Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

J'ai vu Justice League et J'aime (2 choix possibles)

Whedon's Cut | Un Peu. :)
17
18%
Whedon's Cut | Beaucoup. :P
5
5%
Whedon's Cut | A la Folie ! :love:
0
Aucun vote
Whedon's Cut | Pas du Tout ! :grr:
19
20%
Snyder's Cut | Un Peu. :)
12
13%
Snyder's Cut | Beaucoup. :P
20
22%
Snyder's Cut | A la Folie ! :love:
16
17%
Snyder's Cut | Pas du Tout ! :grr:
4
4%
 
Nombre total de votes : 93

Justice League (Whedon's Cut / Snyder's Cut)

Message » 25 Nov 2017 22:45

jhudson a écrit:Pour Cavill , il devait aussi avoir une barbe de quelques jours en plus de l'énorme moustache (pour Mission impossible qu'il est entrain de tourner)

Je ne sais pas si la barbe il l'a rasé ou pas, car si c'est le cas c'est quasiment tout le bas du visage qu'ils ont du retoucher !

Son visage entier est retouché, pour les reshoots il avait des marqueurs sur tout le visage pour la motion capture, en plus de sa moustache remontée avec de la cire pour dégager la lèvre supérieure (pas suffisant hélas pour éviter son massacre).

Les parodies sur Twitter sont marrantes :)

Image

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Nov 2017 0:35

J'ai vu le film hier et s'est une véritable catastrophe sur le visage de Clark/Superman . Sur la grande majorité des plans son visage est retouché et s'est vraiment mal fait . Comment en 2017 l'équipe des effets spéciaux a pu faire une horreur comme ça et laisser sortir le film . On dirait un travail d'amateur.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 26 Nov 2017 0:45

Kaiser Söze a écrit:J'ai vu le film hier et s'est une véritable catastrophe sur le visage de Clark/Superman . Sur la grande majorité des plans son visage est retouché et s'est vraiment mal fait . Comment en 2017 l'équipe des effets spéciaux a pu faire une horreur comme ça et laisser sortir le film . On dirait un travail d'amateur.


Au moins on sait quand Cavill est a l'écran , si c'est Snyder ou Whedon qui était derrière la camera !

Est ce que Superman a son costume noir dans le film ??

On parle aussi d'une barbe et de cheveux longs sous ce look ?
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Nov 2017 2:07

Tu sais, pour avoir les réponses à tes questions, il y a une solution toute simple :

1) tu vas au cinéma
2) tu demandes une place pour Justice League
3) tu regardes le film

Ce qui t'évitera du coup de passer plus de temps à faire et à poster des suppositions que la durée commerciale du film.

Mon impression : film sans âme, médiocre, jouant la sécurité.

D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a dû y avoir trois états, dont deux inachevés du film.

Le projet initial était de faire un truc de trois heures où la Justice League se constituait, faisait revenir Superman dans un état plus ou moins altéré, et affrontait Steppenwolf. Fin de la première partie, cliffhanger pour un 2 où c'est Darkseid qui s'y colle.

Dès le début du tournage en 2016, le studio (et ça n'est pas non plus un truc qui ne se produit jamais à Hollywood) a pris peur à l'idée d'avoir un nouveau truc dans la lignée de Batman V Superman: Les Deux Martha, et ils ont demandé à ce que le ton soit aménagé pour devenir un peu moins lourd et pesant. Donc il y a certainement déjà eu des retouches dans le script en cours de tournage.

Comme cela se profilait depuis déjà un certain temps (comme la réception de Suicide Squad), le studio demande ensuite plus de modifications, ce qui nécessitera quelques semaines de reshoots au printemps 2017. Snyder et Warner tombent d'accord sur le fait de prendre Joss Whedon pour écrire de nouveaux dialogues/changer certaines scènes, que Snyder tournera.

Puis, au début du printemps, pris en étau entre les exigences du studio et une tragédie familiale, Snyder prend du recul et c'est Whedon qui assurera la direction des scènes. Il tourne aussi plus que prévu, pour coller au premier succès de la série, Wonder Woman. Comme la DGA force les studios à n'avoir qu'un réalisateur au générique (hors cas comme les gens qui ont l'habitude de travailler en tandem ou en équipe, style frères Coen, les Wachowski ou Lord et Miller), Snyder reste réalisateur au générique et Whedon reçoit un crédit de scénariste et de coproducteur ou un truc dans le genre.

