Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 22 Nov 2017 22:10

marklevinson a écrit:Bien que cela puisse paraître étrange pour certain, le son des câbles existe bel et bien, sauf que beaucoup de constructeur en abuse en modifiant la courbe de réponse aux prix du diamant.

Ce n'est pas si grave, si le matos est bon, pour le peut que l'on gagne, on peu s'en passer toute une vie.

Le mieux est de se payer des câbles lambda avec des connecteurs de qualité, plutôt que d'investir dans des bouts de files à pas de prix, encensé par des gourous du câble qui ne pense qu'a une chose vous vendre des daubes qui égalise le son, à la limite de l’escroquerie.

Dans un système Haute fidélité, le plus important c'est le couplage, ampli, enceinte, local, le reste n'est qu'un détail.

Charles


Ben non, le plus important, c'est la source...
Pas de bonne source = frustration assurée

Mais on va pas relancer le débat initié par Linn/Naim il y a plus de 50 ans....
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Nov 2017 23:45

MDR on me dit de venir voir ici pour me trouver un ampli et je tombe , encore une fois, sur une guerre des câbles ....

:lol: :lol: :lol:

Perso ( après avoir entendu de forte différence entre certain câble ) j'ai décidé que je passerais le pas, ;) mais houlaaaaaaa c'est le cristal de sucre tout en haut du gâteau, la faudrait peut être avoir poser la cerise au moins non ???


Bon donc voilà moi j'suis l'genre de gars ( oui j'suis un mâle VIRIL !!!! ) qui pense que 50% c'est la pièce, 25% les enceintes , 20% le couple Source,DAC,Amplification et les 5% qui reste sont pour les câbles et autres joyeusetés comportementale et simplement humaine du j'aime / je n’aime pas .


Alors voilà j'ai un DAC Wyred 4 sound DAC-2 DSDse qui semble pas trop mauvais ( même s’il c'est pris une méchante déculottée lors de ça dernière écoute .. Mais j'suis pas la pour parler de lui ) , a coté pour l'instant j'ai un Musical Fidelity ( en prêt d'ou mon intérêt pour trouver un ampli correct ) en enceinte une paire de D26 de chez Klinger Favre et un auditorium fait quasi sur mesure pour tout ce petit monde .

Alors pour allez au plus simple deux questions,

1 on peut encore le trouver ce bébé ?
2 il y aurait un propriétaire pas trop loin de chez moi ?
( ha oui pardon si je n’écoute pas je risque pas d'acheter :ko: )

Merci à vous tous .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2017 7:59

c'est uniquement en vente directe ici
https://www.classdaudio.com/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Nov 2017 8:35

KTM29 a écrit:
marklevinson a écrit:

Ben voyons, le discours objectiviste dans toute sa splendeur. Continuez à prendre les gens de haut et surtout, restez sur votre petit nuage de personnages satisfaits. En espérant que vos ailes de géant ne vous empêchent pas trop de marcher... Des leçons ? Personne n'a à en prendre de qui que ce soit. Des conseils, oui bien sûr mais avec toute la modestie requise... C'est si dur d'accepter les différences ?


+100

Sur ce fil, il y a en réalité DEUX sujets complémentaires:
-Quel est le niveau de qualité de l'ampli classdaudio SDS470?
-Quel est l'effet des cables sur cet ampli, faut il en tenir compte pour en tirer le maximim de qualité?(et par extension, évidemment, comment peut on expliquer l'effet des cables s'ils en ont un?

Je précise ci-après mon point de vue personnel basé sur une très longue expérience mais aussi sans doute la plus grande expérience en France de l'ampli en question SDS470.

1/ Le niveau de qualité de cet ampli est bon mais il devient incroyable si on apprend a l'utiliser et notamment à lui associer la source et les cables qui permettent d'optimiser le résultat global au plus haut niveau.Et aussi quelques détails complémentaires
A/ La source digitale:si vous trouvez un défaut sonore à l'ampli, je vous conseille de chercher coté source, c'est ce qui m'est arrivé, cet
ampli m'a "obligé " à améliorer de façon considérable ma source, notamment coté horloges.
B/ Cables: d'abord les interconnects dac-ampli méritent une totale transparence.J'en reparlerai, mais seulement à ceux vraiment intéressés.
Ensuite les cables hp's: bi-cablage souhaitable, choix adéquat pour correctement doser le haut grave qui, sinon, pourrait être trop volumineux, enfin utilisation de fil de litz bien conçu pour les aigus, car cet ampli, de par même son principe (classe D avec filtrage (pour supprimer la "porteuse") aurait tendance a être un peu discret sur les extreme-aigis, enfin cable secteur: presque le plus délicat mais le plus important car l'alim linéaire est ultra simple et directe, et donc ce cable a une influence sur les pics de courant qui le traversent.

