Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Décès d'un forumeur le week end dernier

Message » 27 Nov 2017 23:16

Je souhaite rendre un dernier hommage à Gérard D. (Ged23), forumeur inscrit depuis relativement peu de temps mais omni présent dans les rencontres en Région Parisienne.

Il était certes discret, participait peu ou presque pas aux débats animés sur le forum mais suivait les sujets qui l'intéressaient avec beaucoup d'attention.
Et surtout, il participait à de nombreuses rencontres et salons (suivis des resto), notamment les 2 salons Parisiens et les rencontres chez Espace Cinéma à Mouroux (77).

Hifiste et Diyiste passionné de très longue date, il a construit son installation au fil des ans avec méthode, rigueur et passion. Il partageait avec plaisir les écoutes et était perfectionniste, toujours curieux, à l'affût de nouveautés.

Il avait surtout un coeur ENORME, toujours prêt à dépanner ou aider les autres.

Il va beaucoup me manquer ainsi qu'à ceux qui l'ont côtoyé ces dernières années, et je pense surtout à Pascal15, également au Chacal's Club (Axel, Alex, Michel, Gérard, Fred, Pat et je ne peux citer toute la joyeuse clique...), à Mathieu M., à la bande de forumeurs habitués d'Espace Cinéma avec Fabrice (Audiocox, fafa, dadoul), ainsi qu'à ceux avec qui il a partagé les resto après les salons (Hugo, Alfachris, poupafaya, jerome2000...).

Voici un petit poème que je trouve très beau :

J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé.


Je souhaite beaucoup de courage à sa très chère femme, Nicole, qu'il a rencontré à l'âge de 15 ans ainsi qu'à ses 2 fils et 2 petits fils.

Une cérémonie devrait avoir lieu cette semaine en région Parisienne, à Jouars où il habitait puis un enterrement en province, dans le sud.

Edit du 29 nov :

Voilà qques détails :

La bénédiction aura lieu en l'église de Jouars vendredi et son inhumation lundi qui suit dans le Cantal, berceau de sa famille...


A vous lire.
OO7livier.
Dernière édition par OO7livier le 30 Nov 2017 1:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 27 Nov 2017 23:57

:( Très triste d'apprendre le décès de Gérard...touts mes pensées vont à sa famille...! J'espère qu'il y aura de la musique la haut quand on se retrouvera tous
... :oops: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Nov 2017 0:15

Bonsoir à tous
Gérard va terriblement me manquer ...et je lui rends hommage aussi avec une infinie tendresse
Nous nous voyons beaucoup depuis plusieurs années et avons partagé beaucoup de choses avec Olivier et vous tous.
J'appréciais beaucoup "gégé" pour ses qualités humaines , son esprit alerte , sa curiosité , ses bons conseils et sa grande culture du son.
Nous avons beaucoup partagé de choses avec lui sur le son , la HIFi et l'acoustique.

Mais au dela du son , de la HIFI et de notre passion à nous tous : Je perds un AMI

Les mots me manquent pour décrire la peine que j'ai ce soir ...

Pascal
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 28 Nov 2017 0:30

Bonjour à tous dans cette grande douleur,

Que dire de plus sur la descriptiin d'Olivier !
J'ai connu notre ami JarJar grâce aux belles rencontres chez Olivier, lors de nos diverses sorties, ainsi que chez lui avec lequel nous avons partagé notre passion.
Malheureusement notre ami c'est éteint mais son esprit sera toujours parmi nous lors de nos prochaines rencontres.

Je garderais en mémoire sa joie de vivre et son rire contagieux.

Toutes mes condoléances à sa famille.

Repose en paix mon ami.

Patrick

Une grosse pensée à notre ami Olivier Ogobert et à Matthias également qui sont aussi partis trop tôt
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Nov 2017 11:13

Bonjour,

C'est toujours un moment difficile quand un Membre quitte notre Communauté de Passionnés HCFR.

D'autant plus lorsque par delà des paroles écrites sur un écran par un simple pseudo, au fil des diverses rencontres au sein de notre Communauté, on se prend à discerner dans l'Autre, toute la chaleur du Coeur qui compose l'Être qu'il est.

Gerard était un de ces Êtres, avec un Coeur GROS comme ça et aujourd'hui avec son tragique départ, notre Communauté est orpheline d'une partie de sa chaleur.

Aussi MERCI à Toi Gérard pour tous ces beaux moments de partages de Passion et repose en Paix.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2017 11:36

Bonjour a tous,

Le malheur qui vient brutalement de frapper notre ami Gégé m'a terriblement touchée.

Je partage votre douleur mais les mots me manquent pour l’exprimer pleinement.

Comme Pat, Je garde en mémoire sa joie de vivre...

Toutes mes condoléances a sa famille

Michel.

merci Pat pour Olivier et Matthias.
Dernière édition par ANGELILO le 28 Nov 2017 14:29, édité 1 fois.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 28 Nov 2017 13:16

Hugo, il faudrait déplacer ce topic dans un forum accessible à tous !
Je n'ai pas fait attention lors de ma rédaction
Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Nov 2017 13:52

bonne idée !
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 28 Nov 2017 19:39

RIP :(

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Nov 2017 20:18

Une bien triste nouvelle. :cry:

Je crois qu'Olivier à très bien résumé ce qu'était le personnage. Quelqu'un d'extrêmement gentil, attentionné, rigoureux,
passionné, qui s'était patiemment constitué un système remarquable, dans une superbe salle.
J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à le côtoyer, chez les uns ou les autres ou aux journées Espace Cinéma, à échanger sur
la mise en oeuvre de nos systèmes, mais aussi sur bien d'autres choses.

Notre communauté perd une nouvelle fois un élément de très grande valeur, aussi bien sur le plan humain que technique.

Je souhaite beaucoup de courage à son épouse, Nicole, ainsi qu'à ses enfants et petits-enfants.

A +
Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Nov 2017 23:31

:cry: :cry:
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 28 Nov 2017 23:32

Mince :( triste nouvelle.

Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis, même ceux qui ne l'étaient pas encore mais qui auraient pu le devenir, c'est à dire nous tous ici, au minimum.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 28 Nov 2017 23:32

:(

:thks:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 28 Nov 2017 23:33

Bonsoir oui une triste nouvelle, toujours triste la perte d’un ami. Je ne le connaissais pas mais je m’associe aux hommages et ceux qui suivront. Repose en paix. Bon courage à sa famille et à ses amis du forum.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 28 Nov 2017 23:40

Toutes mes condoléances à sa famille, tu nous manqueras.
Jérôme

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW7000ES, Lumagen RadiancePro, OPPO UDP-203, Marantz AV8805, MM7055, MM8077, Klipsch THX Ultra II, Klipsch Palladium P-38F / P-27C / P-27S, Klipsch R-5800-W, Caisson Rel, Décodeurs DreamBox HD, Denon AVC-X8500H, etc...
Jeco92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 24 Mai 2005 19:07
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message