Outre le bec de lièvre numérique de Henry Cavill, il y a d'autres façons de repérer qui a fait quoi dans le résultat :

- des ralentis totalement gratuits : Snyder
- un éclairage plat : Whedon
- la caméra qui cadre Wonder Woman de dos en contreplongée derrière sa jupette : Snyder
- le final tourné en fond vert à "Tchernobyl" avec l'unique famille russe qui subit les événements, toujours dans le même salon : Whedon (Snyder avait tourné un final censé se passer de nuit, en ville, une fois de plus, et quelques plans avaient été finalisés pour la bande annonce)
- Lois Lane qui tire la tronche et écrit sur comment toiletter des chats : Snyder
- des plaisanteries à deux balles où les personnages se chambrent ou esquissent une relation : Whedon
- le choix de Steppenwolf comme méchant : Snyder (Whedon a aimé certains tweets où des gens déclaraient qu'il était un méchant raté de l'univers DC)
- la nécromancie traitée comme une blague : Whedon
- les scènes de course de Quicksilver : Bryan Singer, oups, pardon, c'est Flash et Snyder
- les scènes où Flash sort un truc très idiot : Whedon
- le générique avec la version emo de "Everybody Knows" de Leonard Cohen, en particulier ce plan infâme sur le clochard et sa pancarte "I Tried" : Snyder
- Bruce Wayne fait une allusion à sa fortune : Whedon
- le flashback sur la première bataille contre Steppenwolf il y a des milliers d'années : Snyder qui repompe maladroitement le flashback de La Communauté de l'anneau
- de l'épaisseur pour Cyborg : là, c'est un piège, les deux s'en foutaient totalement, il n'y a que l'acteur pour défendre le personnage
- le discours pompeux de Lois Lane, alors que personne n'est surpris durant les images de l'épilogue de revoir Clark Kent un an après sa mort : Joss Whedon
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 28 Nov 2017 19:46

bon à y est, je l'ai vu ! franchement à chaud comme ça je dirais que globalement c'est naze ! et pourtant je suis fan des deux précédents opus de snyder, mais là c'est nul ! je n'ai pas du tout accroché, certains effets spéciaux sont hideux, le méchant est raté, c'est mou du genou, c'est pas épique, ya quasi rien à sauvé ! :wtf:

sont fort les mecs de warner pour couler une licence ! mais depuis quelques temps et les rumeurs qui circulaient j'y croyais déjà plus trop, quel terrible gâchis ! :grr:
Dernière édition par laurent martiarena le 28 Nov 2017 23:36, édité 1 fois.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 28 Nov 2017 21:11

Sledge Hammer a écrit:Tu sais, pour avoir les réponses à tes questions, il y a une solution toute simple :

1) tu vas au cinéma
2) tu demandes une place pour Justice League
3) tu regardes le film

Ce qui t'évitera du coup de passer plus de temps à faire et à poster des suppositions que la durée commerciale du film.



Et je paye pour un film massacré que je n'ai pas envie de voir !



D’après les rumeurs Superman devait être le méchant pendant une bonne parti du film avec un costume noir, Warner m'a pas apprécié cette vision et c'est la raison que Cavill a du retourner la plupart de ses scénes .

Cavill avait sous entendu ce costume noir sur Instagram en aout 2016

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 55076.html

Le début du tournage a commencé le 11 avril 2016 et a fini le 4 Octobre 2016, donc Snyder était en pleine post production quand il est parti le 23 Mai 2017.

Un an de post production c'est devenu rare de nos jours de quoi rendre un film soigné au moins dans sa forme !

De plus impossible de savoir si Whedon était vraiment la avant le départ de Snyder (on peux supposer qu'on lui ai imposé de force et si c'est le cas, le poussant a partir) un producteur l'a déclaré après son départ pour lui donner une certaine légitimité mais ça ne serait pas étonnant que ce soit faux vu que la production n'a pas arrêté d'arranger la vérité a leur avantage.

La déclaration de Snyder quand il est parti , plus subtil que ce qui a été dit un peu partout :

"Dans mon esprit, je pensais que ce serait cathartique de retourner travailler, de me plonger dans le travail", déclare Zack Snyder à The Hollywood Reporter. “Ce que demande ce travail est très intense. Ca vous consume entièrement. Et ces deux derniers mois, j'ai réalisé... J'ai décidé que je devais me mettre en retrait du film afin d'être avec ma famille, mes enfants, qui ont vraiment besoin de moi. Ils vivent tous un moment difficile. Je vis un moment difficile."
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:40

jhudson a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Tu sais, pour avoir les réponses à tes questions, il y a une solution toute simple :

1) tu vas au cinéma
2) tu demandes une place pour Justice League
3) tu regardes le film

Ce qui t'évitera du coup de passer plus de temps à faire et à poster des suppositions que la durée commerciale du film.



