Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, poilau et 185 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coups de gueule au hasard, dans le désordre !

Message » 23 Nov 2017 12:48

J’ai ete mordu une fois par le chien d’un gardien de parking au boulot.
Un berger allemand dont le maitre n’avait pas encore mis la museliere.
20 ans apres j’ai toujours la trace.
Avec un chien de classe 1 type american staff ou rott...ton couteau servira a rien...
Il te choppera avant,une bestiole de 40,50 ,60 kgs ou plus , lancée a fonds de train te culbute comme un jouet,c’est des boules d’energie.
En foret j’ai rencontre un mec avec un berger d’anatolie,un chien immense.
Je crois que c’est l’un des plus grands.
La chienne s’est fait pipi dessus et moi je petais de trouille.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:09

Je comprends même pas que ces chiens soient autorisés. En prime avec des maîtres débiles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 23 Nov 2017 13:50

adpcol a écrit:J’ai ete mordu une fois par le chien d’un gardien de parking au boulot.
Un berger allemand dont le maitre n’avait pas encore mis la museliere.
20 ans apres j’ai toujours la trace.
Avec un chien de classe 1 type american staff ou rott...ton couteau servira a rien...
Il te choppera avant,une bestiole de 40,50 ,60 kgs ou plus , lancée a fonds de train te culbute comme un jouet,c’est des boules d’energie.
En foret j’ai rencontre un mec avec un berger d’anatolie,un chien immense.
Je crois que c’est l’un des plus grands.
La chienne s’est fait pipi dessus et moi je petais de trouille.
Phil


C'est pas tant que le couteau ne te servira à rien, c'est plus comme tu dis que si t'as pas dégainé longtemps à l'avance, tu vas tellement te faire secouer qu'il sera très très difficile de l'utiliser. Il y a 20 ou 30 ans, les chiens "dangereux", c'était des bergers allemands (la plaie des releveurs de compteurs EDF :-? ) ou des dobermans. Objectivement, ils étaient prenables. Aujourd'hui, un rot qui te tombe dessus a une telle puissance que je ne vois pas comment luter sans y laisser au moins un bras :-? Pas assez encadré tout ça...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:01

Oui tu as raison,c’est pour ça que le chien et moi ,on a pris des cours.
Le chien est aujourd’hui devenu un espece de marqueur social: le plus grand ,le plus gros,le plus mechant...le plus ce que tu veux veux y voir.
La nouvelle bagnole de keke ( pas le notre !)et qui coûte moins cher...
Moi avec mes chats je voulais juste un pote pour me ballader en foret,a qui apprendre des trucs et partager un moment de vie.
C’est court la vie d’un grand chien :-?
Bref a cent lieues du «  m’as tu vu »
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:11

Bon là il pleut grave.
Une chance de ne pas rencontrer le toubib hypocondriaque ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:13

adpcol a écrit:Oui tu as raison,c’est pour ça que le chien et moi ,on a pris des cours.
Le chien est aujourd’hui devenu un espece de marqueur social: le plus grand ,le plus gros,le plus mechant...le plus ce que tu veux veux y voir.
La nouvelle bagnole de keke ( pas le notre !)et qui coûte moins cher...
Moi avec mes chats je voulais juste un pote pour me ballader en foret,a qui apprendre des trucs et partager un moment de vie.
C’est court la vie d’un grand chien :-?
Bref a cent lieues du «  m’as tu vu »
Phil


Voilà. J'avais un peu la même démarche. En plus, les bestioles, avec les gosses, c'est top. Mon chien se laissait malaxer par mes enfants, qui ont pourtant très vite appris qu'un être vivant n'est pas un objet. Quel connard, clamser à deux ans comme ça :(
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:14

Joich a écrit:
adpcol a écrit:J’ai ete mordu une fois par le chien d’un gardien de parking au boulot.
Un berger allemand dont le maitre n’avait pas encore mis la museliere.
20 ans apres j’ai toujours la trace.
Avec un chien de classe 1 type american staff ou rott...ton couteau servira a rien...
Il te choppera avant,une bestiole de 40,50 ,60 kgs ou plus , lancée a fonds de train te culbute comme un jouet,c’est des boules d’energie.
En foret j’ai rencontre un mec avec un berger d’anatolie,un chien immense.
Je crois que c’est l’un des plus grands.
La chienne s’est fait pipi dessus et moi je petais de trouille.
Phil


C'est pas tant que le couteau ne te servira à rien, c'est plus comme tu dis que si t'as pas dégainé longtemps à l'avance, tu vas tellement te faire secouer qu'il sera très très difficile de l'utiliser. Il y a 20 ou 30 ans, les chiens "dangereux", c'était des bergers allemands (la plaie des releveurs de compteurs EDF :-? ) ou des dobermans. Objectivement, ils étaient prenables. Aujourd'hui, un rot qui te tombe dessus a une telle puissance que je ne vois pas comment luter sans y laisser au moins un bras :-? Pas assez encadré tout ça...

Ca aurait été un rot, je n'aurais pas pu le plaquer à terre...
Je pense que le berger allemand qui m'a attaqué faisait 25/30kg.
Un rot, ça fait le double, voire plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:21

Fafa a écrit:
Joich a écrit:
C'est pas tant que le couteau ne te servira à rien, c'est plus comme tu dis que si t'as pas dégainé longtemps à l'avance, tu vas tellement te faire secouer qu'il sera très très difficile de l'utiliser. Il y a 20 ou 30 ans, les chiens "dangereux", c'était des bergers allemands (la plaie des releveurs de compteurs EDF :-? ) ou des dobermans. Objectivement, ils étaient prenables. Aujourd'hui, un rot qui te tombe dessus a une telle puissance que je ne vois pas comment luter sans y laisser au moins un bras :-? Pas assez encadré tout ça...

