Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, oli_vip1213 et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coups de gueule au hasard, dans le désordre !

Message » 23 Nov 2017 21:52

Joich a écrit:Non. Si le chien est éduqué. Evidemment, ça prend du temps, un peu d'énergie, et beaucoup de patience. Contrairement à un être humain, on ne force pas un chien qui n'a pas envie. Mais je peux te garantir qu'un chien éduqué n'a pas besoin de laisse. C'est une sécurité, et ça rassure les gens qui en ont peur, et ça permet d'éviter des problèmes avec les autres chiens. Mais le mien est toujours revenu au premier rappel une fois éduqué. Mais je passais une bonne demi-heure chaque jour dans un terrain vague seul avec lui pour le faire. Petit à petit. D'abord, le rappel et le pas bouger. Avec moult câlins en récompense, et même un petit biscuit quand c'est tip top. Puis rechercher un objet. Les enfants s'amusaient à planquer son jouet en lui disant "pas bouger", et au signal il avait le droit d'aller le chercher. Je lui avais aussi appris à partir à fond sur un objet à trouver, et à s'arrêter quand je disais "STOP". Il obéissait au doigt et à l'oeil. Je pouvais le faire partir et revenir dix fois avant de le laisser finalement aller chercher son truc.

C'est pas ingrat un chien. Il te rend au centuple ce que tu lui donnes. Petit, il s'était fait casser la patte. Pour ne pas qu'il fasse une connerie en montant à l'étage (c'était un chien très speed), je dormais dans le canapé avec lui par terre à côté. C'est con, mais ça créé des liens.


combien le sont ??

J'ai discuté l'autre jour avec un type qui possède la panoplie complète: un 4X4, et me dit il avec fierté, un "chien d'attaque"...je l'ai déjà croisé avec son 4X4, vaut mieux s'écarter, par prudence...ce que toi tu fais avec ton chien, il est loin d'être capable de le faire avec le sien, car le QI fait défaut......des trucs comme ça, ça craint
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:05

Ahhh mais c'est une évidence mon cher SEM. Hélas. Je le déplore comme toi. De toute manière, les gosses, ça s'éduque plus. Alors un chien :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:32

Joich a écrit:Non. Si le chien est éduqué. Evidemment, ça prend du temps, un peu d'énergie, et beaucoup de patience. Contrairement à un être humain, on ne force pas un chien qui n'a pas envie. Mais je peux te garantir qu'un chien éduqué n'a pas besoin de laisse. C'est une sécurité, et ça rassure les gens qui en ont peur, et ça permet d'éviter des problèmes avec les autres chiens. Mais le mien est toujours revenu au premier rappel une fois éduqué. Mais je passais une bonne demi-heure chaque jour dans un terrain vague seul avec lui pour le faire. Petit à petit. D'abord, le rappel et le pas bouger. Avec moult câlins en récompense, et même un petit biscuit quand c'est tip top. Puis rechercher un objet. Les enfants s'amusaient à planquer son jouet en lui disant "pas bouger", et au signal il avait le droit d'aller le chercher. Je lui avais aussi appris à partir à fond sur un objet à trouver, et à s'arrêter quand je disais "STOP". Il obéissait au doigt et à l'oeil. Je pouvais le faire partir et revenir dix fois avant de le laisser finalement aller chercher son truc.

C'est pas ingrat un chien. Il te rend au centuple ce que tu lui donnes. Petit, il s'était fait casser la patte. Pour ne pas qu'il fasse une connerie en montant à l'étage (c'était un chien très speed), je dormais dans le canapé avec lui par terre à côté. C'est con, mais ça créé des liens.


Oui ,oui et encore oui.
Beaucoup d’investissement en temps et du veto aussi :cry:
Maintenant si on fait les paralleles avec nos gorets ,combien ont d’office le titre de parents et combien Méritent le titre?
Certains devraient se poser la question d’un permis d’engendrer.
Et aussi ,tu peux eduquer tes gosses,tu pourras pas l’empecher un jour de se fabriquer un lance - gauilles( comme on disait chez moi dans les annees 60 ,en vente libre dans les magasins de jouets) et de peter une vitre ou l’oeil de son copain.
Education,mot simple,la realite est un tantinet plus complexe.
Et chaque chien,yc de la meme race a son caratere...tu penses quoi quand tu croises un aveugle drivé par un golden? Ou un BA qui te sort d’une avalanche? Ou un mec sauve par une bestiole en mer ?
Alors oui ça fait chier certains joggers ou cyclistes...jusqu’au jour où ils en auront besoin 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:18

