Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Luc021, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 128 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Focal sub3 vs magnat 301a pour soutenir Eltax monitor 3 ?

Message » 29 Nov 2017 14:42

Bonjour,
Voila j'aurai besoinde vos conseils eclairés car on pzut le dire , je suis vraiment nul et novice en HC, mais j'essaie de choisir une installztion modeste oui, mais cohérente et qualitative, ( si on peut parler de qualitative.)

J'ai une piece de 20 m2 fermé , bas de plafond (env 2m)
Je suis en train de l'equiper pour diffusser du 5.1 tout en essayant d'avoir un son hifi "correct".
J'ai donc supprimé les satellites et caissons mais je n'ai aps bcp de place.
J'ai donc:
- des eltax monitor 3 en front, eltax en centrale et monitor 1 en surround
- j'ai pu beneficier d'un deal enorme pendant le black friday et j'ai donc un yamaha rx v683
- je souvaitais donc completer mon installation avec un caisson qui pourrait epauler les biblio Eltax.
J'ai acheté un focal cub3 pdt le black friday neuf a 130 euros mais mlus ca va plus je me demande si ce choix est intelligent .
J'ai vu qu'il repond tehoriquement en frequence a 40hz - 150hz quand les frontal eltax sont a 50hz minimum
Est que le cub3 va servir a quelquechose ?
Autre solution , renvoyer le cub3 et acheter un magnat 301a d'occasion ( il a deja quelques annees) a 100 euros , certes moins puissant (100w au lieu de 150w), c'est un 30cm au lieu d'un 20cm et ol est donné pour repondre a partir de 16hz soit beaucoup plus bas?

Mon niveau d'exigence est pas hyper elevé , c'est une premiere instal avec ecoute occasionnelle,.
J'ai donc deux choix: garder mon cub3 a 130 euros neuf ou le renvoyer et acheter le magnat d'occasion
Qu'en pensez vous ?
Merci bcp pour vos retours
groules
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 0:09
  • offline