Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Spacewolf1, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova, Velvet et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

pain au choc' à 1 euro.....pffff

Message » 25 Nov 2017 19:51

Boc21 a écrit:
Kolian a écrit:Cela dit, les commerces des halles sont plus proche de la fin que de la période faste.

De plus, j'attend de voir leur réaction avec la NF525 qui s'applique au 01/01/2018 :siffle:


Je n'en suis pas sur : aujourd'hui le marché était vraiment plein de chez plein, une foule juste pas croyable. Et les étals, quasi vidés lorsque je suis passé à midi.
Ensuite la NF525, je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit mais je suis certain que les finauds du marché sauront s'y adapter.
Non ce qui pourrait les calmer c'est précisément la fin de l'argent liquide et l'avènement d'une monnaie à 100 % numérique.
Ce que je ne souhaite pas pour d'autres raisons, même si question chasse aux abus cela aurait un effet assez dissuasif :mdr:



Étal vide ca veut pas dire grand chose...Suffit d'acheter moins pour être vite à court de produit à vendre.

Et je suis pour la fin de l'espèce pour en finir avec la fraude. Et surtout ca permet de faire un tri par le haut en laissant surtout les gens qui gèrent bien leur affaire, et non pas uniquement les gens qui magouillent bien.
Et de toute manière, j'axe mon affaire actuelle autour de la CB uniquement, et la nouvelle structure c'est encore pire vu que ca sera tout en prélèvement :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Nov 2017 15:51

Je suis en train de lire un bouquin qui s'intitule : Vous êtes fous d'avaler ça :hehe:
Le genre de descriptions que tu lis avant de passer à table... t'as plus faim... tu fais un régime qui te permet de perdre 10 kg d'un coup... :bravo:
Oh put'1 les arnaques... Même si on sait plus ou moins qu'on nous roule dans la farine, nous sommes loin d'imaginer à quel point... :roll:

L'auteur est un ancien ingénieur de l'agro-alimentaire qui fait son mea-culpa (facile, après en avoir bien profité), mais mieux vaut un mec comme ça qu'un autre qui se contente de l'omerta généralisée... Il recommande notamment FoodWatch, une association allemande de consommateurs, les seuls à faire chier efficacement les arnaqueurs de l'agro-alimentaire...
Un bouquin à lire de toute urgence... vous mourrez moins bête, mais bon, vous mourrez quand même...

Quand on pense qu'on forme des chercheurs pour combattre le cancer, il me semble qu'ils ne sont pas prêts de le vaincre si nous n'en formons pas autant pour en rechercher les causes et de ceux qui le provoquent en amont... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Nov 2017 1:25

Suffit juste d’avoir une culture industrielle et d’avoir mis les pieds à l’INRA.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Nov 2017 1:54

Oui je suppose que l'idée, c'est qu'après avoir vaincu de nombreuses maladies, l'homme s'ennuyait un peu alors il en a crée de nouvelles inclues dans ses process industriels ?
On est vraiment une race particulièrement crétine et désespérante...
D'un autre coté, il parait que l'on ne pouvait pas nourrir notre si grande population avec seulement des moyens non industriels, non chimiques...
Ce que j'entends bien :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Nov 2017 15:16

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:Je n'en suis pas sur : aujourd'hui le marché était vraiment plein de chez plein, une foule juste pas croyable. Et les étals, quasi vidés lorsque je suis passé à midi.
Ensuite la NF525, je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit mais je suis certain que les finauds du marché sauront s'y adapter.
Non ce qui pourrait les calmer c'est précisément la fin de l'argent liquide et l'avènement d'une monnaie à 100 % numérique.
Ce que je ne souhaite pas pour d'autres raisons, même si question chasse aux abus cela aurait un effet assez dissuasif :mdr:

NF525


Je me demande combien de commerces et d'artisans couleraient si on appliquait strictement cette norme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Nov 2017 15:29

Ah mais ça va être un joyeux carnage :o
Genre la fin de tous les commerces qui font très peu de chiffre, en campagne dans des petits bleds.
Il faut se le manger l'investissement pour l'équipement nécessaire.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Nov 2017 17:35

Boc21 a écrit:Ah mais ça va être un joyeux carnage :o
Genre la fin de tous les commerces qui font très peu de chiffre, en campagne dans des petits bleds.
Il faut se le manger l'investissement pour l'équipement nécessaire.