làà...entre temps madame est rentré du taf...j'ai du m'occuper...des blinis (pommes de terres, oeufs, noix de muscade, beurre) avec du saumon fumé avec un petit crémant pour faire glisser...juste que du bonheur...les nourritures terrestres ça a quand même du bon !! :wink:

pour en revenir à nos amis à quat'pattes, il y a là un truc (une symbiose ?) comme les champignons avec les arbres, indissociables...aussi loin qu'on puisse remonter, dans les fouilles du néomachins, on trouve homo sapiens + canis lupus familiares. Pour la chasse, garder le campement, rabattre le troupeau, système d'alerte, et en repli ( :evil: ) casse-dalle...échange de bons procédés, c'est certain (canis il mange les restes, os et tripailles), mais également réconfort réciproque, chaud au coeur :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:55

SEM a écrit:
Joich a écrit:Non. Si le chien est éduqué. Evidemment, ça prend du temps, un peu d'énergie, et beaucoup de patience. Contrairement à un être humain, on ne force pas un chien qui n'a pas envie. Mais je peux te garantir qu'un chien éduqué n'a pas besoin de laisse. C'est une sécurité, et ça rassure les gens qui en ont peur, et ça permet d'éviter des problèmes avec les autres chiens. Mais le mien est toujours revenu au premier rappel une fois éduqué. Mais je passais une bonne demi-heure chaque jour dans un terrain vague seul avec lui pour le faire. Petit à petit. D'abord, le rappel et le pas bouger. Avec moult câlins en récompense, et même un petit biscuit quand c'est tip top. Puis rechercher un objet. Les enfants s'amusaient à planquer son jouet en lui disant "pas bouger", et au signal il avait le droit d'aller le chercher. Je lui avais aussi appris à partir à fond sur un objet à trouver, et à s'arrêter quand je disais "STOP". Il obéissait au doigt et à l'oeil. Je pouvais le faire partir et revenir dix fois avant de le laisser finalement aller chercher son truc.

C'est pas ingrat un chien. Il te rend au centuple ce que tu lui donnes. Petit, il s'était fait casser la patte. Pour ne pas qu'il fasse une connerie en montant à l'étage (c'était un chien très speed), je dormais dans le canapé avec lui par terre à côté. C'est con, mais ça créé des liens.


combien le sont ??

J'ai discuté l'autre jour avec un type qui possède la panoplie complète: un 4X4, et me dit il avec fierté, un "chien d'attaque"...je l'ai déjà croisé avec son 4X4, vaut mieux s'écarter, par prudence...ce que toi tu fais avec ton chien, il est loin d'être capable de le faire avec le sien, car le QI fait défaut......des trucs comme ça, ça craint


Je n'ai eu que deux chiens, un York, qualifié de bouffe-train par les tatoués, et un Border-Coolie, deux bestioles qu'on imagine aux antipodes, sauf que les deux sont tombés dans une famille qui n'a pas eu à les "éduquer" dans le sens le plus péjoratif du terme... ils se sont l'un et l'autre adaptés à notre mode de vie, sans heurts particuliers, il nous suffisait de leur parler, de les caresser, parfois d'élever la voix quand ils faisaient une connerie... des crèmes... qui n'avaient confiance qu'en nous... mais qui nous le rendait au centuple... les deux sont morts à 16 ans, un âge respectable pour un chien... je ne m'appesantirai pas sur la tristesse que nous avons eu quand il nous ont quitté... une tranche de vie parmi d'autres et il y en a tellement de tranches dans une vie... Nous n'en voulons plus, nous risquerions de partir avant eux... :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2017 8:47

le chien dangereux du moment s'appelle patou , sa seule famille est le troupeau .
il y a passé ses premières semaines de vie avec un contact minimum avec l'homme .
à fuir s'il est planté dans votre sentier ...
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Nov 2017 9:49

On en croise vers chez moi...

Des bestioles avec une notion très particulière de la protection des bêtes. Ils ne protègent pas un territoire, mais leur troupeau. Ça pose un souci quand le troupeau se déplace et croise la route du promeneur...