Optimisé, il n'a "pas de limite", chez moi il fait aussi bien ou mieux que n'importe quel ampli à "pas de prix"

2/Effet des cables= Je ne perdrai pas mon temps a argutier avec ceux qui s'accrochent au fantasme que les cables n'auraient aucune influence possible sur le signal sonore car cette querelle d'arrière garde n'a vraiment aucun interêt, en tout cas je crois pas plus d'interêt que discuter de l'atlantide ou des ovnis.
En ce qui me concerne, je considère tous les cables comme de vulgaires composants bébètes, qui ont leur propre caractéristique électrique (R,L,C, éventuellement variable avec f), et je m'efforce d'adapter leurs caractéristiques en fonction du "circuit global" au sein duquel ils sont INTERCALES EN TANT QUE COMPOSANT. Pas plus.Celà nécessite des essais d'optimisation.
Par voie de conséquence, et après m'être équipé en fils divers bon marché chez les grossistes en matériel électronique, et avec un bain d'étain pour le fil de litz, le cout des cables que j'emploie chez moi ne dépasse guère 3Euros cinquante.

Comme vous le voyez, je n'enclanche aucune polémique, je dis les choses simplement même si certains risquent d'être furieux, ce à quoi je ne peux que les renvoyer à eux-mêmes.

Pour conclure, le SDS470 est capable d'égaler les meilleurs amplis du monde si on sait l'optimiser (lesautres détails d'optimisation, je les décrirai une autre fois) .Sur quoi est ce que je m'appuie pour l'affirmation précédente? L'essai comparatif chez moi avec 3 des meilleurs amplis à tubes connus , disons entre 10 et 15 foisplus chers que le SDS470, l'essai comparatif avec le Devialet D premier(environ 20 fois plus cher), et surtour le résultat holographique obtenu avec une profondeur et une largeur de scène sonore surprenante. Les mécontents ou opposants pourront toujours dire que mes oreilles ne valent pas je ne sais quelle procédure pour dénier ou dénigrer mes observations, que j'estime fiables et qui ont été confirmées par tous mes visiteurs (cf Razmote page 113 :P )
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2017 9:21

Merci Guyniol ;)

@max, si tu as envie de gouter un peux d'humidité nordic je suis prêt a te recevoir avec t'est câble a 3€⁄ mais surtout ton SDS :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2017 9:47

@gandalflux= J'espère que tu ne ressemble pas à la photo (Est ce Savorgnan de Brazza remontant l'Ogoué? ,ou est ce toi entrain d'explorer la hifi?)

Je crois qu'à partir de tes convictions tu as encore du chemin a faire.... et des forêts à découvrir.

J'ai eu l'occasion il y a quelques années d'essayer chez moi un DAC Wired4sound, et il était bien, en comparaison avec mon dac Weiss, et aussi avec le dac intégré au Devialet.J'ai aussi d'autres dacs..
Si tu as "pris la claque " avec un autre dac,je crains fort que tu n'aie pas tout d'abord, préalablement, tiré la quintessence du Wired4sound DAC2, il est tellement facile de se tromper en comparant les dacs, j'ai vécu cette question de multiples fois...:les écarts audibles ont souvent pour origine non pas le dac lui-même,mais le signal digital et ses problèmes d'horloge quand ce n'est pas la conséquence d'anomalies dans les réflections internes ou dans la transmission usb qui peut perturber l'étage d'entrée ou l'interface usb-spdif utilisée.Ils peuvent -aussi- avoir pour origine une mauvaise optimisation de la sortie analogique du dac (niveau, impédance cible, interconnects dont la capacitance est mal adaptée..). Selon moi on ne peut pas comparer deux dacs comme ça à la volée, il faut d'abord optimiser chacun pour en "tirer le maximum".Enfin en tout cas seule ton opinion compte pour tes décisions personnelles!

Ta conviction que les cables n'interviendraient que de façon marginale (5%) sur le résultat sonore,m'amuse car ce n'est pas à coups de pourcentages qu'on approche le son réel live. A mon avis il faut dégrossir les "grosses" anomalies d'abord acoustiques (pièce, positionnement), cohérence temporelle, puis ensuite de signal (courbes de résultat, distorsions..), et ce n'est qu'une fois tout celà "franchi" qu'on s'intéresse à rendre le son qu'on obtient= "réaliste" c'est à dire le plus proche possible de l'illusion du réel. C'est dans cette approche finale que l'effet des cables et des compensations diverses que l'on fait jouer, peuvent avoir une influence quelquefois décisive.. Enfin..ce n'est que mon opinion, je ne veux pas t'enlever la tienne.

Mon système est optimisé et tu comprends que je ne me déplace pas ni avec les fils que j'utilise, ni avec mon ampli (ou autrechose) sous le bras. Tu es le bienvenu si tu "descends" à Marseille, ..en fait de claque, tu risques d'en prendre une sur l'effet des cables= n'oublie pas ton casque colonial!!!! :wink: :D
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:35

WoW

Je pensais pas tombé si bas sur HCFR :o

Ok je vais te laisser reprendre mon post et le mettre en // a cette jolie prose.

