Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense y jouer sur

PC
7
41%
PS4
8
47%
Xbox One
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Star Wars Battlefront II [PS4-X1-PC]

Message » 23 Nov 2017 2:20

BennJ a écrit:Le peu que j'ai joué du multi (je fais le solo pour l'instant) me fait juste dire : "j'en ai maaaaaaaarre de servir de chaire à canon" !! Je me fais démonter à chaque partie...

Courage jeune padawan ! :mdr:

C'est comme quand je passe d'une période CoD à Battlefield, il faut un temps pour quitter le mode arcade-je-saute-partout à la prudence patiente d'un terrain de guerre. :)

Darkhan a écrit:un cycle de production trop court

Je pense aussi... Il aurait fallu quelques mois de plus pour du contenu et un équilibrage mieux foutu.
Le solo fait clairement bâclé, même si le moteur est génial il ne parvient pas toujours à compenser la pauvreté d'une direction artistique et d'un level design faits à la va vite, et qui coupe l'immersion... A l'inverse, quand Ubi passe de 3 à 4 ans le cycle pour les AC, on voit avec Origins que même avec un moteur loin du Frostbite on a certains plans carrément photoréalistes tellement c'est bien pensé et méticuleux. Les maps en multi ont moins ce problème : c'est délectable par exemple le niveau de détails et de clins d'oeil à Mos Eisley.

wookie a écrit:par contre, j'espère vraiment qu'ils vont pas nous mettre Dagobah jouable en multi, c'est serait complètement "incoherent".

Bof, après Dark Maul vs Rey qui combattent lors de l'abordage de la seconde étoile de la mort par un vaisseau rebelle, on est pas à ça près :hehe: .
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Nov 2017 10:45

Ubisoft fait tourné plusieurs studio pour AC donc meme en sortant 1 tout les 2 ans avec Origins il y au eut 3ans de travail

Meme chose pour Activision avec Call of Duty il y a 3 studio, Treyarch, Infinity Ward et Sledgehammer Games. Chaque COD a eut 3 ans de travail
Là sur les Battlefront ou meme les NFS c'est tjrs le meme studio . Pire Ils n'ont que 2 ans et Ghost Games (NFS) se retrouve parfois sollicité pour s'occuper des courses de speeder dans Battlefront.
C'est impossible de faire un jeu correctement dans ce genre de condition
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:21

Origins c'est 4 ans (développé depuis fin 2013, équipe de Black Flag), avant c'était 3 ans pour la franchise AC. Plus que les studios, ce sont les équipes qu'Ubi fait tourner, avec Montréal au centre de tous les AC et les autres studios internationaux qui se partagent les tâches. :)

En effet pour Dice ce sont des cycles insuffisants si les équipes sont les mêmes.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Nov 2017 16:41

Je le kiffe bien, ce Battlefront 2. Comme le 1er d'ailleurs. A priori, les micro-lags perçus dans de trop nombreuses parties sont de l'histoire ancienne avec le nouveau patch.
Par contre, il y a encore de grosses disparités d'équipements avec des gens qui jouent depuis longtemps.
Sur la beta, sur PS4, je finissais régulièrement dans les 3 premiers de mon équipe en mode Assaut, en jouant les objectifs et en faisant de nombreux frags. Pour la simple et bonne raison que nous avions à peu près tous le même matos.
Là, dediooooouuu, t'as des mecs qui sont suréquipés (mais vraiment, hein, pas comme dans les pubs pour bagnoles).
Je balance des salves de dingue DL15 (ou 19... sais pu... :lol: ) en pleine poire et le mec, en un ou deux tirs, il me plie. Ca écoeure... même si le plaisir de jouer est toujours là, notamment en jouant les objectifs (ce que beaucoup ont tendance à oublier).
Ca s'est un peu amélioré en débloquant des aptitudes. Les stats s'améliorent mais bordel, que le jeu est déséquilibré tant que tu n'es pas correctement équipé.
Je n'ai pas eu une telle sensation de disparités avec le 1 ni même avec d'autres fps en général (COD, etc.).
En tout cas, vraiment appréciable, ce jeu... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Nov 2017 20:44

oui vincent, mais ca faisait partie de leur plan marketing, entre les editions ultime avec du matos ingame, et les mecs qui ont "pu" acheter du matos ingame durant les premiers jours ...
apres, il suffit juste d'etre patient, ca va se tasser.
Meme avec le patch , y'a quand meme pas mal de microfreeze et de lag, vu les heures auquels je joue, c'est plutôt avec des mecs aux US, donc peut etre que sur l'Europe, ca s'est arrangé.


par contre, j'espere qu'ils vont revoir les points par objectifs/kills.
actuellement, on gagne plus en faisant du bete kill qu'en remplissant les objectifs.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Nov 2017 19:42

hier dans la nuit, c'etait plus du lag qu'on avait mais carrément du time travelling !!

injouable, pour tous ce qui etaient sur les sessions ou j'etais (surement principalement US).
vu que le week end a du drainer un paquet de monde sur le jeu aux US , leurs serveurs montrent clairement des signes de faiblesse.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Nov 2017 12:17

Bon j'ai un gros soucis quand je joue en 5760x1080 sur mon pc (en triple écrans donc) :





