Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possede Assassin's Creed Origins et j'aime

un peu
2
11%
beaucoup
7
39%
à la Folie
9
50%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Assassin's Creed Origins [PC-PS4-Xbox One]

Message » 13 Nov 2017 15:33

Bah c'est pas une franchise de RPG justement :D . C'est comme reprocher aux Witcher d'être des RPG parce qu'on attendrait un jeu d'aventure pour cet univers :P Par contre les composantes RPG d'AC lui vont très bien. Tu verras l'évolution du scénar' dans la dernière partie. :wink:

Même si le concept de vengeance est usé jusqu'à la corde, j'ai justement apprécié cette progression de boss régionaux, puis dans la hiérarchie elle-même. C'est comme les autres AC un gros bac à sable où la trame principale d'un AC est là pour faire découvrir les régions et l'Histoire, et brodent autour sans chercher absolument un récit surprenant ou alambiqué. ACII aussi était une histoire de vengeance très basique d'ailleurs.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Nov 2017 15:51

mouais, je vois plutôt cela comme un manque de coherence sur le stuffing. Les différentes arumures n'apportant au final rien a part du visuel (je comprend meme pas l'intérêt de la rareté des armures /costumes, aucun impact sur le gameplay) pareil pour les canassons.
on aurait du gerer armes et armures et montures dans la meme logique.
ca ressemble a une bonne idée de la part des devs, "avortée" par la production.


a bien y réfléchir, maintenant que tu m'y fais penser, tous les AC sont basés sur la vengeance :)

apres, en dehors de ces 2 points, c'est un excellent jeu (malgré une gestion de la camera en combat parfois un peu anémique).
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 14 Nov 2017 10:44

vous donenz envie d'y jouer.
J'ai bien aimé le N° 2 et 3 , j'ai pas reussi a finir black flag, celui qui se passe aux us et celui qui se passe en france.
j'essaierai celui là quand il sera a pas cher...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2017 0:31

bon j'ai fini la trame principale, et je l'ai trouvé quand meme assez faiblarde.
quelques idées interressantes sur les origines
nottement le credo, et le logo des assasins
mais au final tout ce qui est politique n'est géré que par "Madame"
jusq'au combat final
notre avatar ne fait que ce se venger 50 fois.

Il y a aussi un changement d'atmosphere "amoureux" qui arrive comme un cheveux sur la soupe
les 2 amants se retrouvent "tout en love" devant cléopatre apres la fin de la 2eme vagues de vengeances, et voila qu'apres une virée en barque, madame change completement et se veut distante. Pire à la fin ou elle indique que leur "amour" est impossible, mais rien n'indique qu'il est impossible , pas plus qu'il ne l'etait au debut de cet épisode
.

Les messages enregistrés des tombeaux sont bien plus interressants, et font bien mieux le lien avec le reste de la saga.

Bref, je suppose que tout ça est assez maladroitement posé pour nous balancer une suite originelle ou
c'est madame qui va prendre le role principal
.

Il me reste un petit paquets de quetes additionelles, mais elles semblent maladroitement encrés dans une trame scénaristique linéaire. il m'est arrivé de faire une quete anexe dans une zone ou j'avais deja buté le big boss local, et forcement la quete faisait toujours reference à ce big boss, soit disant toujours vivant ...
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 17 Nov 2017 14:53

L'effet d'un big boss est durable, même après sa mort. :friend:

Regarde : Qui est le "Crocodile" futur homme fort du Zimbabwe ?

"corrompu, il a soif de pouvoir, et c'est un maître de la répression."

2000 ans plus tard, ça dure encore, on a encore du boulot :friend: C'est ce qui est bien avec les AC, leur furieuse contemporanéité (et le vide dans la pyramide, hein ? :mdr: ).

Après la quête des cercles de pierre, dans le sphinx, il y a une piste possible pour l'avenir de la franchise avec un changement dans l'animus :

agir sur l'histoire et l'avenir, pas en être uniquement le spectateur. :bravo:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Nov 2017 16:30

ou il y a soit
une boucle temporelle déterminée par les premiers "zomes" , soit ils avaient la capacité de voir le futur, puisque leurs logs vocaux mentionnent ce qu'il se passe en 2012
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 22 Nov 2017 20:11

Mode Newb :ko:
J'ai enfin compris à quoi servait les papyrus secret

Encore traumatisé par AC2 et son bug des pages de Codex non comptabilités qui m'avait fait laché le jeu car il m'obligeait de recommencer depuis le début alors que j'étais arrivé au 2/3
Je m'étais mis en tete que les Papyrus focntionnaient dans le meme esprit. Donc pendant 60h de la campagne solo j'ai farmé les papyrus secret esperant avoir la révelation ultime une fois tous obtenus.

