Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

BONS PLANS : écouteurs et casques nomades

Message » 26 Nov 2017 20:34

Il n'a certainement pas été choisi par hasard par Julien_cleriensis pour une partie de son job d'ingé son. :hehe:

En revanche, je le pense un peu trop volumineux pour moi, parce que bien que moins bon, j'avais préféré porter le Bearbizz EB-660 plutôt que le Kinden B8 pour cette raison l'année dernière.


Bonne soirée.


PS HS: j'ai également eu droit à dix séances d'élongation lombaire l'année dernière pour supprimer des décharges de 100 000 volts, suivies de plusieurs séances de technique de Mézières. Aussi, comme mes ostéopathes ne pouvaient rien y faire, j'ai consulté une chiro et depuis, avec de la gym régulièrement et des abdos tous les soirs... :zen: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:40

Moi j’ai eus droit à la chirurgie ! Mais ça a marché ! Bien heureux de prendre mon gamin dans les bras

Dt là, justement le DAP Astell & Kern Jr et le Bose sont pour lui et lui apprendre à écouter et se faire une oreille, si j’y arrive. Mon père avait fait pareil avec moi à mes 13 ans et depuis... on connait la suite... les budgets sur 35 ans de passion sont astronomiques !!!

Dt je pense pas être le seul, et de loin... LOL

On est des grands « malades » lol

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Nov 2017 23:36

Le Momentum compatible Apple est à 149,90€ avec le code 25BF sur Cobra....
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 27 Nov 2017 9:47

Bonjour,

Merci de le rappeler :thks: :D , car, si on prend en compte la qualité de sa fabrication et des matériaux qui le composent, ce casque est véritablement incroyable à ce prix là. Ainsi, évidemment que sa qualité sonore et la facilité relative avec laquelle il se laisse transporter. Ce Sennheiser remporte également beaucoup de succès auprès de la gent féminine. En tout cas le marron. :wink:

D'ailleurs, le mien attend une légère remontée de température pour aller faire son premier petit tour quotidien*. :wink:


Bonne journée.


* en plus d'être très confortables et belles, les oreillettes en cuir permettent de conserver les oreilles au chaud. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2017 10:01

En comparaison avec le Focal spirit pro sur le meme site à 139€, qu'en pensez vous?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 27 Nov 2017 13:38

Bonjour,

J'ai pu les comparer puisque je dispose des deux. :wink: A l'avantage du Momentum, sa qualité de fabrication en raison des matériaux employés (cuir et métal inoxydable). Son poids et son encombrement plus faibles ainsi que ses oreillettes plus grandes qui entourent complètement l'oreille (le Spirit Pro pas totalement le lobe inférieur). Sa housse de rangement semi rigide en velours est très pratique (en tissu pour la Spirit Pro). A l'avantage du Focal, les deux câbles fournis (3m spirale et 1,5m avec télécommande). Etant soigneux, ils ne risquent pas grand chose avec moi, mais les deux me paraissent être solides.

Enfin, ils n'ont pas la même signature sonore. Le Focal est plus équilibré, clair et plus juste en timbre, notamment avec les instruments à cordes. Son grave est plus sec. Le Sennheiser délivre des sonorités plus chaudes avec un grave (TB maîtrisé) donnant une sensation de plus grande profondeur. Revers de la médaille de son aigu doux et soyeux (assez détaillé toutefois), il sera préféré par ceux à qui les vrais aigus d'un violon font grimacer.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2017 17:49

didier34 a écrit:En comparaison avec le Focal spirit pro sur le meme site à 139€, qu'en pensez vous?

Perso je pense que acheter sans écouter, çe n'est pas possible. 8) Il faut se faire sa propre idée. Nous n'aimons pas la même musique, nous n'entendons pas la même chose, jamais je ne ferai confiance à quelqu'un en ce qui concerne le son. :siffle:
C'est vous qui achetez...dommage de devoir le revendre ensuite. C'est vrai qu'il faut payer pour entendre, se déplacer. Je vous dis çà, je dis rien... :oldy:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 27 Nov 2017 17:51

ajr a écrit:Bonjour,

J'ai pu les comparer puisque je dispose des deux. :wink: A l'avantage du Momentum, sa qualité de fabrication en raison des matériaux employés (cuir et métal inoxydable). Son poids et son encombrement plus faibles ainsi que ses oreillettes plus grandes qui entourent complètement l'oreille (le Spirit Pro pas totalement le lobe inférieur). Sa housse de rangement semi rigide en velours est très pratique (en tissu pour la Spirit Pro). A l'avantage du Focal, les deux câbles fournis (3m spirale et 1,5m avec télécommande). Etant soigneux, ils ne risquent pas grand chose avec moi, mais les deux me paraissent être solides.

Enfin, ils n'ont pas la même signature sonore. Le Focal est plus équilibré, clair et plus juste en timbre, notamment avec les instruments à cordes. Son grave est plus sec. Le Sennheiser délivre des sonorités plus chaudes avec un grave (TB maîtrisé) donnant une sensation de plus grande profondeur. Revers de la médaille de son aigu doux et soyeux (assez détaillé toutefois), il sera préféré par ceux à qui les vrais aigus d'un violon font grimacer.


Bonne journée.

