Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Chaudière moderne à condensation, bluff !

Message » 30 Nov 2017 12:32

alain_38 a écrit:
adpcol a écrit:+1
Je vais regarder a nouveau mais ma chaudiere fait des pointes a 65puis se coupe et repart ..35 me semble vachement bas...
Phil,eau chaude a 55 pour eviter que se developpe des salmonelles.

Si je peux me permettre, T=55°C est insuffisante pour éviter le développement ou tuer les salmonelles. Une chaudière "moderne" permet de programmer un cycle hebdomadaire de chauffage/recirculation du ballon d'eau à T=85°C pour cela.

Oui tu as raison,c’est moi qui ait baisse :oops:
Faudra que je regarde les pointes...je sais que pendant un temps ça montait tres haut( de l’ordre de ce que tu indiques)
Je regarderai sur les stats du corps de chauffe decentralisees au niveau du pilote et de la sonde interieure.
En plus conserver une t° d’eau elevee entraine une conso electrique elevee pour la conserver dans le ballon.
Je coupe l’eau chaude dans la journee,inutile de chauffer le ballon pour entretenir une temperature qui sert a rien sachant que l’eau chaude a la priorite sur le chauffage a la demande dans mon systeme.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2017 12:35

Bjr
ces dernières 24H conso 15M2 !!!!!
3 degrés en extérieur, 20 en intérieur
moyenne sur 2 mois 9.8 m2 jour !!!!!
l'installateur passe cet apm !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Nov 2017 12:39

A force de relever ton compteur ...tu vas prendre froid :oldy:
Phil,tu devrais lui parler d’installer une sonde externe...ça semble manquer dans ton dispositif :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:00

adpcol a écrit:A force de relever ton compteur ...tu vas prendre froid :oldy:
Phil,tu devrais lui parler d’installer une sonde externe...ça semble manquer dans ton dispositif :wink:



ouiiiiiiiiiiiiiii suis plus souvent dehors que dedans :roll:
merci :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Nov 2017 13:13

jean GROS a écrit:Bjr
ces dernières 24H conso 15M2 !!!!!
3 degrés en extérieur, 20 en intérieur
moyenne sur 2 mois 9.8 m2 jour !!!!!
l'installateur passe cet apm !

m3 :grad:
il faut faire un petit bilan énergétique. Je vais tenter de faire une approche. Quel volume à chauffer, approx ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:16

adpcol a écrit:
alain_38 a écrit:Si je peux me permettre, T=55°C est insuffisante pour éviter le développement ou tuer les salmonelles. Une chaudière "moderne" permet de programmer un cycle hebdomadaire de chauffage/recirculation du ballon d'eau à T=85°C pour cela.

Oui tu as raison,c’est moi qui ait baisse :oops:
Faudra que je regarde les pointes...je sais que pendant un temps ça montait tres haut( de l’ordre de ce que tu indiques)
Je regarderai sur les stats du corps de chauffe decentralisees au niveau du pilote et de la sonde interieure.
En plus conserver une t° d’eau elevee entraine une conso electrique elevee pour la conserver dans le ballon.
Je coupe l’eau chaude dans la journee,inutile de chauffer le ballon pour entretenir une temperature qui sert a rien
sachant que l’eau chaude a la priorite sur le chauffage a la demande dans mon systeme.
Phil

Calcul à faire. Je serais moins affirmatif.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:25

alain_38 a écrit:
jean GROS a écrit:Bjr
ces dernières 24H conso 15M2 !!!!!
3 degrés en extérieur, 20 en intérieur
moyenne sur 2 mois 9.8 m2 jour !!!!!
l'installateur passe cet apm !

m3 :grad:
il faut faire un petit bilan énergétique. Je vais tenter de faire une approche. Quel volume à chauffer, approx ?

Energie : 15 m3 gaz/j x 11,25 kwh/m3 gaz = 168,75 kWh/jour ! :o .
A titre d'exemple : conso actuelle gaz = 25,7 kWh/jour y/compris ECS.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:26

Ben j’ai compare...mais difficile dans le temps long avec des tarifs electricite et gaz pas corrèles,des habitudes qui changent,des occupants qui varient...,une meteo changeante etc.. .
J’ai squezze le systeme : eau chaude fermee pendant la journee puis reouverte.
Comment evaluer l’ensemble sur une periode longue? Avec des tarifs qui n’evolent pas dans le meme sens et des habitudes de vie non comparables?
Quelques euros d’ecart surement,dans quel sens? Sachant que ta facture de gaz et electricite de l’evolution des taxes qui representent 50% de ta facture evoluent sans aucune maitrise de la part du consommateur lambda que je suis.
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:28

alain_38 a écrit:
alain_38 a écrit:m3 :grad:
il faut faire un petit bilan énergétique. Je vais tenter de faire une approche. Quel volume à chauffer, approx ?

Energie : 15 m3 gaz/j x 11,25 kwh/m3 gaz = 168,75 kWh/jour ! :o .
A titre d'exemple : conso actuelle gaz = 25,7 kWh/jour y/compris ECS.

Ceci dit 2 mois pour une etude de conso ,c’est vachement court.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:02

jean GROS a écrit:
adpcol a écrit:A force de relever ton compteur ...tu vas prendre froid :oldy:
Phil,tu devrais lui parler d’installer une sonde externe...ça semble manquer dans ton dispositif :wink:



ouiiiiiiiiiiiiiii suis plus souvent dehors que dedans :roll:
merci :)


Ah ben voilà, on a trouvé pourquoi elle déclenche tout le temps ta chaudière: t'arrêtes pas d'ouvrir les portes :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:20

Joich qui enfonce une porte ouverte :mdr:

Plus sérieusement, perso, il m'arrive de consommer 15-16 mètres cubes par jour et avoir 19-20°C dans les pièces.
Mais alors cela veut dire que dehors il fait -5 °C et que j'ai réglé la chaudière manuellement à 55.
Si je règle manuellement ma chaudière à 55 maintenant alors qu'il fait entre 0 et 3 °C dehors, à l'intérieur ça va monter jsqu'à 24 °C.
Ma surface est de 90 m².
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:53

On parle de maison là :lol: 8) :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2017 18:07

merci à tous :)

bon, un "technicien" est venu, pas très compétant mais gentil lol
il a fait divers tests...sans rien de trouver de probant ( je m'en doutait) seul le thermostat lui a semblé "curieux" dans son fonctionnement, la température programmée atteinte la chaudière continue à chauffer !!!!
il doit en amener un autre pour comparer !
suis dubitatif...on verra
cdl
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Nov 2017 18:07

erreur doublon
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Nov 2017 19:53

jean GROS a écrit:merci à tous :)

bon, un "technicien" est venu, pas très compétant mais gentil lol
il a fait divers tests...sans rien de trouver de probant ( je m'en doutait) seul le thermostat lui a semblé "curieux" dans son fonctionnement, la température programmée atteinte la chaudière continue à chauffer !!!!
il doit en amener un autre pour comparer !
suis dubitatif...on verra
cdl

En attendant,evites de reluquer ton compteur,il pele et tu vas te chopper une creve...
Et la tu seras juste content d’avoir chaud :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message