Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

LaBox fibre (v1, v2, 4K, Mini) de SFR/NC/Altice

Message » 24 Nov 2017 11:08

Bon, j'ai regardé hier les indications au démarrage de la BOX version SFR.

Il est indiqué SFR fibre, ce qui est un abus de langage car dans leur maison récente, il n'y a jamais eu de fibre mais du coax. C'est possiblement du FTTla.
Et la BOX en question qui est identique à la NC d'origine, a juste une connexion Câble.

Ceci étant dit, j'ai refait des essais avec les magazines de France TV. Il y avait juste un seul "Magazine de la santé" et "Allo Docteur" du 20 novembre; et en plus, l'image présentait de temps en temps de nombreux artefacts genre lignes pixellisées.
J'ai l'impression que SFR, qui semble en délicatesse avec pas mal de monde, a des problèmes avec France télévision.
Orange a certainement passé un deal avec ces derniers en acceptant que plus de pubs passent dans les contenus en question. Chez Canal, il n'y a pas de pubs mais parfois un léger décalage de mise en ligne des contenus du jour.
On me dira que les abonnés au Câble devraient tout enregistrer.. moi je veux bien mais c'est sur le long terme ingérable avec une foule de contenus sur le DD.

Je n'ai pas d'autres infos a propos des services de SFR, mais au vu de cette modeste expérience, on comprend la fuite massive des clients..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Nov 2017 17:10

Bon ben si tu t'es fait une idée sur SFR c'est déjà bien.... Pas sûr que cette box estampillée SFR soit la même que la V2 de NC avec un coup de peinture ....La V2 NC que j'ai marche nickel pour les replays et la VOD ...Peut-être que j'ai le pot d'être sur un bon réseau ... Encore que sur la tête de réseau de St Quentin en Yvelines, il y un paquet de monde qui tire dessus ...

Donc pour moi pas de box SFR pour l'instant en tout cas, tant que c'est pas obligatoire, "pourvou qué ça doure" comme disait Mme la Corse.

:wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Nov 2017 11:19

Sur Caudéran, qui est la zone "bourgeoise" de Bordeaux, il n'y a pas de problème de débit. Les chaînes passent normalement.
Je pense que ce que j'ai observé est propre aux contenus France Télévision..
En plus, revenant chez moi, j'ai constaté que SFR s'était planté sur la date. Le contenu était marqué du 20 alors que ce qui était diffusé était du 17... C'est vraiment la pagaille chez eux.. A force de virer du monde... :mdr: :mdr:

Mais rassure toi, hier soir, il y avait aussi des problèmes de serveurs chez Canal via Orange sur ma région. Je pense que ce sont les mêmes serveurs que ceux utilisés par Le Cube satellite. Certains contenus A la Demande étaient diffusés en pointillé..
L'avantage du TV4 est que ça bloquait puis repartait(genre gros freeze) alors que Le Cube aurait mis le contenu en attente.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2017 12:22

Hello

Bonnes observations ... Je connais bien Cauderan quand j'allais autrefois à Eysines voir mes beaux parents on avait des amis à Cauderan assez chouette quartier en effet . Fin du hors sujet :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Nov 2017 10:30

Toi, Pingouin44, qui vit la relation avec SFR en abonné, aurais tu une analyse sur les raisons de l'effondrement du nombre d'abonnés au fixe???
Sur mon secteur, donc en xDSL, j'ai déjà indiqué que SFR n'avait pas jugé utile d'installer le VDSL alors qu'Orange et FREE ont dès le début du nouveau NRA installé des matériels polyvalents. Mais j'ignore si c'est un facteur de choix autre que le cout des abonnements?

En ville, dans les immeubles où typiquement la fibre et le câble sont en concurrence, la fibre parait elle plus attractive aux occupants??? Ou simple problème économique de coût d'abonnement?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Nov 2017 11:10

Hello

Je suis pas trop qualifié es SFR ...J'ai expliqué mon parcours historique sur le câble depuis la fin des années 1970 ... Je suis dans dans un domaine qui compte environ 350 maisons individuelles bâties sur une colline autour d'un petit lac, dès le départ le promoteur avait fait réaliser un réseau coaxial pour alimenter toutes les maisons en Tv avec un ampli râteau pointé sur Paris Tour Eiffel, et une parabole dirigée sur les SAT analogique de l'époque. Ensuite France Telecom Câble à implanté un réseau câble sur la commune et nous avons demandé le raccordement après avoir viré les ampli. Les décos FTC marchaient plutôt bien, puis après absorption de FTC par Numericable nous avons eu
d'autres décos, et quand le moment est venu avec Internet, c'était par NC avec un bon débit de 30mbps, Alors je n'ai ni connu ni eu besoin d(une ligne 'ADSL, A ma connaissance pas beaucoup ont eu recours à l'ADSL, pour le téléphone ligne traditionnelle cuivre ex PTT ...On peut même dire aujourd’hui rares sont ceux dans la résidence qui ont Internet autrement que par le câble, tout le monde est content. Puis Orange à fibré son réseau en parallèle, on se demande bien pourquoi ? c'est redondant et n'apporte rien de vraiment supérieur sauf le très haut débit, certains ont essayé dont moi, et je viens de résilier le mois dernier, Orange est trop cher VS NC
....
Si j'ai bien compris c'est Drahi qui à la tête de son holding qui comprenait Numericable a d'abord absorbé SFR, et à présent NC s'efface au profit de la marque SFR ... va comprendre ! Altice doit d'ailleurs devenir le nouveau logo de l'ensemble. Question abonnements je n'en sais rien non plus, je n'ai jamais eu de mobile SFR, j'ai un simple portable Orange sans internet, ni smart phone ni I phone, rien de tout ça ...