C'est dommage je suis sur qu'il y a une possibilité d'avoir une réel discussion .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:59

Lucus a écrit:
marklevinson a écrit:Bien que cela puisse paraître étrange pour certain, le son des câbles existe bel et bien, sauf que beaucoup de constructeur en abuse en modifiant la courbe de réponse aux prix du diamant.

Ce n'est pas si grave, si le matos est bon, pour le peut que l'on gagne, on peu s'en passer toute une vie.

Le mieux est de se payer des câbles lambda avec des connecteurs de qualité, plutôt que d'investir dans des bouts de files à pas de prix, encensé par des gourous du câble qui ne pense qu'a une chose vous vendre des daubes qui égalise le son, à la limite de l’escroquerie.

Dans un système Haute fidélité, le plus important c'est le couplage, ampli, enceinte, local, le reste n'est qu'un détail.

Charles


Ben non, le plus important, c'est la source...
Pas de bonne source = frustration assurée

Mais on va pas relancer le débat initié par Linn/Naim il y a plus de 50 ans....


Pas la peine de relancer le débat cela me fatigue vite.

Pour la source suis ok avec vous, mais pas avant d'avoir un bon couplage ampli enceinte salle, sinon la source ne sert à rien si le système n'est pas assez résolvant.

Cdt Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 23 Nov 2017 16:15

:siffle:
:oldy:
:grad:
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 25 Nov 2017 15:13

Bonjour
je viens apporter mon retour d’expérience sur le ClassDaudio.
Avec une certaine aprehension vu que ce topic est chargé de diverses sous discussions frôlant les sorties de piste et les envies sanguinaires.

Je précise qu’il ne s’agit que de mon ressenti personnel dans mon modeste système et avec mes oreilles bien endommagés par des années d’écoute diverse. Mon avis est donc personnel .

Je suis passé par une récente phase de changement, il fallait changer le pré ampli DAC, il fallait changer la partie amplification bref une étape récurrente chez le possesseur de chaîne hifi.

Je me retrouve à acheter un mytek brooklyn et un ampli classDaudio SDS 250.
pourquoi un classDaudio, je voulais ou monter un kit DIY de classe D ou acheter un amplificateur de puissance monté. Pour changer et pour des raisons de rendements je voulais essayer un ampli classe D.
en parlant avec le concepteur de ClassDaudio il m’a conseillé le 250 vis à vis de mes enceintes tannoy stirling de 91.

le SDS-250 est relié au dac mytek brooklyn via XLR, les potards derriere le SDS sont à 75 %.
à 100 % j’ai eu un sensation de limite j’ai donc baissé les potards de 20 à 25 %.

a l’écoute ce n’est pas un ampli agressif ou démonstratif, tous les éléments sont présents. La scène sonore semble être un peu plus derrière les enceintes. Et la puissance se fait sentir sur des éléments symphoniques (rimsky korsakov capricio espagnol, stravinsky le sacre par boulez) ou l’ampli semble assez à l’aise. Sur de la soul funk des 70s (millie jackson feelin bitchy/ marvin gaye i want you) il restitue parfaitement les voix et la section rythmique.
Bref pour moi c’est plutôt bon, et c’est bien ce que j’ai possédé de mieux pour mes enceintes. Alors je n’ai pas eu beaucoup d’éléments (un ampli luxman, un ampli à lampes cochet et mon systeme myryad Z142 +Z162).
Mais je n’ai pas eu un choc en l’écoutant pas de révélation. Il me semble que c’est un bon produit pour son prix qui produit un son de qualité ( mon ampli myryad Z162 n’est pas si loin).

Il se peut que le SDS 470 aille plus loin que le SDS 250, il se peut aussi que l’upgrade du power supply ai un effet positif (je ne l’ai pas demandé).
Il se peut que mes oreilles soient en mauvais état.
Mais je trouve qu’il y a beaucoup de sang sur les murs de ce forum pour juste un bon produit.

cordialement
funkyalf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2013 11:30
  • offline

Message » 26 Nov 2017 15:04

Bonjour

Beau CR, j’ai écouté un SD-470 en prêt une quinzaine de jours, suis totalement d’accord avec votre ressentis.

Par contre sur des enceintes difficile, je le déconseille.

Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 26 Nov 2017 15:08

Bonjour tout le monde, quelqu'un a t il tenté l'achat et donc le test du mini class D ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:34

Un bon DAC ? Prenez un Audio-GD NOS19 à base de R2R ou mieux de PCM1704UK...pour moins de 1000€. Je l'utilise avec une entrée hdmi I2S.

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Nov 2017 1:54

marklevinson a écrit:Bonjour

Beau CR, j’ai écouté un SD-470 en prêt une quinzaine de jours, suis totalement d’accord avec votre ressentis.

Par contre sur des enceintes difficile, je le déconseille.

Charles

cad des enceintes difficile ? à bas rendement?
funkyalf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2013 11:30
  • offline

Message » 27 Nov 2017 9:31

Bonjour

il est un peut juste quand l’impedance Descend à moins de 2-4 ohms, c’est bien dommage.
Mais bon d’apres ce que l’on lit sur ce tropique, il était d’origine ce qui peu expliquer cela.

Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message