Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Luc021, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 128 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Focal sub3 vs magnat 301a pour soutenir Eltax monitor 3 ?

Message » 29 Nov 2017 14:42

Bonjour,
Voila j'aurai besoinde vos conseils eclairés car on pzut le dire , je suis vraiment nul et novice en HC, mais j'essaie de choisir une installztion modeste oui, mais cohérente et qualitative, ( si on peut parler de qualitative.)

J'ai une piece de 20 m2 fermé , bas de plafond (env 2m)
Je suis en train de l'equiper pour diffusser du 5.1 tout en essayant d'avoir un son hifi "correct".
J'ai donc supprimé les satellites et caissons mais je n'ai aps bcp de place.
J'ai donc:
- des eltax monitor 3 en front, eltax en centrale et monitor 1 en surround
- j'ai pu beneficier d'un deal enorme pendant le black friday et j'ai donc un yamaha rx v683
- je souvaitais donc completer mon installation avec un caisson qui pourrait epauler les biblio Eltax.
J'ai acheté un focal cub3 pdt le black friday neuf a 130 euros mais mlus ca va plus je me demande si ce choix est intelligent .
J'ai vu qu'il repond tehoriquement en frequence a 40hz - 150hz quand les frontal eltax sont a 50hz minimum
Est que le cub3 va servir a quelquechose ?
Autre solution , renvoyer le cub3 et acheter un magnat 301a d'occasion ( il a deja quelques annees) a 100 euros , certes moins puissant (100w au lieu de 150w), c'est un 30cm au lieu d'un 20cm et ol est donné pour repondre a partir de 16hz soit beaucoup plus bas?

Mon niveau d'exigence est pas hyper elevé , c'est une premiere instal avec ecoute occasionnelle,.
J'ai donc deux choix: garder mon cub3 a 130 euros neuf ou le renvoyer et acheter le magnat d'occasion
Qu'en pensez vous ?
Merci bcp pour vos retours
groules
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 0:09
  • offline

Message » 29 Nov 2017 15:59

Effectivement tu as fait un choix malheureux^^. Le Cub 3 est destiné à accompagner des enceintes satellites ou une barre de son. Les Eltax Monitor avec le Magnat 301a est une bonne association, c'est ce que j'ai eu à un moment donné. Plus exactement j'avais l'ensemble 93 HC composé de la centrale (CE), des colonnes (IX) et des bibliothèques (III). Au niveau du son le Cub 3 ne peut pas rivaliser face aux basses puissante et profonde du Magnat.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Nov 2017 16:27

Merci pour ta reponse rapide !

Je peux le retourner sans probleme et sans frais de port donc c'est pas un souci.

La question reste maitenant de savoir si un magnat 301 d'occasion a 100 euros est une bonne affaire ?
Il a forcement plus de 3 ans mais le proprietaire ne se rappelle plus...par contre , il me dit qu'il est dans un super etat !

L'autre solution est peut etre d'attendre une bonne promo sur le net ??
Merci encore pour vos retours
Sincerement
groules
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 0:09
  • offline

Message » 29 Nov 2017 17:26

J'avais payé le mien un peu moins de 200 euros neuf. Toutefois il est difficilement disponible car il a été remplacé par le 302a qui est légèrement plus cher à 240 euros https://www.amazon.fr/Magnat-Monitor-Supreme-Sub-302A/dp/B00GV8LVCQ/ref=cm_cr_arp_d_product_sims?ie=UTF8.
Sinon 3 ans pour un caisson c'est peu mais une écoute préalable est préférable pour du matériel d'occasion. Cela peut éviter des mauvaises surprises. Par ailleurs la garantie était de 5 ans mais il faudrait la facture...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message