Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, griosu, hmb21000, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 93 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY : Saison 2017/2018 (Top14 et proD2)

Message » 19 Nov 2017 19:26

Le mode de fonctionnement est vraiment différent et je ne pense pas que l'on puisse réellement s'en inspirer... A nous de trouver le fonctionnement qui nous convient :idee: , une chose est sûr ce n'est pas l'actuel !
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Nov 2017 22:01

Hello,

C'est fou cette faculté que l'on a à ne pas savoir chanter notre hymne en rythme avec la musique :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 25 Nov 2017 22:55

teahupoo a écrit:Hello,

C'est fou cette faculté que l'on a à ne pas savoir chanter notre hymne en rythme avec la musique
S'il n'y avait que ça...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Nov 2017 22:56

Quelle belle équipe japonaise en tt cas. :thks:

bon physiquement la France devrait gagner mais que c'est dur et qu'elle différence de jeu entre les 2 équipes... l'apport du S18 pour le Japon c'est juste magnifique !!!
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 25 Nov 2017 22:56

Oui je ne parle pas du reste car il n'y a pas grand chose à dire :roll:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 25 Nov 2017 23:05

La cabane tremble au-dessus du chien... :siffle:

Quel progrès ces Japonais et quelle régression de notre rugby...
Les joueurs se battent, c'est indéniable, mais face à un tel enthousiasme japonais, une telle envie de jouer, une telle abnégation qui faisait notre force auparavant, nous faisons pâle figure... nous ne faisons que colmater les brèches et ce n'est pas ça le rugby... le manque d'ambition est flagrant...
Quelle équipe ne battra pas la nôtre, complètement déboussolée, éparpillée dans le tournoi ? C'est triste de devoir le constater... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Nov 2017 0:08

ah il ne manque q'un buteur au japs pour nous battre :adieu:
au moins on a vu du jeu ce soir...chez les japonais :D
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 26 Nov 2017 0:15

J'ai l'impression qu'on n'a plus d'équipe...

bravo les jap's en tout cas, ils envoient du jeu, savent manier le ballon, et leur enthousiasme fait plaisir à voir....avec un peu plus de sang-froid, ils empochent le match...

De notre coté, il faudrait qu'il y ait enfin une vraie réflexion honnête sur ce qu'on souhaite avoir comme équipe nationale...

on a envie, ou pas ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Nov 2017 0:18

Voilà...

Des joueurs perdus, qui jouent les uns à coté des autres... ça tranche avec l'enthousiasme, la vitesse et l'envie des Japonais qui mérite de repartir avec l'exploit.

et pour notre EDF... je dirai que les années, les entraineurs, les joueurs passent.... et rien ne change c'est toujours aussi triste.

:adieu:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Nov 2017 0:18

Inutile d'enfoncer le clou, les mecs se sont donnés à fond... Notre rugby a un problème structurel et il faudrait repartir à zéro... Par exemple, sur les mêlées, les Japonais ne faisaient pas le poids mais ils ont résolu ce problème en sortant le ballon à toute vitesse, avant de se faire enfoncer et pendant que notre mêlée était au sol, les Japonais pouvaient jouer dans notre dos... En jouant sur des schémas figés d'il y a 20/30 ans, nous ne pouvons plus gagner... Nous sommes dépassés techniquement et physiquement...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Nov 2017 9:23

Pas vu le match du fait du décalage horaire mais surtout car je n'avais pas vraiment envie de voir la probable purge qui semble bien avoir eu lieu. Les jours de Novès sont comptés, ceci malgré tout son savoir faire. C'est la premiere certitude. La deuxième sera probablement d'accepter le déclin et reconstruire qqchose sur la durée. Et surtout faire confiance. À qui? Voilà la question.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Nov 2017 10:16

Ce qui est rassurant c'est de voir que le rugby est un vrai sport collectif, là où il y a quelques années on avait des équipes styles gros tas de viande pas très fraîche... qui pouvaient gagner un match juste sur le physique, des gros devant et des flèches derrières supérieurs à l'adversaire suffisaient pour renverser un match.