Problème qui n'est pas présent en 1920x1080. Est-ce que certains ici jouent avec une résolution supérieur à du 1080p classique ? C'est vraiment horrible comment est affiché le texte, le pire c'est qu'ingame c'est pareil dès qu'un texte apparait ou un logo d'un point à capturer ou autre.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:24

je joue en 2160P sur un seul ecran.
j'ai passé le menu "4K" ingame en "HD" car leur menu est illisible en mode compatibilité 4K sur PC .
vérifie si tu as pas ca activé, ca vient peut etre de la.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:38

Je n'ai pas l'option dont tu parles quand je joue dans cette résolution. Sinon je viens de faire ma première partie dans l'espace pour piloter un vaisseau et je crois que je n'ai jamais vu un jeu lagger à ce point. Je me faisais téléporter toutes les 2s et les mecs gueulaient dans la chatbox que ca durait depuis plusieurs jours.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Nov 2017 21:01

oui depuis thanksgiving, y'a un enorme lag, comme j'ai mentionné plus haut.
on attendra leur explication officielle ....
vous voulez pas de micropaiment, alors on a downsizé tous les servers ...
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Nov 2017 21:29

Ben je vais gentiment patienter avant de le prendre celui-là :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Nov 2017 1:34

Je ne fais souvent de crosspost mais comme ca concerne le jeu :

BennJ a écrit:Je vous recommande à tous de regarder cette vidéo qui prouve à quel point EA est vraiment un cancer pour l'industrie du jeuxvideo. A trop chercher la rentabilité j'espère qu'ils vont se bruler les ailes ! Et c'est valable pour tous ceux qui suivent son modèle économique et malheureusement il y en a de plus en plus.



Pour en discuter c'est ici que ca se passe : post179384764.html#p179384764
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Nov 2017 9:31

Excellente enquête. J'ai appris plein de trucs. Bon modèle bien dégueulasse qui j'espère disparaîtra du jeu vidéo, même si j'en doute quelque peu.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:07

Putain, ce jeu m'énerve de plus en plus. :evil:
Non content de toujours faire un peu de smurf (5 pas en avant, un en arrière) selon les maps, il se permet de ramer comme pas permis par endroit, rendant la visée impossible. Je ne compte plus les fois où, un exemple parmi tant d'autres, contournant l'ennemi pour mieux libérer la voie, je me retrouve à tenter d'ajuster plusieurs adversaires et là, putain de saccades rendant la visée très difficile, comme si j'avais une souris qui accrochait... sauf que là, c'est avec une manette. Evidemment, je me fais détecter en arrosant comme un dingue et du coup, me fais exploser. Ce n'est que l'un des nombreux exemples de soucis avec ce jeu. Idem pour les tirs "à travers" les murs. Je suis à couvert, je me décale pour arroser puis me remet à couvert. Une fois à couvert, je me prends un tir fatal d'un joueur qui ne devrait pas m'atteindre en principe (et je ne parle pas d'une grenade traçante, là). Un gros lag pourrait expliquer ceci. Sauf que j'ai la fibre et 4ms en moyenne de lag. Donc il y a une autre explication (ou alors des serveurs ricains avec des lags de folie pour nous).
Bref, j'ai fait un paquet de fps sur consoles avec toujours des scores très honorables en réseau. Là, je connais les pires difficultés, n'ayant jamais été aussi moyen (voire mauvais). A priori, je ne suis pas le seul à me plaindre de ce jeu.
Je ne compte plus les parties non plus où on se retrouve à 14... contre 20 !!! L'équilibrage, chez EA, ils connaissent pas (à part leurs comptes bancaires dans un sens toujours plus positifs).
Ou bien les parties où j'attends d'avoir des joueurs en face. Le tout un mois après sa sortie.
Je termine ma période de 3 mois d'abonnement au PS+ et le refourgue à un gogo...
Ma fille y joue depuis peu et constate les mêmes problèmes. Pourtant, j'ai bien sélectionné un serveur british (14ms de latence).
Vraiment une bonne grosse merde enrobée de jolis graphismes, ce jeu.
Quand même étrange parce que je n'avais pas du tout le même ressenti sur la beta où je finissais couramment dans les 3 premiers de l'équipe.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Déc 2017 0:46

Dirty Vincent a écrit:Je ne compte plus les parties non plus où on se retrouve à 14... contre 20 !!! L'équilibrage, chez EA, ils connaissent pas (à part leurs comptes bancaires dans un sens toujours plus positifs).

J'ai eu quelques lags injouables dont parle Wookie, mais globalement ça passe. En revanche l'équilibrage passe beaucoup moins, comme tu dis. Je lance le jeu, j'arrive en milieu de partie avec une team en pleine déroute privée de la moitié de ses effectifs.

Parfois je dois quitter et revenir 3-4 fois avant de tomber sur un serveur/équilibrage potable. Sauf quand le matchmaking tellement pourrave me renvoie 4 fois d'affilée sur le même.

En plus de ça, il y a des maps que j'ai presque jamais et que pourtant j'adore (Etoile de la mort, Jakku), et je "subis" 4 fois sur 5 des maps que je déteste (Hoth, Takodana). Il doivent avoir un problème dans leur système de rotation des maps, ou alors j'ai vraiment pas de chance...

Une fois que j'aurai vu l'épisode VIII je sortirai un peu de la période Star Wars et j'y toucherai beaucoup moins... Reste à voir la nouvelle carte cette semaine, mais si elle ne tient pas ses promesses, je retourne sur Battlefield 1. :evil:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message