Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Billy J., elliotpc, imotep27000, Philou6120, pierre9, Schtroumfmovie, SEB-D, SiS et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 24 Nov 2017 18:38

deliflo a écrit:Bonjour à tous, petit message pour savoir si d'autres auraient le même problème que moi. J'ai ce lecteur, mon souci, c'est qu'il est très capricieux. J'ai des Blu-ray 4K comme La La Land ou Impitoyable qui ne passent pas, le lecteur fait un bruit d'avion au décollage, avant de les éjecter. J'ai une Xbox One qui arrive à les lire sans problème, mais le K8500 lui, a un comportement très aléatoire.

Salut.
Cela m'arrive assez rarement, mais j'ai l'impression que c'est lorsque le lecteur a fonctionné longtemps et est très chaud.
Alors, j'éteinds, je nettoie le disque, puis je recommence, et la plupart du temps ça passe sans bruit. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 24 Nov 2017 22:08

RJ-91800 a écrit:
deliflo a écrit:Bonjour à tous, petit message pour savoir si d'autres auraient le même problème que moi. J'ai ce lecteur, mon souci, c'est qu'il est très capricieux. J'ai des Blu-ray 4K comme La La Land ou Impitoyable qui ne passent pas, le lecteur fait un bruit d'avion au décollage, avant de les éjecter. J'ai une Xbox One qui arrive à les lire sans problème, mais le K8500 lui, a un comportement très aléatoire.

Salut.
Cela m'arrive assez rarement, mais j'ai l'impression que c'est lorsque le lecteur a fonctionné longtemps et est très chaud.
Alors, j'éteinds, je nettoie le disque, puis je recommence, et la plupart du temps ça passe sans bruit. :oldy:


Merci pour ta réponse. Pour le coup, ça me le fait sur les disques neufs, et le lecteur à froid. Les disques restent illisibles.
deliflo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mai 2017 12:37
  • offline

Message » 25 Nov 2017 0:55

deliflo a écrit:Bonjour à tous, petit message pour savoir si d'autres auraient le même problème que moi. J'ai ce lecteur, mon souci, c'est qu'il est très capricieux. J'ai des Blu-ray 4K comme La La Land ou Impitoyable qui ne passent pas, le lecteur fait un bruit d'avion au décollage, avant de les éjecter. J'ai une Xbox One qui arrive à les lire sans problème, mais le K8500 lui, a un comportement très aléatoire.


Effectivement ton lecteur a de sacrés soucis. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes sur une quarantaine de BD UHD. Si j'étais dans ton cas le lecteur serait parti au SAV.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Nov 2017 20:23

evangelion77 a écrit:
deliflo a écrit:Bonjour à tous, petit message pour savoir si d'autres auraient le même problème que moi. J'ai ce lecteur, mon souci, c'est qu'il est très capricieux. J'ai des Blu-ray 4K comme La La Land ou Impitoyable qui ne passent pas, le lecteur fait un bruit d'avion au décollage, avant de les éjecter. J'ai une Xbox One qui arrive à les lire sans problème, mais le K8500 lui, a un comportement très aléatoire.


Effectivement ton lecteur a de sacrés soucis. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes sur une quarantaine de BD UHD. Si j'étais dans ton cas le lecteur serait parti au SAV.


C'est là que ma galère commence car le SAV de Samsung me certifie que c'est un problème logiciel... Je les ai eu pendant une heure, j'ai cru que j'allais devenir fou : "Donnez moi la zone de vos blu-ray 4K, c'est surement un problème de zonage...".
deliflo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mai 2017 12:37
  • offline

Message » 25 Nov 2017 21:08

deliflo a écrit:
evangelion77 a écrit:Effectivement ton lecteur a de sacrés soucis. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes sur une quarantaine de BD UHD. Si j'étais dans ton cas le lecteur serait parti au SAV.

C'est là que ma galère commence car le SAV de Samsung me certifie que c'est un problème logiciel... Je les ai eu pendant une heure, j'ai cru que j'allais devenir fou : "Donnez moi la zone de vos blu-ray 4K, c'est surement un problème de zonage...".

Alors qu'il est de notoriété publique que les BD UHD-4k ne sont pas zonés ! :grad:
Ils sont très forts chez Samsung pour noyer le poisson. :ane:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 09 Déc 2017 17:19

Bonjour à toute la communauté
Aujourd'hui, j'ai une drôle de surprise avec mon lecteur Samsung. Ayant reçu les Ultra-HD de Logan & Terminator 2 ( Edition Remasterisée ), j'allume mon lecteur, et surprise, je me retrouve avec le bouton Power clignotant, et à la place de l'écran d'accueil, j'ai droit à un écran blanc avec des traits verticaux... Quelqu'un ici a-t-il déjà eu ce problème, et surtout comment le résoudre ?
Car là, dans l'état actuel, je ne peux rien faire avec, c'est embêtant !
Pour info, je n'ai pas allumé ou mis à jour le lecteur depuis plusieurs semaines, y'aurait-il una cause à effet ?
Je vais tenter un truc en débranchant le lecteur quelques heures pour voir ce que ça donne, sans trop d'illusions...
Pour info, j'ai essayé la réinitialisation avec le bouton arrêt 5secondes, ça n'a aucun effet, j'ai aussi envoyé un mail à l'assistance Samsung, sans trop y croire !
popcornhour
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 18:26
  • offline

Message » 10 Déc 2017 12:55

As tu essayé de le débrancher et remettre en route ensuite?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Déc 2017 13:02

Oui, j'ai même essayé en laissant débranché quelques heures, rien n'a changé
y'a-t-il un moyen de faire un hard reboot puisque la reinitialisation ne marche pas ?
popcornhour
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 18:26
  • offline

Message » 18 Déc 2017 12:21

Bonjour,

Est ce que vous utilisez NetFlix sur ce lecteur ?

J'envisage de m'abonner et je voudrais voir du 4K qui va bien tant qu'à faire 8)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:25

J’utilise Netflix en 4K sur ce lecteur et cela fonctionne sans aucun problème, de plus je suis connecté en wifi.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:00

nouvelle mise à jour: 1013.

ps:

Le film(dunkerque 4k ed fnac, ainsi que moi moche etmechant 3) se lance avec des saccades, si on choisi les langues ou les sous titres depuis le menu principal.
il faut lancer le film et ensuite modifier les sous titres quand le film a commencé. test version fnac sur lecteur samsung k8500 avec mise a jour 1013.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:27

Bonjoir à tous,
Mise à jour 1014 dispo
Airwolf33
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • online

Message » 15 Jan 2018 19:04

Airwolf33 a écrit:Bonjoir à tous,
Mise à jour 1014 dispo


Merci.

Est-ce que cette mise à jour permet de choisir YCbCr 422 comme sortie au lieu de YCbCr 444 ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:17

Deux mises à jour en peu de temps, je suis surpris. Par contre il n' y a jamais d'information détaillée sur le contenu.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Jan 2018 10:16

alex_t a écrit:
Airwolf33 a écrit:Bonjoir à tous,
Mise à jour 1014 dispo

Merci.
Est-ce que cette mise à jour permet de choisir YCbCr 422 comme sortie au lieu de YCbCr 444 ?

Non.
Et merci à Airwolf33 pour l'info. :bravo:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message