Aujourd'hui il faut une EQUIPE, de la tactique et de la technique collective. Et franchement à regarder c'est vraiment pas mal, des équipes comme les Irlandais, Ecossais, Japonnais et un cran encore au dessus NZ ont une maîtrise collective impressionnante, il y a quelques équipes encore un petit cran en dessous mais qui arrivent doucement à ce niveau de qualité : Anglais, Gallois, Australie... Mais qui devraient être près pour la CDM.

Et il y a nous, resté 10 ans en arrière, toujours à bourriner devant, 7 gars aux soutiens à ce jeter mort de fin sur son collègue (ce qui ne nous empêche pas de perdre des ballons), à passer toute l'énergie des gros de devant dans les mêlées histoire de montrer qu'on a la plus grosse et passer sa frustration , tout ça pour 1 ou deux passes plus tard faire une basse buffet et un en avant... Dans le meilleur des cas la balle arrive à l'aile où une de nos flèches se retrouve coincé contre la ligne de touche, obligé de repiquer au centre et de refaire un paquet de 7 jusqu'au prochain en avant... Bref quelle frustration cela doit être pour les joueurs, comme pour nous de voir les autres équipes s'envolées s'en nous attendre :(

Et je ne vois pas comment on va pouvoir changer de schéma pour la prochaine CDM, 2023 peut être, les Ecossais ont bâti une belle équipe en commençant par se prendre des volés, mais faute de joueur à changer ils ont formé une équipe au fil du temps, nous on change les joueurs, d'ici l'année prochaine on en aura passé pas loin d'une centaine, mais on aura pas formé une EQUIPE :(
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 26 Nov 2017 10:23

J’entendais hier qu’on est a 75 joueurs sous l’ere Noves :o
Quelle lenteur en sortie de melee ouverte les adversaires ont tout le temps pour lire le jeu! En face Les japs sortaient le ballon en qques secondes...
Triste.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2017 10:59

Ouf, j'ai pas vu le match :siffle: :lol: :cry:

Bravo aux Jap's, ils m'avaient bluffé en CDM contre les SudAf :ohmg:
Et visiblement d'après vos commentaires il persistent dans un projet de jeu... ou le jeu est placé au centre :bravo: :bravo:

Nous nous continuons de creuser notre tombe :charte: :charte:
Bilan de cette tournée automnale : le vide sidéral
A force de creuser on va finir par se retrouver de l'autre coté... de la planète rugby :grr: :grr:

Malgré tout le talent que l'on peut accorder à juste titre à Noves, il est de toute évidence dépassé :wtf: :wtf:
Quelle désillusion pour lui comme pour nous...

La cuillère de bois comme prochain objectif? :roll:
Nous sommes prêts pour cet objectif...
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 26 Nov 2017 11:36

Le rugby moderne est fait de vitesse, de libérations de balle rapides, de jeu qui se déploie sur toute la largeur du terrain. On y pratique l'évitement, le contournement. Les points de fixation ne sont pas un but en soi, mais une étape vers le jeu dans les espaces. fini les gros bourrins aux doigts gourds qui avancent au casque, se vautrent au sol une bonne partie du match (absent du jeu, donc), et risquent la pénalité à chaque instant, car l'arbitre les identifie comme une gêne très peu licite au jeu déployé.
Les japonais (que j'ai vu jouer la première fois) maîtrisent cette façon de faire moderne, et malgré un manque de puissance évident, arrivent même à éviter l'épreuve de la mêlée, que notre équipe met bêtement en tête de ses préoccupations, sans le moindre apport.
Vivacité, vitesse, habileté, envie d'un côté, et jeu bourrin de l'autre, qui s'éteint au bout de 3 phases de jeu. Jeu collectif bien rodé d'un côté, séquences brouillonnes de l'autre....
Les Jap's méritaient de gagner !

Autre chose: pourquoi rencontrons nous ces joueurs vifs sur un terrain synthétique ? c'est eux qui ont choisi ?

En novembre, les terrains de rugby sont gras et lourds, et avantagent les joueurs les plus puissants...nous, à priori....
Ca merdouille de bas en haut, quoi...rien ne colle

Mais j'ai l'impression que les gros pardessus s'en fichent...le top 14 fonctionne bien, et remplit les caisses...l'équipe de France c'est juste la 5ème roue du carrosse...un gêneur qui doublonne avec les matchs du top 14, quoi !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message