Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, Stone et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Cambridge Audio CX UHD

Message » 28 Nov 2017 23:57

La question c'est :
je prefere avoir une hdmi optimisée
ou
je prefere avoir une sortie analogique de bonne qualité
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Nov 2017 12:03

Bon j'étais parti sur un Oppo 205 pour l'associer avec mes Kef LS50Wireless, mais ce qui me posait problème c'était que l'Oppo avait son DAC et que mes KEF possèdent également leur DAC, double DAC Wolfson WM8740E (2 DAC par enceinte).

Là Le Cambridge est juste transporteur, donc je pense que c'est vraiment plus judicieux (les Kef se chargeant du DAC).

Qu'en pensez vous ?
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 29 Nov 2017 13:13

gsans a écrit:Bon j'étais parti sur un Oppo 205 pour l'associer avec mes Kef LS50Wireless, mais ce qui me posait problème c'était que l'Oppo avait son DAC et que mes KEF possèdent également leur DAC, double DAC Wolfson WM8740E (2 DAC par enceinte).

Là Le Cambridge est juste transporteur, donc je pense que c'est vraiment plus judicieux (les Kef se chargeant du DAC).

Qu'en pensez vous ?


Pour le prix de la 205, tu te prends une Cambridge ou 203 et tu la fais modifier (alim + horloges + filtres), tu auras le meilleur transport possible.
Il faut laisser faire les DAC des enceintes, les Wolfson sont excellents, pas agressif ou analytique comme ça peut l'être sur un Sabre.
En plus, ça a été étudié pour bien fonctionner ensemble.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Déc 2017 16:12

Un retour de ce lecteur en provenance d' Avforums :

https://www.avforums.com/review/cambrid ... view.14103
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 03 Déc 2017 19:31

Bonjour, est ce que ce câble fera l'affaire svp ?

https://www.son-video.com/article/cables-hdmi/monster/advanced-high-speed-ultrahd-4k-1-2-m#ficheAvis

Je n'arrive pas à voir si il est hdmi 2.0

Merci pour votre aide :D
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 04 Déc 2017 8:02

oui ce câble monster peux faire le job
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 04 Déc 2017 8:34

theshadow35 a écrit:Bonjour, est ce que ce câble fera l'affaire svp ?

https://www.son-video.com/article/cables-hdmi/monster/advanced-high-speed-ultrahd-4k-1-2-m#ficheAvis

Je n'arrive pas à voir si il est hdmi 2.0

Merci pour votre aide :D


Celui d'origine fonctionne très bien. En général, les problèmes se posent au delà des 5m.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Déc 2017 11:40

theshadow35 a écrit:Bonjour, est ce que ce câble fera l'affaire svp ?

https://www.son-video.com/article/cables-hdmi/monster/advanced-high-speed-ultrahd-4k-1-2-m#ficheAvis

Je n'arrive pas à voir si il est hdmi 2.0

Merci pour votre aide :D


Allez sur le site Cambridge audio toutes les caractéristiques sont données.
https://www.cambridgeaudio.com/fr/products/cx/cxuhd
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Déc 2017 11:49

Callahan a écrit:Un retour de ce lecteur en provenance d' Avforums :

https://www.avforums.com/review/cambrid ... view.14103


En gros ce qui ressort du test, c'est qu'il est très bien, mais que pour 50 euros de plus autant prendre le Oppo, si j'ai bien compris.

edit :

Moi qui allait m'orienter vers ce lecteur car aucun besoin de la partie analogique, je viens de lui trouver un défaut rédhibitoire pour moi : pas de port USB en façade :-?
Et trop galère de passer derrière à chaque fois.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Jan 2018 18:26

bonsoir à tous,
j ai beau lire tous vos psot, j ai du mal à me décider
en gros, j ai du passer de free à orange pour avoir la fibre mais la je trouve que le lecteur de la box orange est super merdique pour le fichiers videos en reseau,
donc je m orientais soit sur un lecteur reseau media....soit sur le cambridge cx uhd, soit le oppo 203...
ma config est un yamaha a3010 avec focal sib xl pour la partie home cinema, et un pier audio 680 ms avec focal 1038 pour la partie audio,
or le vendeur de cobra vante l oppo alors qu illel prefere le cambridge en lui rajoutant un dac magic (il dit que la partie audio du 203 est merdique)...mon idée étant de relier l oppo à mes 2 amplis....bien que j ai déjà un lecteur cd marantz....
l oppo a aussi une application android et pas le cambridge....
et avec tout ça je n ai pas de DAC....l ingenieur de pier audio a aussi proposé de m en faire un sur mesure avec des convertisseurs 8741...

