une touffe de poils sur le moins véloce.

Continuant sa route elle arriva en vue d'un troupeau de dinosaures, jusqu'à cette date, d très pacifiques animaux.
Obsédée, elle se jette sur eux également. Une telle furie effraya également le troupeau qui affolé se jette au bas d'une falaise.

Eve était totalement désespérée, alors Dieu, dans sa grande mansuétude intervint. De sa main céleste, il s'empara d'Eve et la déposa dans l'océan pour la ramener à bonne température.

Mais rien n'y fit, heureusement un petit poison passait par là. Attiré par les orifices naturels de la dame, il s'y engouffra à plusieurs reprises apportant grand soulagement à la pauvre Eve.

Ce que l'on peut retirer de cette histoire, maintenant nous avons une explication tout à fait plausible à l'absence de poils aux fesses des singes, de même nous avons la réponse à la disparition des dinosaures.

Malheureusement, ce que l'on ne saura jamais, c'est quel gout avait le poisson avant. :lol:

J'ai une autre version:

Adam commence à s'ennuyer ferme, seul au Jardin d'Eden
N'y tenant plus, il va voir le Boss
-Seigneur, je m'ennuie
Le Boss, ça l'emmerde parce qu'il a autre chose à faire.
Il pousse un soupir, pique en douce une côte à Adam, ramasse un peu de terre, malaxe le tout et lui dit:
- Tiens, prend ça, ça s'appelle une femme, amuse toi bien
Le Boss n'a que cinq minutes de tranquillité, puis v'la t'y pas Adam qui revient:
-Seigneur...
-Quoi, encore ?
-Euh...comment ça marche ?
Il lui explique tout par le menu, et Adam ravi repart avec Eve à son bras.
Cinq minutes se passent, puis le v'la qui revient!
-Quoi encore ?
-Euh, Seigneur...
-Quoi ?
- ça veut dire quoi, "mal à la tête" ?
Toute ressemblance...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2017 17:04

griosu a écrit:
Keron a écrit:
Rien de tout cela est dans le bible :ko:
Tu dois confondre avec Astérix :)



Mais bien sûr que si .. la bible est géocentriste
http://godieu.com/doc/jeanleduc/geocentrisme.html


C'est juste un blog fait par un farfelu qui imagine des trucs. Ce n'est pas le blog de dieu :)

Ce gars cherche même à vendre sa propre bible comme étant l'unique. L'absolue. Encore un allumé du bocal de plus :ko:
Dernière édition par Keron le 22 Nov 2017 17:17, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 17:07

En fait, il suffit de "trouver chaussure à son pied"... chaque cul a son caleçon... :hein: :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Nov 2017 17:26

Keron a écrit:
griosu a écrit:

Mais bien sûr que si .. la bible est géocentriste
http://godieu.com/doc/jeanleduc/geocentrisme.html


C'est juste un blog fait par un farfelu qui imagine des trucs. Ce n'est pas le blog de dieu :)

Ce gars cherche même à vendre sa propre bible comme étant l'unique. L'absolue. Encore un allumé du bocal de plus :ko:


Et pan dans les burnes :ane:
http://www.bible.chez-alice.fr/erreurs.htm

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2017 17:30

Il n'y a pas si longtemps, personne ne doutait de l'existence historique d'Adam et Ève. Depuis quelques années, plus personne de sérieux ne croit à la réalité historique de ces personnages. "Hier" les archéologues ont démontré qu'Abraham et Moïse n'avaient pas de réalité historique. Aujourd'hui certains chercheurs chrétiens se posent des questions quant à la réalité historique de Jésus Christ. Marc, donne à penser que Jésus est né à Nazareth, en Galilée, tandis que Matthieu et Luc le font naître à Bethléem en Judée. Qu'en sera-t-il demain ?
Marc 6:14, 6:17: Avec tous ces miracles, "Jésus devient célèbre, sa renommée gagne la Syrie, des foules nombreuses le suivent, Le roi Hérode entendit parler de lui car Jésus était célèbre. Les gens viennent l'entendre de Judée, de Jérusalem, de Tyr et de Sidon". Mais alors, si Jésus était si célèbre, pourquoi il n'y a pas eu le moindre historien à avoir entendu parler de lui. Philon, contemporain qui habitait à quelques kilomètres à cette époque et qui a écrit cinquante volumes pour relater l'histoire de la région n'a pas écrit une seule ligne sur Jésus! Bizarre non ?
Dernière édition par griosu le 22 Nov 2017 17:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2017 17:33

Ils ont vu tout cela au JT de TF1 :) Comme dit plus haut la bible est un texte qu'il faut prendre au sens figuré et symbolique. Rien que les 6 jours de la création, cela fait référence à une période de temps selon les dieux et nous n'avons aucune référence. Après, celui qui veut s'amuser à tout réfuter, peut le faire. Si cela l'amuse :). Cela me fait juste rire de voir des gens se prétendre athée et passer plus de temps le nez dans les écrits pour y trouver ou imaginer des erreurs. Un peu comme le gars qui passer sa vie à se regarder sur instagram en passant à côté de la vraie vie :).

Mais revenons à la question d'au dessus. Où est-il marqué dans la bible que la terre est plate ? 8)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 17:37

griosu a écrit:Il n'y a pas si longtemps, personne ne doutait de l'existence historique d'Adam et Ève. Depuis quelques années, plus personne de sérieux ne croit à la réalité historique de ces personnages. "Hier" les archéologues ont démontré qu'Abraham et Moïse n'avaient pas de réalité historique. Aujourd'hui certains chercheurs chrétiens se posent des questions quant à la réalité historique de Jésus Christ. Marc, donne à penser que Jésus est né à Nazareth, en Galilée, tandis que Matthieu et Luc le font naître à Bethléem en Judée. Qu'en sera-t-il demain ?


Tu auras toujours des témoins qui vont te dire qu'ils ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'âne de la crèche. Le véritable chrétien ne doute pas du christ. Sinon ils ne seraient plus chrétiens :). Personne n'a trouvé de preuves qu'Abraham et Moïse n'ont jamais existé. Ils ne font qu'émettre des hypothèses pour se faire mousser. Je sais pas, ils doivent avoir un problème avec des faits qui ne leur font aucun mal s'ils étaient réels ou non.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 17:37

Je n'en ai pas une sous la main pour te donner le numéro de la page (des pages) désolé. Mais tout le monde sait ça ...
Dernière édition par griosu le 22 Nov 2017 17:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message