Or Je viens seulement de percuter qu'ils n'ont aucuns liens les uns avec les autres. Ce sont tous des enigmes indépendantes pour trouver des coffres :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Nov 2017 1:57

Au moins ça te prolonge la durée de vie si tu aimes les chasses aux trésors. :siffle:

Je vais bientôt m'y remettre je pense, les "Niquéni cé djé rillettes" et "Bébé douque ail nitrayette" des PNJ me manquent :lol:, et pour retourner occire les neket-yadet. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Nov 2017 13:30

Concernant les Papyrus, si on les lit une première fois, est-ce que l'on les retrouvre dans l'interface ou est-ce qu'il faut revenir forcément sur le lieux de leur présence pour relire l'énigme.

J'ai découvert leur importance en regardant une video hier (j'ai fait que 3 h de jeu pour l'isntant)
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Nov 2017 13:35

Mr Eric a écrit:Petite cession hier : Je me balade, je prends qq photos, je fais qq quêtes annexes (plutôt sympa), je cherche qq trésors, je chasse un peu, je regarde l'heure et... 3h du mat' :o j'ai absolument pas vu le temps passer ce qui est très bon signe :D


C'est incroyable !
Je suis dans le même cas que toi, le temps passe trop vite (ça me rappelle AC II).

Pris par la découverte des zones et l'envie d'approcher le jeu différemment (attendre que ces fichus vautours se reposent sur le sol pour mieux les atteindre avec l'arc).
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Nov 2017 14:49

hf206 a écrit:Concernant les Papyrus, si on les lit une première fois, est-ce que l'on les retrouvre dans l'interface ou est-ce qu'il faut revenir forcément sur le lieux de leur présence pour relire l'énigme.

J'ai découvert leur importance en regardant une video hier (j'ai fait que 3 h de jeu pour l'isntant)

tu les retrouve dans ton inventaire

le seul truc chiant, dans ce jeu, on est vite trop haut niveau par rapport au quête principale, je suis lvl 39 et je suis largement au dessu du lvl recommandé pour les mission maintenant,
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 29 Nov 2017 14:57

Exact , j'ai vu cela en rallumant le jeu hier soir.

Du coup, il a fallut que je me colle devant la tv car la map sur Siwa pour trouver le bol (même en zoomant au max) reste petite.

Ce jeu me rends dingue. :love:
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Déc 2017 13:10

Pour info, hier je relance le jeu et je trouve le visuel moins bon qu'avant, avec un peu de flou et des détails en moins :hein: Je fais un tour du côté des forums ubi et bongo : le patch 1.05 a baissé la qualité graphique sur toutes les versions (le topic est ici avec une réponse assez cocasse du CM UBI :siffle: : https://forums-fr.ubi.com/showthread.ph ... de-gueule-) ) et ils sont en train de regardé pour corriger sur la 1.06
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2017 14:46

Bonjour,

J'ai le jeu depuis le Black Friday car j'ai acheté la version Pack Xbox one S + ACO.
J'ai eu directement la version 1.05 du jeu, je n'ai donc pas d'autres repères.

Ayant fait les une partie des anciens Assassin ( sur PC ou PS3 voir pour certains sur PC ET PS3 :siffle: ), je dois avouer que ACO est vraiment très sympa (variété des paysages/environements, énigmes des papyrus). Mon cœur balance entre le AC II et celui-ci ,et plus j'avance (16h de jeux / lvl 13), je me dis que j'adore cette version.

Mes regrets :
- A quoi sert cet argent ! On trouve de tout partout. En démontant les armes inutiles, on a pleins de matières premières. Du coup je m'achètes des coffres à 3000 credits pour "flamber". Le chameaux de base me convient très bien (je me vois pas aller en Egypte en Licorne comme certains chez GK).
- Mais où sont les stats ! :o La seule stat que j'ai trouvé est les heures de jeux lorsque l'on charge manuellement la sauvegarde.Mais c'est tout. Il n'y a plus d'ADN avec toutes les stats
- Les cryptes du II ou du Brotherhood, ça amenait un peu difficulté. Là, dès que l'on a des armes, même les crocos et les hippo ne font plus peur !
- On est tellement bien en Égypte que lorsque le jeu m'a fait sortir de l'anymus :evil: , j'ai une qu'une envie, prendre la seringue et y retourner.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:10

1 - l'argent sert à acheter des munitions et à monter de niveau ses equipements.

2 - les stats sont dans l'interface uPlay du jeu

3 - les tombeaux sont essentiellement des puzzle game en effet

4 - je connais personne qui a apprécié les moments hors animus. Perso je rushais ces moments là et tous mes potes pareils
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message