Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, Palladio, pm57 et 89 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD/SACD avec entrées DAC

Message » 15 Nov 2017 19:36

Bonjour à tous,
Devant investir dans un lecteur CD je me demandais si les lecteurs avec entrées DAC sont de bon niveau. En effet étant équipé avec un préamplificateur séparé et totalement analogique, cela m'éviterai d'acheté un DAC en plus pour brancher des sources numérique et surtout mon ordi.
J'ai des vues sur le MARANTZ SA 8005 et sur le AUDIOLAB 8300 CD mieux équipé en connectique.

Voilà si des utilisateurs peuvent m'éclairer un peu par leur expérience et leur choix, merci beaucoup. :D

Cordialement.
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2017 23:12

Personne ?
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2017 1:07

Pourquoi pas un drive à pas trop cher et un DAC avec entrées multiples ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Nov 2017 1:40

Pour éviter encore une boite et des câbles en plus. Et puis sans savoir quel dac ira bien, encore des questions à se poser. De plus le prix d'un bon drive + un bon dac ça va monter plus haut en prix, je pense.
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Nov 2017 18:28

bonjour .

je peux donner mon avis sur le marantz sa8005 c est un excellent lecteur de cd sacd a chaque fois que je l écoute sa musicalité m enchante :love:
par contre n étant pas intéressé par la démat je ne sais pas comment il se comporte en tant que dac mais vu sa qualité a l écoute des disques il ne peut etre que bon ( voir excellent ) en tant que simple dac........
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Nov 2017 12:02

Merci Guss 33 pour votre témoignage, en effet cette platine Marantz me tente bien. :wink:
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2017 9:34

guss 33 a écrit:bonjour .

je peux donner mon avis sur le marantz sa8005 c est un excellent lecteur de cd sacd a chaque fois que je l écoute sa musicalité m enchante :love:
par contre n étant pas intéressé par la démat je ne sais pas comment il se comporte en tant que dac mais vu sa qualité a l écoute des disques il ne peut etre que bon ( voir excellent ) en tant que simple dac........


Rien n'est moins sur ..... tout dépend de la mise en oeuvre de l'entrée DAC ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:27

Pour le même prix on a de quoi se payer un bon DAC USB supportant le DSD et un ordi qui, outre son confort d'utilisation, les radios sur les net et autres streaming, donnera la possibilité de faire de la correction numérique.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:08

JAVA Alive a écrit:Pour le même prix on a de quoi se payer un bon DAC USB supportant le DSD et un ordi qui, outre son confort d'utilisation, les radios sur les net et autres streaming, donnera la possibilité de faire de la correction numérique.

Bonjour,

Quel bon dac ? là est la question, car les prix que je vois pour un "bon dac" théorique dépasse souvent mille euros + encore des câbles.
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2017 17:38

Quelques centaines d'euros pour un bon DAC DSD : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 11839.html

Je précise que je ne l'ai pas écouté, c'est juste un exemple mais en général AudioGD fait de bons trucs et sur les photos, ça semble très bien construit.

Certes on est pas loin des 1000€, si tu te passes du DSD (inutile à mon avis), tu peux compter 3-600€ pour le DAC.

Le PC : 5-600€ pour du passif avec licence windows, moins si tu pars sur du Daphile.

Câble : 0€ pour le câble USB (seul câble ajouté vs un lecteur), 30€ max si tu veux absolument un gaine machin et un look bidule. ;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Nov 2017 18:23

JAVA Alive a écrit:Pour le même prix on a de quoi se payer un bon DAC USB supportant le DSD et un ordi qui, outre son confort d'utilisation, les radios sur les net et autres streaming, donnera la possibilité de faire de la correction numérique.


bonjour .
les ports USB du sa8005 prennent le DSD en charge je n ai pas essayé mais je ne pense pas que marantz mente . je dois quand meme préciser que j ai testé sa partie dac en coax et optique avec 3 lecteurs en ma possession qui servaient de drive ( nad c546 , marantz ud7007 , sony s790 ) et le rendu sonore est très bon avec bien sur des petites différences suivant le drive ...........après bien sur si Nafnaf77 veut passer en ful démat un simple dac sera plus adapté en fait tout dépend ce qu il recherche mais si il il veut continuer a écouter des cd et sacd pourquoi vouloir l en dissuader ?! :siffle:
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 30 Nov 2017 20:28

JAVA Alive a écrit:Pour le même prix on a de quoi se payer un bon DAC USB supportant le DSD et un ordi qui, outre son confort d'utilisation, les radios sur les net et autres streaming, donnera la possibilité de faire de la correction numérique.
:charte:


;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Nov 2017 22:35

Bonsoir.

j'ai un lecteur Metronome Technologie CD8 S, avec une entrée USB "B" derrière, impecc pour brancher le PC et écouter les radios d'internet.

En plus le DAC interne est en classe A. :D
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message