L'autre souci, c’est que ça ne sert pas à grand chose. Devant une attaque de loup, le patou n'a que peu d'effet...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Nov 2017 9:55

Bon c'est pas tout, quand le pire est né.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Nov 2017 10:03

En plus il y a des gens qui ont des patous, mais pas de troupeau....

une bestiole bornée, têtue et hargneuse si on la contrarie...en plus en intérieur, on imagine ce que ça peut donner...

vive les bons vieux batards, comme il y en avait un dans chaque maison quand j'étais gamin. mélange indéfinissable, petite taille, aboyeur patenté...chez mes parents on en avait un comme ça pendant de longues années, c'était comme un membre de la famille, il avait son caractère enjoué, ses lubies...et comme c'était une femelle, il y avait une fournée de chiots à tout bout de champs...les plus chanceux partaient dans le voisinage et perpétraient la race !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Nov 2017 10:06

Euh....



Et si le troupeau est sur le seul chemin de la vallée où je dois passer ???

C'est tout de même limite de laisser de tels chiens en liberté sans l'éduquer sur le respect qu'il doit avoir de l'homme.

Finalement ils sont plus dangereux que les loups qui vont rester à l'écart de l'homme.

http://www.lindependant.fr/2012/09/14/a ... 164556.php
En gros, si tu te promènes dans la nature avec ton chien, ton chien est mort :(

https://www.change.org/p/mme-s%C3%A9gol ... n-montagne
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Nov 2017 10:22

Ben c'est l'effet loup !

on le réintroduit, et les bergers retrouvent eux aussi les vieux réflexes: un patou pour protéger le troupeau contre les prédateurs...
et il finit par s'en prendre aux promeneurs, souvent un peu inconscient, qui le prenne pour un gentil nounours
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Nov 2017 10:42

Joich a écrit:Non. Si le chien est éduqué. Evidemment, ça prend du temps, un peu d'énergie, et beaucoup de patience. Contrairement à un être humain, on ne force pas un chien qui n'a pas envie. Mais je peux te garantir qu'un chien éduqué n'a pas besoin de laisse. C'est une sécurité, et ça rassure les gens qui en ont peur, et ça permet d'éviter des problèmes avec les autres chiens. Mais le mien est toujours revenu au premier rappel une fois éduqué. Mais je passais une bonne demi-heure chaque jour dans un terrain vague seul avec lui pour le faire. Petit à petit. D'abord, le rappel et le pas bouger. Avec moult câlins en récompense, et même un petit biscuit quand c'est tip top. Puis rechercher un objet. Les enfants s'amusaient à planquer son jouet en lui disant "pas bouger", et au signal il avait le droit d'aller le chercher. Je lui avais aussi appris à partir à fond sur un objet à trouver, et à s'arrêter quand je disais "STOP". Il obéissait au doigt et à l'oeil. Je pouvais le faire partir et revenir dix fois avant de le laisser finalement aller chercher son truc.

C'est pas ingrat un chien. Il te rend au centuple ce que tu lui donnes. Petit, il s'était fait casser la patte. Pour ne pas qu'il fasse une connerie en montant à l'étage (c'était un chien très speed), je dormais dans le canapé avec lui par terre à côté. C'est con, mais ça créé des liens.

Le but d'une règle, c'est qu'elle protège le plus grand nombre et qu'elle soit facilement compréhensible et applicable par n'importe qui.
Car les "n'importe qui" faisant "n'importe quoi", voilà pourquoi la règle simple de la tenue en laisse devrait être appliquée.
Ton cas est exceptionnel. Et une exception ne peut faire loi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Nov 2017 10:45

Dans les exemples montrés, les gens se promenaient avec leur chien. Ce qui est tout à fait naturel et normal. Et le chien est bouffé et les maîtres blessés alors qu'ils se mettaient sur le côté pour laisser passer le troupeau.

Nous avions déjà les chasseurs qui sont un danger pour les promeneurs... si maintenant ils faut aussi faire des détours d'un km si un chien arrive :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Nov 2017 10:56

Il faut réintroduire le Grizzly, comme ça le Patou a lui aussi un prédateur

et tant qu'on y est le tigre de sibérie, l'aurochs, le bison, etc...

après le bobo urbain (nommé waldschisser en Alsace, si vous voulez je traduit) qui vient prendre son bol d'air pur chez les ploucs, il faudra lui expliquer que ce n'est pas un luna-park avec entrée gratuite
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Nov 2017 11:30

j'adore l'appellation alsacienne :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message