Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, FGO, Joich, Kwak61, magneto, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coups de gueule au hasard, dans le désordre !

Message » 27 Nov 2017 21:10

quand j'ai entendu la première fois parler du "black friday", je me suis dit qu'il s'agit d'une commémoration quelconque dont l'importance m'avait échappé, distrait que je suis...
Les trucs tout noir dans le journal, plutôt lugubre...
Et puis c'est la période ou arrive coup sur coup la taxe foncière, la taxe d'habitation, sans que les prélèvements mensuels de l'impôt sur le revenu ne baisse pour autant. On y rajoutera la facture d'électricité, la facture semestrielle de l'eau, plus 2 assurances...le voilà, le black friday :evil: ...je suppose que tout cet argent sert à la redistribution pour permettre à ceux qui ne payent rien de s'y vautrer, dans ce vendredi noir ???

mais là je fais du mauvais esprit, car finalement j'ai autant envie de me rendre dans un magasin "noir" que de me pendre...j'aime avant tout ma tranquillité, et après une bonne semaine de travail, je préfère largement m'installer chez moi au coin du feu, avec une bonne bouteille de vin d'Alsace à porté de main, quelque chose à grignoter, un bon vinyl et le bon sourire de madame..

Ce machin frelaté, "ils" peuvent se le...et non, je ne le dirais pas !! :ane:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Nov 2017 21:28

chsmits a écrit:Encore du marketing...on nous prend pour des (remplacer par le terme qui vous fait plaisir) :o :o
Je reçois à l'instant un mail de Focal qui me propose une réduc de 20 % sur les casques...j'aurais préféré 30 % sur les utopia :D :D


Comme dit plus haut, les soldes c'est pour écouler des produits qu'on arrive même plus à vendre le reste de l'année avec des promotions.
L'une des meilleures marques d'enceinte au monde n'a pas besoin de ça... Les caques Focal c'est différent, un produit de niche dans un segment ou les merdouilles des concurrents se vendent mieux : Bose et Beats se taillent la part du lion, leur casques sont mauvais mais leur publicité excellente et aujourd'hui ce qui vend un produit, c'est la publicité.
Focal a essayé un choix audacieux en lançant un casque basé sur le savoir-faire de la marque, leur marketing sur ce produit là a été moins incisif et ils n'ont pas les joueurs de foot comme ambassadeurs de la marque descendant d'un bus avec le casque sur les oreilles, ces hommes sandwichs analphabètes payés avec mes impôts pour vendre leur produits.

Les soldes, ce truc vieux comme le commerce pour nous refourguer des trucs pourris et vider l'arrière boutique. Et après ces mêmes commerçants qui nous ont fait ce coup pendant des décades sans scrupules vont aujourd'hui se plaindre que le commerce en ligne et les pure players tuent les vraies boutiques. Si la seule valeur ajoutée de la boutique c'est de t'enfler toute l'année, je peux très bien m'en remettre à un site de vente en ligne pour ça... J'ai pas besoin de serrer la main de celui qui va m'enfiler
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Nov 2017 23:55

SEM a écrit:quand j'ai entendu la première fois parler du "black friday", je me suis dit qu'il s'agit d'une commémoration quelconque dont l'importance m'avait échappé, distrait que je suis...
Les trucs tout noir dans le journal, plutôt lugubre...
Et puis c'est la période ou arrive coup sur coup la taxe foncière, la taxe d'habitation, sans que les prélèvements mensuels de l'impôt sur le revenu ne baisse pour autant. On y rajoutera la facture d'électricité, la facture semestrielle de l'eau, plus 2 assurances...le voilà, le black friday :evil: ...je suppose que tout cet argent sert à la redistribution pour permettre à ceux qui ne payent rien de s'y vautrer, dans ce vendredi noir ???

mais là je fais du mauvais esprit, car finalement j'ai autant envie de me rendre dans un magasin "noir" que de me pendre...j'aime avant tout ma tranquillité, et après une bonne semaine de travail, je préfère largement m'installer chez moi au coin du feu, avec une bonne bouteille de vin d'Alsace à porté de main, quelque chose à grignoter, un bon vinyl et le bon sourire de madame..

Ce machin frelaté, "ils" peuvent se le...et non, je ne le dirais pas !! :ane:


Ah non, tu ne vas quand même pas te défiler comme ça... Si ? Ah bon... :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2017 10:32

Un sacré matraquage en tout cas. A la radio ce week-end 90% des pubs nous parlaient de ça, depuis l'abonnement à la fibre jusqu'à la méga promo sur les boîtes de thon.

En attendant j'en ai tout de même profité pour acheter quelques cadeaux à bon prix.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Nov 2017 10:38

Tu as pu trouver une femme ? :lol:

je sors :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Nov 2017 10:40

Tu trouves jamais les meilleures en promo :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Nov 2017 14:11

Ah oui mais au moins tu trouves celles qui veulent :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message