Ca aurait été un rot, je n'aurais pas pu le plaquer à terre...
Je pense que le berger allemand qui m'a attaqué faisait 25/30kg.
Un rot, ça fait le double, voire plus.


Et ça a une densité musculaire bien plus importante que le BA.

Après, c'est pas vraiment un chien intéressant pour moi. Trop brutal. Quand tu regardes quels chiens sont sélectionnés par les forces de l'ordre, bergers allemands, malinois entre autres, tu ne trouves pas ce genre de chiens. Ce sont des chiens d'esbrouffe. Des chiens d'arènes. Comme les pit bull, sélectionnés pour luter contre, comme leur nom l'indique, des taureaux dans des arènes de combat. Une lignée est développée pour ses caractères en fonction de ce qu'on veut en faire. Un BA de travail est plus compliqué à éduquer précisément parce qu'il a un caractère très prononcé, très dominant, mais entre de bonnes mains, il apprend tout. Le mien était issu d'une lignée de chiens de garde par son père et de chiens de recherche par sa mère. En quelques semaines il avait appris les commandements de base, et j'arrivais à le stoper alors que je lui avais donné l'ordre d'aller chercher son jouet. Il se bloquait net. Les pits et les rots, qui peuvent être des chiens adorables, je n'en doute pas, sont issus de lignées dans lesquelles on sélectionnait la puissance et l'agressivité. Le but était qu'ils fassent gagner de l'argent pendant des combats, pas qu'ils trouvent 10g de cocaïne dans le sac d'un touriste revenant de Colombie.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:34

Perso j’aime bien l’idee que cette boule de poils peut sauver des vies en mer ou servir de chiens d’aveugle.
Pour ces derniers on les laisse 2 ans en famille d’accueil et on les retire pour les dresser.
Ça doit etre dur pour la famille...et j’imagine meme pas le dressage :o
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:36

Joich a écrit:
adpcol a écrit:Oui tu as raison,c’est pour ça que le chien et moi ,on a pris des cours.
Le chien est aujourd’hui devenu un espece de marqueur social: le plus grand ,le plus gros,le plus mechant...le plus ce que tu veux veux y voir.
La nouvelle bagnole de keke ( pas le notre !)et qui coûte moins cher...
Moi avec mes chats je voulais juste un pote pour me ballader en foret,a qui apprendre des trucs et partager un moment de vie.
C’est court la vie d’un grand chien :-?
Bref a cent lieues du «  m’as tu vu »
Phil


Voilà. J'avais un peu la même démarche. En plus, les bestioles, avec les gosses, c'est top. Mon chien se laissait malaxer par mes enfants, qui ont pourtant très vite appris qu'un être vivant n'est pas un objet. Quel connard, clamser à deux ans comme ça :(


2 ans ...il aurait pu faire un effort :(
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2017 19:06

Ouais... Deux ans et demi :(

On a failli en reprendre un tout de suite. Mais on se fait aussi à la simplicité de la vie sans un animal.

Bon, on a quand-même des gerbilles :roll: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Nov 2017 19:18

J'ai la nausée tout d'un coup. Ca doit être le mental. :hein: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Nov 2017 19:36

Si si, on la garde aussi. Au niveau des autres :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Nov 2017 21:12

J'aime bien les clébards, mais faut absolument les garder en laisse...

Quelques cas dans mon entourage:

- une mamie, un clebs se précipite sur elle pour lui faire la fête: chute et fracture du col du fémur...
- des amis qui baladent leur chien adoré, pas de laisse, un chevreuil déboule, et voilà mirsa qui trace, plus jamais retrouvé
- derrière chez moi, un paysan qui a mis ses moutons en pâture...j'entends du barouf, des aboiements, des cris...un BA est rentré dans l'enclos, ça gicle dans tout les sens, l'enclos dégage...plus haut, sur le sentier, son maître qui appelle...je tel au paysan que je connais bien, il arrive et je lui donne un coup de main pour récupérer les moutons, fort heureusement pas trop loin, et regroupés près d'un jardin...pas de morsures, un vrai miracle...le propriétaire du clebs s'est barré, avec son BA....

3 histoires, facilement évitables, si l'animal est tenu en laisse
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Nov 2017 21:30

Non. Si le chien est éduqué. Evidemment, ça prend du temps, un peu d'énergie, et beaucoup de patience. Contrairement à un être humain, on ne force pas un chien qui n'a pas envie. Mais je peux te garantir qu'un chien éduqué n'a pas besoin de laisse. C'est une sécurité, et ça rassure les gens qui en ont peur, et ça permet d'éviter des problèmes avec les autres chiens. Mais le mien est toujours revenu au premier rappel une fois éduqué. Mais je passais une bonne demi-heure chaque jour dans un terrain vague seul avec lui pour le faire. Petit à petit. D'abord, le rappel et le pas bouger. Avec moult câlins en récompense, et même un petit biscuit quand c'est tip top. Puis rechercher un objet. Les enfants s'amusaient à planquer son jouet en lui disant "pas bouger", et au signal il avait le droit d'aller le chercher. Je lui avais aussi appris à partir à fond sur un objet à trouver, et à s'arrêter quand je disais "STOP". Il obéissait au doigt et à l'oeil. Je pouvais le faire partir et revenir dix fois avant de le laisser finalement aller chercher son truc.

C'est pas ingrat un chien. Il te rend au centuple ce que tu lui donnes. Petit, il s'était fait casser la patte. Pour ne pas qu'il fasse une connerie en montant à l'étage (c'était un chien très speed), je dormais dans le canapé avec lui par terre à côté. C'est con, mais ça créé des liens.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message