Quant a la fuite des abonnés je n'en sais rien, est ce tous secteurs confondus, téléphone internet et TV ou seulement celui de la communication et des mobiles qui est en perte de vitesse ?

Désolé de ne pas donner plus d'explications.

:wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:27

Cela fait quelques années que je suis sur le câble après être passé au début en RTC (1995.
Puis, Numéris en 2*128 Kb....
Pour commencer avec Numéricable quand ils ont proposé les offres triplay.
Puis, agrégation des lignes mobiles.
Et pour finir la migration vers SFR pour la globalité (TV-tel fixe-mobiles family).

J'ai bien ue quelques soucis technique de décrochage de l'internet. Résolu par le bon technicien.
C'est souvent le hic, d'avoir le bon technicien au bout de la ligne.
Surtout quand tu l'es toi même et on ne peut pas te raconter des sornettes...

En tout cas cela fonctionne pour les 4 mobiles de la maison.
La TV par la box qui est la même sous Numéricable, elle indique SFR fibre mais il ne faut pas croire tout ce qui est écrit :lol:
Parfois des décrochage et pixellisation ou perte de synchro image-son. Il faut alors changer de chaine et revenir pour retrouver la synchro.

Voilà pour mon expérience.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 28 Nov 2017 14:59

gbaya a écrit:Cela fait quelques années que je suis sur le câble après être passé au début en RTC (1995.
Puis, Numéris en 2*128 Kb....
Pour commencer avec Numéricable quand ils ont proposé les offres triplay.
Puis, agrégation des lignes mobiles.
Et pour finir la migration vers SFR pour la globalité (TV-tel fixe-mobiles family).

J'ai bien ue quelques soucis technique de décrochage de l'internet. Résolu par le bon technicien.
C'est souvent le hic, d'avoir le bon technicien au bout de la ligne.
Surtout quand tu l'es toi même et on ne peut pas te raconter des sornettes...

En tout cas cela fonctionne pour les 4 mobiles de la maison.
La TV par la box qui est la même sous Numéricable, elle indique SFR fibre mais il ne faut pas croire tout ce qui est écrit :lol:
Parfois des décrochage et pixellisation ou perte de synchro image-son. Il faut alors changer de chaine et revenir pour retrouver la synchro.


Voilà pour mon expérience.


Oui, quelles soient estampillées NC ou SFR les boxes câble de type V2 sont les mêmes, et à part les quelques décrochages que tu signales ce type de box est dans l'ensemble plutôt satisfaisant, et pour moi les décrochages disons le assez rares. Mais je ne connais pas la nouvelle box fibre SFR 4K (anciennement Zive) Car je n'ai pas migré je suis toujours NC. Je consulte souvent le site Génération Câble, où les échanges sont nombreux sur tous les types de boxes, et cette dernière box fibre SFR qui permet le 4K est toujours réputée pour avoir encore des bugs.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Déc 2017 15:49

Voir ce lien a propos de SFR champion toutes catégories de "pourrissage de vie des clients":

http://www.universfreebox.com/article/4 ... sommateurs

Je trouve que c'est pas cool que Drahi par ses actions soit en train de saborder ce qu'il a créé.
C'est loin d'être un imbécile de par son cursus.. Je crois que sa réussite de départ lui a monté à la tête..

Ceci dit, FREE avec son SAV a fait aussi très fort.. Mais c'est moins visible car touche peu d'utilisateurs.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Déc 2017 9:34

c'est dans les difficultés de réception qu'on voit les pbs réels : dans mon coin ce sont toutes les chaines "france qq chose" qui sont ultra faiblardes! je capte toutes les autres sur un émetteur plus éloigné que celui qui doit "normalement" être utilisé, et qui lui ne permet de pas non plus de capter les chaines du service public . Il ne peut y avoir que deux explications : soit ces chaines ont diminué leur puissance, soit les autres se sont mises à un niveau permettant leur réception réelle, et non théorique.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 22 Déc 2017 10:21

Mpeg a écrit:c'est dans les difficultés de réception qu'on voit les pbs réels : dans mon coin ce sont toutes les chaines "france qq chose" qui sont ultra faiblardes! je capte toutes les autres sur un émetteur plus éloigné que celui qui doit "normalement" être utilisé, et qui lui ne permet de pas non plus de capter les chaines du service public . Il ne peut y avoir que deux explications : soit ces chaines ont diminué leur puissance, soit les autres se sont mises à un niveau permettant leur réception réelle, et non théorique.


