Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr, yasathi et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2017/2018 (Top14 et proD2)

Message » 26 Nov 2017 12:06

adpcol a écrit:J’entendais hier qu’on est a 75 joueurs sous l’ere Noves :o
Quelle lenteur en sortie de melee ouverte les adversaires ont tout le temps pour lire le jeu! En face Les japs sortaient le ballon en qques secondes...
Triste.
Phil


Pas d'équipe type, pas de titulaires, pas d'ossature, pas de jeu : Bref, on est proche du néant. :ko:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Nov 2017 13:11

Salut,

semaine dernière je disais que Guy Noves n'était pas responsable,
plutôt les joueurs,
me suis je gouré ?????
Respect total à Guy Noves à 200%.
IL fait avec les moyens qui sont mis à sa disposition.

Il y a un Pb de fond,
les joueurs, le coach, les interêts particuliers,,,, rapport au Top 14.

Clairement, c'est mort pour le prochain tournois et je crains le pire,
ca sera du jamais vu, sans doute, cuillère de bois assurée au regard de ce que nous avons vu ces dernières semaines.

Pour la prochaine coup du monde au Japon,
il est déja trop tard,

Mais pour 2024,
il faut changer le Staff, reconstruire et donner du temps,
3 ans, 4 ans, c'est un minimum,
c'est évident maintenant,

En Octobre 2011, j'étais à New York,
on avait battu les Anglais,

Y a pas si longtemps que ca....

Bon Dimanche,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 26 Nov 2017 14:20

SEM a écrit:Le rugby moderne est fait de vitesse, de libérations de balle rapides, de jeu qui se déploie sur toute la largeur du terrain. On y pratique l'évitement, le contournement. Les points de fixation ne sont pas un but en soi, mais une étape vers le jeu dans les espaces. fini les gros bourrins aux doigts gourds qui avancent au casque, se vautrent au sol une bonne partie du match (absent du jeu, donc), et risquent la pénalité à chaque instant, car l'arbitre les identifie comme une gêne très peu licite au jeu déployé.
Les japonais (que j'ai vu jouer la première fois) maîtrisent cette façon de faire moderne, et malgré un manque de puissance évident, arrivent même à éviter l'épreuve de la mêlée, que notre équipe met bêtement en tête de ses préoccupations, sans le moindre apport.
Vivacité, vitesse, habileté, envie d'un côté, et jeu bourrin de l'autre, qui s'éteint au bout de 3 phases de jeu. Jeu collectif bien rodé d'un côté, séquences brouillonnes de l'autre....
Les Jap's méritaient de gagner !

Autre chose: pourquoi rencontrons nous ces joueurs vifs sur un terrain synthétique ? c'est eux qui ont choisi ?

En novembre, les terrains de rugby sont gras et lourds, et avantagent les joueurs les plus puissants...nous, à priori....
Ca merdouille de bas en haut, quoi...rien ne colle

Mais j'ai l'impression que les gros pardessus s'en fichent...le top 14 fonctionne bien, et remplit les caisses...l'équipe de France c'est juste la 5ème roue du carrosse...un gêneur qui doublonne avec les matchs du top 14, quoi !


Je suis, comme souvent, en phase avec tes analyses, mais bon, ça saute tellement au yeux que nous ne pratiquons plus un rugby moderne que ça devient trop facile de l'analyser... Guy Novès doit faire la même analyse et je serai à sa place, je laisserai tomber. Il a fait son temps, et quel temps ! Mais aujourd'hui, il faut s'inspirer de ce jeu japonais qui n'a aucune histoire en terme rugbistique, qui évolue tout en vivacité, en improvisation et néanmoins en restant structuré pour un jeu fluide fait d'évitements et de transmission, qui adaptent leurs fondamentaux à un rôle congru... comme la mêlée où ils ne cherchent pas le combat de gros, en sortant le plus vite possible le ballon de ce magma de viande trop vite devenu inutile, que d'ailleurs les nouvelles règles ont condamné à l'obsolescence, dès lors que le ballon est sorti et peut vivre... Les mêlées si longtemps appréciées dans notre hexagone ont vécues... il nous faut repenser, inspirer notre jeu par rapport à cette leçon que nous donné les Nippons... Quitte à bousculer nos coutumes de clochers et pour ça, il va falloir un peu de temps... Il m'est arrivé d'assister à des entraînements de cadets/juniors et à leurs tours de terrains d'échauffement au petit trot... euh... Il va y avoir du boulot et du temps... le rugby à la papa, c'est bien fini... les caisses de binouzes aussi... faut savoir ce qu'on veut... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Nov 2017 17:55

Les questions qu'il faut se poser:

- comment ils font pour se préparer: les NZ, les gallois, les écossais, les anglais, les boks, et même les nippons ??