D'accord mais tu me feras jamais acheter un Sennheiser, j'en ai écouté quatre à un salon hi-fi, je déteste la signature sonore. :ko:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 27 Nov 2017 21:10

Bonsoir,

Il faut parfois faire des compromis lorsque l'on souhaite un casque qui sera utilisé dans certaines situations. Déjà, le fait qu'il soit de type fermé s'il doit se retrouver en milieu plus ou bien bruyant. Ce qui est déjà une première concession en ce qui me concerne. :wink:
Ensuite, ses facultés de transport, une relative discrétion en public et un poids contenu. Puis, souvent le prix pour la majorité des personnes et les possibilités de réparation.

Aussi, tu as tout à fait raison lorsque tu rappelles qu'il est nécessaire d'écouter un casque avant de l'acheter, puisqu'il risque de se retrouver dans les PA avec une perte d'argent à la clé.

En revanche, j'irai même plus loin puisque j'y pensais cet après-midi en balade lorsque est survenue dans mon esprit l'hypothèse (pas encore le projet :P ) d'utiliser un casque pendant la marche lorsque l'attention est moins soutenue et qu'il faut parfois être prudent. Puis, un autre pour écouter plus sérieusement la musique en conditions statiques.

Chose, plus facile à réaliser avec des IEM qu'avec des casques à arceau. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2017 21:18

ajr a écrit:Bonsoir,

Il faut parfois faire des compromis lorsque l'on souhaite un casque qui sera utilisé dans certaines situations. Déjà, le fait qu'il soit de type fermé s'il doit se retrouver en milieu plus ou bien bruyant. Ce qui est déjà une première concession en ce qui me concerne. :wink:
Ensuite, ses facultés de transport, une relative discrétion en public et un poids contenu. Puis, souvent le prix pour la majorité des personnes et les possibilités de réparation.

Aussi, tu as tout à fait raison lorsque tu rappelles qu'il est nécessaire d'écouter un casque avant de l'acheter, puisqu'il risque de se retrouver dans les PA avec une perte d'argent à la clé.

En revanche, j'irai même plus loin puisque j'y pensais cet après-midi en balade lorsque est survenue dans mon esprit l'hypothèse (pas encore le projet :P ) d'utiliser un casque pendant la marche lorsque l'attention est moins soutenue et qu'il faut parfois être prudent. Puis, un autre pour écouter plus sérieusement la musique en conditions statiques.

Chose, plus facile à réaliser avec des IEM qu'avec des casques à arceau. :hehe:


Bonne soirée.


Hello,

Des intras en sur mesure, ça, ça peut le faire.

Pour ma part c'est niet avec un conduit auditif tout tordu suite à 3 opérations, mais sincèrement, c'est une piste que j'aurais sérieusement suivie si cela avait été possible.

Budget de modéré à élevé certe, mais je pense que là on peut toucher au parfait car aucune pollution ne rentre, et le son est pure. Peut de société propose cela, mais, je serais vous, je creuserais cette piste.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Nov 2017 22:12

Bonsoir,

Une petite trouvaille : Divacore Antipods à 69€

https://boutique.orange.fr/accessoires/ ... ign=291627

J'en ai pris une paire et je suis satisfait du qualité-prix!
Oby_1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2017 11:07
  • offline

Message » 27 Nov 2017 23:25

ajr a écrit:Bonsoir,

Il faut parfois faire des compromis lorsque l'on souhaite un casque qui sera utilisé dans certaines situations. Déjà, le fait qu'il soit de type fermé s'il doit se retrouver en milieu plus ou bien bruyant. Ce qui est déjà une première concession en ce qui me concerne. :wink:
Ensuite, ses facultés de transport, une relative discrétion en public et un poids contenu. Puis, souvent le prix pour la majorité des personnes et les possibilités de réparation.

Aussi, tu as tout à fait raison lorsque tu rappelles qu'il est nécessaire d'écouter un casque avant de l'acheter, puisqu'il risque de se retrouver dans les PA avec une perte d'argent à la clé.

En revanche, j'irai même plus loin puisque j'y pensais cet après-midi en balade lorsque est survenue dans mon esprit l'hypothèse (pas encore le projet :P ) d'utiliser un casque pendant la marche lorsque l'attention est moins soutenue et qu'il faut parfois être prudent. Puis, un autre pour écouter plus sérieusement la musique en conditions statiques.

Chose, plus facile à réaliser avec des IEM qu'avec des casques à arceau. :hehe:


Bonne soirée.

Pour le casque à choisir quand je suis avec Brigitte Lahaie, j'hésite encore. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 28 Nov 2017 10:08

Un casque vidéo obligatoire. :siffle:

Sinon, après dub qui vient de le tester et kéké 26 qui doit s'y coller en ce moment, le Sennheiser HD660 ne devrait venir faire un court séjour au soleil. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2017 21:46

bebel85
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:09
Localisation: La Roche sur Yon - Vendée
  • offline

Message » 03 Déc 2017 0:55

Mee Audio Pinnacle P1 High Fidelity Audiophile

https://www.amazon.fr/dp/B01A60I4P6/ref ... w=g&hvqmt=


https://www.head-fi.org/showcase/mee-au ... view-16704

A ce prix c’est donner, rien que les 2 câbles et la pochette en cuir et les embouts vaudrait ce prix ...
Il existe sur le site officiel un câble balanced avec tout les adaptateurs qu'il faut

http://www.meeaudio.com/CMB-BAL-SET

Attention, il demande du jus, 50 Ohms at 1 kHz , 96±3 dB (1mW at 1 kHz) donc Dap costaud en balanced de préférence :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message