Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli 3D Lab NANO un truc de ouf.

Message » 17 Avr 2017 12:30

Bon, toujours pas de comparaison entre la version de base et la version signature ? :(
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Avr 2017 11:21

Grosse différence entre mono et stéréo?1000wtts sous 8 ohms? Le fa est de combien? Nc 500 de ncore est pas mal aussi,3dlab est galère a écouter.. :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Avr 2017 11:46

Sur la notice on en apprends pas beaucoup :

"Le NANO AMPLIFIER est un amplificateur de hautes performances en classe D, 2x250w/8ohms, 2x500w/4ohms, et 1x1000w/8ohms en mode mono. Il possède une alimentation hybride, linéaire pour les étages d'entrées, à découpage pour le circuit de puissance.
Cette configuration est la plus efficace pour obtenir un son d’une dynamique inégalée avec une très grande musicalité.
Distortion THD+N 0,003%
Dynamique 120 dB (A)

Je ne vois pas la galère ??

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Avr 2017 12:42

Galère a écouter!! Oui j'ai vu sur 8 :bravo: .le fa doit dégringoler en mono non?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Avr 2017 12:47

boston76 a écrit:Galère a écouter!! Oui j'ai vu sur 8 :bravo: .le fa doit dégringoler en mono non?


Oui on en trouve pas partout..............

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Avr 2017 21:45

bon en même temps a 1500 pièce pour 2X250/8 sa reste chère mais bon...sa m’intéresse car sa reste petit,sa consomme pas trop bref idéal ..mais vu le prix sa parait difficile a dealer avec des pros,la marge :ko: et du coup a écouter.. :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Avr 2017 10:29

1200€ les 1000w en mono..........super rapport qualité/prix et en plus cela ne chauffe pas un chouia :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Avr 2017 14:40

oui en mono en effet la c'est imbattable niveaux R/Q/P :mdr: :wink: grosse différence de rendu en mono VS stéréo? 4 ohms mini?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Avr 2017 16:16

Pas écouté en stéréo :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Mai 2017 9:36

Bonjour, je possède un ensemble 5.1 Paradigm ( dont une centrale signature C3 ) alimenté par un ampli Primare A30.7.

j'envisage d'alimenter ma centrale par un bloc mono Red dragon M500 MKII ( clone du 3D Lab nano apparemment).

Y gagnerais-je en qualité par rapport à la classe D Primare ?
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:48

Il y a peu d'echo sur ce nano amplifier :D

Et à lire ce topic on y parle surtout de puissance j'ai l'impression :hehe: mais ça fait de la musique cette petite boîte ?

Et comparé aux concurrents classe D/T/ hybride (nuprime STA-9 / STA-10, 3d lab M600, rotel icepower, hypex ncore / UP etc...) comment ça se situe ?

:thks:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:40

C'est un ampli qui a beaucoup de finesse, de détails et de maîtrise. La scène est large.. Il a drivé chez moi des kefs 205/2 sans soucis.
Je m'en sépare car je préfère un peu moins de finesse, moins de détails pour un peu plus de chaleur et un coté un peu plus cosi car j'écoute principalement en soirée au calme . Mais c'est peut être du au reste de ma chaîne.
Le choix entre les sta9 et le nano amplifier fut un peu compliqué car ils ne sont quand même pas loin. Le 3d lab tient même je pense mieux le grave.
J'entends bien avec deux sta9 car comparé à un seul, le 3d lab gagne sans aucun doute. On est très loin en tenu finesse et largeur de scène.
Je serai très curieux de voir ce que font deux nano amplifier en mono! :o

Voilà pour ma faible contribution.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 23 Nov 2017 0:14

Bonjour,

Je viens de recevoir ma paire de Signature et quand j'ouvre les boitiers te je me demande ce qui justifie l'écart de prix avec la version "de base". Il n'y a semble-t-il pas de modification sur le module Pascal, Les borner HP sont des basiques à 6€ chez Audiophonics, le câblage interne est trés basique et la dénomination des cartes est "nano" et non pas "nano signature".... Bref j'aimerai bien identifier ce qui justifierait un tel écart entre le nano et le nano signature.

Se trouve-t-il un processeur de nano qui pourrait nous poster une série de photos de l'intérieur de la bête ?
Je fais des clichés demain et poste sur le forum.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 24 Nov 2017 13:34

Le NANO AMPLIFIER SIGNATURE reprend les bases du NANO AMPLIFIER en les améliorant sur plusieurs critères. L'étage d'entrée est entièrement redessiné. Il est équipé uniquement de condensateurs POLYPROPYLENE haut de haut gamme extrêmement musicaux.

L'alimentation de cet étage reprend la philosophie de l'alimentation du TRANSPORT SIGNATURE avec une technologie à ULTRA FAIBLE BRUIT. Pour obtenir un taux de distorsion minimal en entrée l'alimentation doit être irréprochable. Pour le SIGNATURE, 3D Lab a donc mis au point une alimentation unique en son genre. Il s'agit d'une alimentation ULTRA FAIBLE BRUIT dont le coeur possède un niveau de bruit inférieur à un microvolt. Ceci est une valeur exceptionnelle. Grâce à ses alimentations ULTRA FAIBLE BRUIT, le SIGNATURE en possède deux et le taux de distorsion atteint des valeurs ultra faible. De même, grâce à cette alimentation la dynamique du signal est fortement augmentée.

Le NANO AMPLIFIER SIGNATURE reprend les fondements mécaniques de la gamme SIGNATURE. Il possède un châssis lourd hyper amorti. Ses parois latérales font 10mm d'épaisseur. Il est tapissé de plaques de bitume, chargées de 5mm d'épaisseur. Son montage est entièrement mécanique. Dans ces conditions, le SIGNATURE fonctionne de manière beaucoup plus silencieuse et sans vibration externe.

Et bien allons voir cela avec les clichés des entrailles d'un Nano Signature

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Traitement de l'amortissement
- les flans en aluminium épais.
- des bandes de bitumes collées à la colle néoprène.
Cà ne coute presque rien et çà ne peut pas nuire... L'écart de musicalité par rapport au Nano n'est pas à rechercher ici.

L'étage d'entrée est entièrement redessiné. Il nous faudrait des clichés d'un Nano SVP.
Il est équipé uniquement de condensateurs POLYPROPYLENE haut de haut gamme. Bon il ne faut pas se la raconter quand même, lees condos au polypropylène ne coûtent que quelques centimes /euros. Des condos haut de gamme c'est autre chose. Ça par exemple ... https://www.vhaudio.com/v-cap.html
Cà veut dire que sur les nano on a des condos au rabais ?

L'alimentation de cet étage reprend la philosophie de l'alimentation du TRANSPORT SIGNATURE avec une technologie à ULTRA FAIBLE BRUIT. C''est là que doit résider la justification du prix entre ne Nano et le Signature. Tout du moins ce qui créé l'écart de musicalité entre les deux gammes.

@+
Dernière édition par Arno-G le 27 Nov 2017 12:13, édité 1 fois.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 25 Nov 2017 14:59

Le nano amplifier est d'un très bon rapport qualité prix c'est certain. Mais je suis aussi assez perplexe quand au signature qui a un prix assez délirant . Dans les 3000€ c'est vrai que l'on commence à trouver énormément de matériel très bon.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message