Car personne ne me fera croire un seul instant que les jap's ont débarqué hier au soir la fleur au fusil, et ont joué au feeling....il y a de la préparation là-derrière...du physique pour tenir 80 minutes, de la tactique pour toutes ces séquences qu'ils ont récité avec facilité, de la stratégie pour cette façon d'éviter l'affrontement en mêlée...etc

et nous, qu'est ce qu'on bricole à Marcoussis pour accoucher d'un jeu aussi pauvre ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Nov 2017 21:50

SEM a écrit:et nous, qu'est ce qu'on bricole à Marcoussis pour accoucher d'un jeu aussi pauvre ?


ben les joueurs nous le disent "ils bossent"..."ils bossent comme des oufs".. :ko:


moi j'ai quasi eu l'impression de voir des fonctionnaires sur le terrain... on vient a 5 sur un ruck ou y a pas 1 jap au sol ou en contest.. mais c'est pas grave, on y va quand meme en protection... :ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 26 Nov 2017 22:19

Mouai, vous m'excuserez mais il n'y a pas d'âme, pas d'envie, pas de revolte, pas de c@ouilles, pas de cerveau, rien... ni l'entraineur, ni le capitaine, ni les joueurs sont au niveau. Hier soir, ca faisait pitié, limite honte. Moi j'ai eu plaisir à voir jouer les japonais, la vitesse, l'inspiration, savoir se démerder de leur faiblesses intelligemment, maitriser et se lacher. Bref tout ce qu'on ne sait plus faire


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 22 Déc 2017 1:35

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Déc 2017 2:31

On parle de Brunel pour remplacer Novès. J'ai beaucoup de respect pour l'un comme pour l'autre. Je crains malheureusement que ces deux sélectionneurs ne soient pas franchement un choix d'avenir. Tout le monde s'accorde à penser que le jeu francais doit rajeunir à tout point de vue. Collazo, Azema, Travers/Labit, voilà des choix d'avenir avec des résultats vus et potentiels à la fois.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Déc 2017 8:29

Et pourquoi pas un président de FD entraîneur ? :ko: :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 22 Déc 2017 20:09

Courage au(x) prochain(s)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 22 Déc 2017 20:38

phil974 a écrit:On parle de Brunel pour remplacer Novès. J'ai beaucoup de respect pour l'un comme pour l'autre. Je crains malheureusement que ces deux sélectionneurs ne soient pas franchement un choix d'avenir. Tout le monde s'accorde à penser que le jeu francais doit rajeunir à tout point de vue. Collazo, Azema, Travers/Labit, voilà des choix d'avenir avec des résultats vus et potentiels à la fois.


Ou peut-être tout simplement un étranger ?

un regard neuf, des idées autres, quelqu'un d'étranger au cirque du rugby français

mais bon, faudrait croire à un miracle. Une hirondelle n'a jamais fait le printemps, surtout en plein hiver.

le problème est d'ordre structurel, comme dirait un technocrate
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Déc 2017 22:30

mais quel manque de respect total..

Guy le gentil fusible.... viré tel l'entraineur de foot lambda

les actions de Laporte ces 15dernieres années m'ont laisse un gout bien amer de gangrene... definitivement je partirais pas en vacances avec lui, vraiment pas pret de lui tendre la main a ce connard sinon pour lui mettre sur la gueule (et oui, j'ai le physique de mes mots :ko: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 28 Déc 2017 0:11

Le Guytou, il s'y est brûlé les ailes...

Que diable allait il faire dans cette galère ?

Le problème de toute façon est bien connu: le rugby est devenu un sport professionnel, il a besoin d'une machine à cash. En France c'est le TOP14, qui a son modèle économique, basé sur un calendrier plein comme un oeuf, ses droits TV, ses recrutements de stars étrangères qui défraient la chronique...un championnat très disputé, qui utilise les joueurs à 110%.
Ce monde se suffit à lui-même, est content de sa réussite et n'a pas besoin d'un XV tricolore, qui même représente une gêne certaine, avec ses doublons, les joueurs rendus rincés ou blessés.
J'ai discuté l'autre jour avec un supporter d'une équipe de top 14: il s'en fout comme d'une cerise du XV bleu, et préfère qu'il y ait le moins possible de joueurs de son club en sélection...étonnant non ?

finalement, la bonne question serait: qui voudrait que ça change ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Déc 2017 1:05

Et bien content que Franck AZEMA surtout :bravo: , Collazo et Galtier n'aient pas sauté dans le (piège ?) train LAPORTE - SIMON....

Et quelle triste fin pour un homme de la trempe de Guy NOVES :ohmg:
L'article "La chute d'un intouchable" de RR résume bien le manque de respect et les méthodes du duo LAPORTE-SIMON

Duo qui sera peut être rattrapé par les affaires...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Déc 2017 2:23

C'est surtout le sentiment que Brunel ne fera probablement pas mieux que PSA puis Novès. Dans le même temps, en sports co, nos amis du Hand petent tout sur leur passage! Et c'est aussi un sport de combat!!! Non, le malaise est profond dans l'ovalie.

A moins que d'autres Dupont (le n° 9) apparaissent enfin et redonnent du volume à une equipe grâce à des joueurs de talent et de devoir. Pas gagné alors que le nombre de licenciés semble s'effondrer un peu partout.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message