C'est hors sujet SFR, mais avec la réallocation des fréquences TNT pour laisser la place à la LTE, il ne serait pas étonnant que des modifs de puissance soient mises en œuvre pour que les multiplex se gênent pas entre émetteurs.
Moins il y a de fréquences dispos et plus c'est complexe à gérer.
Perso, j'attends début 2018 pour voir comment ça va se passer sur Bordeaux
D'un autre coté, comme il y a un décalage des fréquences vers les fréquences basses qui ont une meilleure propagation, TDF peut avoir fait des impasses sur la puissance. Faut les contacter pour toutes réclamations.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Déc 2017 12:59

Hello,

Oui la qualité des chaines TNT a baissé, je n'ai pas de râteau mais les reçois en DVB-T en même temps que le DVB-C, car NC/SFR envoie les deux modes dans le tuyau, j'ai branché le Tuner DVB-T du TV Samsung dessus. Les fréquences sont pas tout à fait les mêmes que celles du hertzien, une partie de la bande est décalée. Coté débit ça dépasse rarement les 4.5 Mbps, et toutes ne sont pas en 1920X1080, Il en a plusieurs en 1440, comme LCI qui en crypté était en en full HD et depuis qu'elle à rejoint les gratuites à présent en 1440.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Déc 2017 11:09

Pingouin44 a écrit:Hello,

Oui la qualité des chaines TNT a baissé, je n'ai pas de râteau mais les reçois en DVB-T en même temps que le DVB-C, car NC/SFR envoie les deux modes dans le tuyau, j'ai branché le Tuner DVB-T du TV Samsung dessus. Les fréquences sont pas tout à fait les mêmes que celles du hertzien, une partie de la bande est décalée. Coté débit ça dépasse rarement les 4.5 Mbps, et toutes ne sont pas en 1920X1080, Il en a plusieurs en 1440, comme LCI qui en crypté était en en full HD et depuis qu'elle à rejoint les gratuites à présent en 1440.


J'ignore comment SFR transmet le DVB-T sur ta connexion.
Tu es dans une région où le basculement en vue de la LTE est fait? C'est à dire plus de multiplex au dessus de 700MHz si ma mémoire est bonne.
Ce qui signifie plus de chaînes et moins de débit par multiplex.

Merci

Bonnes fêtes à toi...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Déc 2017 13:05

Il y a pas mal de temps que j'avais fait ces mesures, et effectivement le basculement est fait chez moi, je reçois tout sur les canaux de 21 à 38, autour des 500-600 Mhz , je n'ai plus les bandes hautes.En fait les canaux CATV sont maintenant dans les mêmes bandes que le hertzien.

J'ai balancé l'arrivée sur le tuner DVB-T du VU Ultimo pour voir en détail, les chaines font 8 Mhz, côté débit TFI et F2 autour de 6 à 7 mbps et les autres entre 3,5 et 5 mbps. J'ai tout en 1920X1080 sauf LCI en 704x576 là c'est carrément de la SD, pourquoi je n'en sais rien.

En fait pour moi l’intérêt c'est que je peux enregistrer ces TNT indépendamment de celles du câble, mais ça fait double emploi. De toute façon depuis l'origine je n'ai jamais eu de râteau, la résidence avait interdit les antennes c'est pour ça que les maisons ont été câblées dès le départ.

Bonnes fêtes à toi également

:wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Déc 2017 16:35

J'ai posé cette question sur le sujet du cube canal mais je viens de voir ce topic. Elle a peut être plus sa place ici et vous pourriez peut être me donner conseil.

J'avais demandé si je devais patienter pour le cube 4K qui sortira vraisemblablement en 2018 ou prendre une offre fibre quand celle ci serait dispo et je viens d'effectuer les tests sur ma ligne.

Voici ce que cela me révèle :

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 100 Mb/s en réception *
Et jusqu'à 5 Mb/s en émission

Pour Bouyues, non accessible à la fibre
ADSL Haut débit
Entre 4 et 12 Mb/s
Entre 0.5 et 1 Mb/s

Pour Orange non accessible à la fibre
ADSL Haut débit
Entre 0,5 Mbit/s et 1 Mbit/s en débit montant estimé
Entre 4 Mbit/s et 12 Mbit/s en débit descendant estimé

Je suis actuellement chez orange. L'offre que SFR me propose c'est de la "fausse fibre" ?
- En imaginant que je les rejoigne la plus valu serait intéressante ? (je suis actuellement autour de 8 mégas)
- Ont ils des chaînes qui diffusent vraiment des programmes en 4K ? Je pourrais éventuellement y transférer mon abonnement canal+/canalsat.
- Et enfin dernière question ce débit permet il de voir les programmes Netflix en 4K ?

Merci par avance
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message