Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fiat Lux, oliveetsese et 127 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Amplifier son suround ampli

Message » 28 Nov 2017 14:48

Bonjour à tous,

J'ai dans ma maison un ampli Yamaha RX-V471. A la construction j'ai prévu une gaine d'une enceinte arrière jusqu'a mon garage pour pouvoir ajouter une enceinte et diffuser le son de mon ampli dans mon garage. (malheureusement il n'a pas deux zones).
Le problème c'est que etant reparti d'une enceinte arrière, le son est très faible dans mon garage.

Existe t'il un moyen quelconque de l'amplifier ? Si possible sans alim extern supplémentaire ?

Merci pour votre aide, je n'y connais pas grand chose la dedans !
Mikael
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 28 Nov 2017 17:43

Bonjour,
EN regardant la face arrière de ton ampli, on voit qu'il a des sorties audiop/video en RCA.
Repart la dessus: çà va t'imposer d’insérer un petit ampli, mais, cela te permettra de régler le volume de tes enceintes dans ton garage: t as juste à passer un cordon RCA stéréo dans ta gaine.

En espérant t'avoir aidé. Bonne soirée
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Nov 2017 18:05

ok merci, quel genre d'ampli, tu as un lien ?

[EDIT]
Le problème est que ma gaine ne va que de l'enceinte arrière à mon garage, donc je ne peux pas repasser de RCA, par contre avec je peux me repiquer sur mon fil hifi ?

Est-ce que quelque chose comme cela pourrait convenir ?
https://www.boulanger.com/ref/1061821?x ... lsrc=aw.ds

[EDIT2]
ou ça ?
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... #mpos=3|mp

[EDIT3]
Encore mieux ça ?
https://www.amazon.fr/Lepy-LP-808-Ampli ... B00OPKJMI2
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 29 Nov 2017 7:52

mikael2235


Le problème est que ma gaine ne va que de l'enceinte arrière à mon garage, donc je ne peux pas repasser de RCA, par contre avec je peux me repiquer sur mon fil hifi ?


si tu n 'as pas d'autre choix ,effectivement tu peux partir depuis les câbles hp présent sur ton enceinte et prolonger en parallèle cette liaison jusque dans ton garage
il te faudra alors placer, coté garage, sur cette liaison un adaptateur de ligne
cela ressemble à cela (10 euros )
Image

ou tu viendras raccorder ton câble hp ( +et -) et tu pourras récupérer le signal sur l' une des rca ,que tu pourras raccorder sur un petit ampli

prévoir aussi un adaptateur male /male rca
qui sera à placé sur l' entré rca femelle de ton ampli pour pouvoir raccorder le rca femelle présent en sortie de l adaptateur ligne
Image

sinon ,tout dépend de ta source pourquoi de pas acquérir un petit ampli hc d' occas
exemple un Harman/Kardon AVR 65RDS pour 30 euros
avec lequel tu pourras rajouter des enceintes pour une restitution stéréophonique

à voir ...
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 29 Nov 2017 20:30

est ce que tu aurais un lien pour ton boitier ??
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message