bref bcp d infos...mais vos avis sont les bienvenus

bonne année à tous

alex
alexclapton
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2018 17:45
  • offline

Message » 04 Jan 2018 12:56

personne pour repondre ??

Merci
alexclapton
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2018 17:45
  • offline

Message » 04 Jan 2018 13:00

alexclapton a écrit:personne pour repondre ??

Merci


J'ai lu nulle part que la partie audio du 203 était "merdique"

Et les tests de la CXHUD que j'ai lu montrent qu'elle est aussi bonne que l'OPPO coté numérique, sans la partie analogique.

J'adore Cambridge, mais sur ce coup, je pense qu'ils se sont plantés. Sauf à avoir un prix significativement en dessous de 700 euros, je ne vois pas l'intérêt de ce lecteur, sachant que les premiers tests ne montrent pas que l'absence d'audio analogique améliore le reste.

Et j'ai plus confiance dans OPPO pour le suivi des mises à jour de firmware...
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 04 Jan 2018 16:58

Bonjour
Je suis plus pour le CXUHD que j'ai associé à un CXR200 .
L'ensemble est relié par une hdmi et j'en suis suis très satisfait.
J'avais peur qu'il soit un peu mou pour les JBL SVA ,mais je suis plutôt content de cette association.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:40

scanlan75018 a écrit:
alexclapton a écrit:personne pour repondre ??

Merci


J'ai lu nulle part que la partie audio du 203 était "merdique"

Et les tests de la CXHUD que j'ai lu montrent qu'elle est aussi bonne que l'OPPO coté numérique, sans la partie analogique.

J'adore Cambridge, mais sur ce coup, je pense qu'ils se sont plantés. Sauf à avoir un prix significativement en dessous de 700 euros, je ne vois pas l'intérêt de ce lecteur, sachant que les premiers tests ne montrent pas que l'absence d'audio analogique améliore le reste.

Et j'ai plus confiance dans OPPO pour le suivi des mises à jour de firmware...

Faut-il encore avoir des vrais test comparatif entre les 2 , mais je pense comme toi .
Avec une belle baisse des tarifs ca pourrait le faire par contre
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Jan 2018 0:56

Bonjour,

Comme certains d'entre vous je suis déçus du nouveau modèle, pour moi il régresse, même par rapport au 752B!!!!!!

En tout cas il change de concept et de public pour cette acquisition. C'est leur droit mais qui ne vas pas dans le sens de l"évolution et suivi des produits, malgré qu'il passe en UHD. Reste à espérer qu'ils sortent un deuxième modèle possédant les caractéristiques de son prédécesseurs en terme de DAC, mais je n'y croit pas!!!!!

Perso j'ai acheté le 752B cet été, mon choix c'est fait surtout pour la bonne qualité audio avec les sorties analogiques ainsi que l'entrée numérique pour l'utiliser comme DAC 7.1. Possédants un ancien ampli HC de qualité je préfère utiliser un DAC + récent, j'ai également un DAC Attol pour la stéréo. L'entrée numérique pour connecter le décodeur satellite et futur box fibre pour TV internet afin de profiter également d'un bon DAC.
Par soucis d'économie ils ont également enlevé l'entrée USB en façade, c'est moyen, surtout pour ceux qui l'ont raccordé à un vidéo-projecteur!!!!!!

Ok il est vendu beaucoup moins chère que le CXU, mais au détriment de beaucoup de chose qui en faisait son intérêt à mes yeux!!!!

Au moins je ne regrette pas du tout mon achat de cet été, n'étant pas encore équipé en UHD et même si je l'aurai été!!!!
jack3869
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2017 15:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message