Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Fréquence de 30 Hz quand je branche un PC sur mon ampli

Message » 25 Nov 2017 18:30

Bonjour à tous

J'essaie de comprendre le monde complexe du home-cinéma et tous ses termes et je dois avouer que parfois je suis un peu perdu...

J'ai un ampli Onkyo TX-NR646 et une TV Panasonic TX-58DX780. J'ai un décodeur, une console, un chromecast et un lecteur Blu-Ray branchés en HDMI sur cet ampli lui même relié au téléviseur toujours en HDMI, jusqu'ici rien de compliqué.

J'ai tenté de brancher mon ordinateur portable (i5 7300, 8Go de RAM, GTX 1060), toujours en HDMI, aucun souci, tout va bien.

Ma question concerne la fréquence, j'ai mis mon PC avec une résolution de 3840x2160 quand il est sur l'ampli, l'image semble très nette, mais je n'ai pas possibilité de choisir la fréquence, il m'impose une fréquence de 30 Hz (et ce même si je le mets en 1920x1080). Du coup, est-ce que ça a une incidence pour regarder une vidéo ou pour jouer à un jeu ?

Pour moi, la fréquence représentait le nombre d'images par secondes, mais alors quel intérêt d'avoir une carte graphique qui peut afficher 60 images secondes pour certains jeux si l'écran ne peut pas en afficher plus de 30 ? Ce problème vient-il de mon téléviseur (qui atteint 50 Hz sur certaines sources comme le décodeur par exemple), de ma carte graphique, de mes pilotes... ou autre chose ?

Merci à tous pour votre aide.
bigadin
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2010 0:51
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:56

A force de chercher, voilà ce que j'ai trouvé : Sortie vidéo HDMI 1.4 (4K@30Hz), Mini-DisplayPort 1.2

Du coup quelle incidence d'être en 30 Hz pour un film ou pour un jeu ?
bigadin
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2010 0:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message