:lol:
La fin de la fraude a tout va c'est une très bonne idée.
L'investissement est faible mine de rien, suivant le secteur c'est grosso modo entre 1500 et 3500€ le poste ( et si petite activité, un seul poste suffit largement )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Nov 2017 17:49

C'est tout de même délirant qu'il faille payer sur ses propres fonds un outil de flicage de l'Urssaf.

Si encore on obtenait en contrepartie une baisse du niveau d'imposition.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Nov 2017 17:57

Kolian a écrit:....
La fin de la fraude a tout va c'est une très bonne idée.
...

Ah mais c'et une très bonne idée! Je pense que l'accès à la fonction "écrémage" sera un peu mieux planqué dans le logiciel.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Nov 2017 18:01

poilau a écrit:C'est tout de même délirant qu'il faille payer sur ses propres fonds un outil de flicage de l'Urssaf.

Si encore on obtenait en contrepartie une baisse du niveau d'imposition.


Ce n'est pas l'urssaf déjà :grad:
On parle de lutte contre la fraude à la TVA ( c'est la dessus que le syndicat des ME a réussi a faire amender la loi )

Et désolé, mais en France il faut avoir les outils pour être dans les normes établi.
C'est tout a fait normal et même je trouve qu'il n'y a pas suffisament de controle, et ce con de Macron qui va encore assouplir et réduire le nombre de controle est une action contre productive.

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:....
La fin de la fraude a tout va c'est une très bonne idée.
...

Ah mais c'et une très bonne idée! Je pense que l'accès à la fonction "écrémage" sera un peu mieux planqué dans le logiciel.
A+


Non justement, niveau logiciel il n y a plus trop de solution pour contourner la loi ( tout est tracé, et si on supprime après coup pour cacher ca génère une incohérence des données. )
Par contre, il y a d'autre solution bien entendu. Technique de la Grande distribe pour faire simple :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Nov 2017 18:09

C'est qui ME?

TVA, Urssaf, Rsi ... tout le monde récupèrera sa mise :friend: .

J'ai tout de même du mal à croire que les boutiques les plus touchées ne s'adapteront pas. Ce sera ça ou fermer boutique de toute façon.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Nov 2017 19:30

On transfert un maxi des responsabilites du public et du role de l’etat vers le prive,ça marche toujours aussi mal et bizarrement les ponctions ne baissent pas...
Le regroupement des regions,t’en as vu la couleur?
Cherchez l’erreur.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2017 19:50

ME = Micro Entreprise, ou AE en langage vulgaire ( le statut ME est très vieux en fait )

Le problème des ponctions est un vraie problème. Pour le régler, il faudrait faire accepter une grosse diminution de gens payé directement ou indirectement par l'Etat.

Dans le même genre, les organismes interpro...DAns mon secteur c'est de mémoire 0.12/1000 de taxe sur chaque achat...Pour payer des bullshit job a faire pas grand chose ( ou de temps en temps de la pub ).
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Nov 2017 22:08

Kolian a écrit:Le problème des ponctions est un vraie problème. Pour le régler, il faudrait faire accepter une grosse diminution de gens payé directement ou indirectement par l'Etat.

Oui c'est certain, c'est vraiment le problème et pas du tout les paradis fiscaux / le black pratiqué par les commerçants/artisants/... ou l'optimisation fiscale des grosses (et moins grosses) entreprises, etc...
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 27 Nov 2017 22:11

T’as raison ,la vraie solution c’est la ponction.
Et en plus depuis le temps que ce sport national existe ,les resultats sont là.
Ça marche super :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message