Et je paye pour un film massacré que je n'ai pas envie de voir !


Sauf que là, tu écris et que tu spécules, beaucoup, sur un film massacré que tu n'as même pas pris la peine de voir, pour expliquer ce qui s'y passe... à des gens qui l'ont vu.

De mon côté, je n'ai pas directement payé : j'ai une carte illimitée. Sinon, je ne serai effectivement pas allé le voir, mais j'étais quand même curieux du résultat.


D’après les rumeurs Superman devait être le méchant pendant une bonne parti du film avec un costume noir, Warner m'a pas apprécié cette vision et c'est la raison que Cavill a du retourner la plupart de ses scénes .

Cavill avait sous entendu ce costume noir sur Instagram en aout 2016

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 55076.html


Tu as une idée beaucoup trop simpliste de comment les choses se passent. Le Superman trop sombre, et promettant d'être encore plus sombre, de Snyder n'a probablement été qu'un facteur. Dans la vraie vie, il y a rarement une explication isolée qui est à l'origine de tout.

On vient de me signaler un article dont l'auteur a fait sa petite enquête, qui corrobore en fait plutôt mes propres conclusions (qui n'étaient d'ailleurs pas un coup de génie, il suffit de voir le film pour que les choses soient aussitôt claires) :

https://www.thewrap.com/justice-league- ... der-woman/

Il détaille mieux les gaffes faites par Warner, dont un responsable pensait que Snyder était un auteur de la trempe de Nolan et l'a laissé faire jusqu'à la sortie de Batman V Superman. Il explique aussi comment la perspective de la fusion avec ATT a incité le studio à conserver la date de sortie initiale, alors que le fiasco aurait été bien moindre si tout le monde avait eu six mois de plus dans ce cas de figure.

Le début du tournage a comment le 11 avril 2016 a fini en Octobre 2016, donc Snyder était en pleine post production quand il est parti le 23 Mai 2017.

Un an de post production c'est devenu rare de nos jours de quoi rendre un film soigné au moins dans sa forme !


Pas forcément. Comme The Wrap le corrobore, il ne fignolait pas son film dans son coin, soigneusement, jusqu'à ce que Warner lui retire le projet. Il y avait de gros débats sur le ton à donner au film, donc tout n'était pas encore décidé après la fin du tournage principal, et pas mal d'éléments étaient en suspens. Le principe de retourner une partie du film était acquis. Et Whedon était déjà engagé pour les réécritures avec la bénédiction de Snyder.


De plus impossible de savoir si Whedon était vraiment la avant le départ de Snyder (on peux supposer qu'on lui ai imposé de force et si c'est le cas, le poussant a partir) un producteur l'a déclaré après son départ pour lui donner une certaine légitimité mais ça ne serait pas étonnant que ce soit faux vu que la production n'a pas arrêté d'arranger la vérité a leur avantage.


Tu peux "supposer". Moi, j'appelle ça désinformer les gens qui te lisent. Tu spécules sans citer de source alors que tous les témoignages, tous les gens qui ont enquêté disent plutôt que le choix de Whedon avait été approuvé par Snyder des mois avant qu'il ne quitte pour de bon la supervision du projet. Voire qu'il l'avait choisi pour contribuer aux réécritures. Ça, ça n'est pas contesté, et ça n'est pas forcément le résultat du forcing de Warner, qui n'a même pas été d'ailleurs fichu d'obtenir de bonnes critiques pour ce film. Mais entre mai et novembre, il est clair que Whedon et Warner ont soudain voulu faire un Avengers DC après le départ de Snyder, et que ça n'était pas possible en aussi peu de temps.

La déclaration de Snyder quand il est parti , plus subtil que ce qui a été dit un peu partout :

"Dans mon esprit, je pensais que ce serait cathartique de retourner travailler, de me plonger dans le travail", déclare Zack Snyder à The Hollywood Reporter. “Ce que demande ce travail est très intense. Ca vous consume entièrement. Et ces deux derniers mois, j'ai réalisé... J'ai décidé que je devais me mettre en retrait du film afin d'être avec ma famille, mes enfants, qui ont vraiment besoin de moi. Ils vivent tous un moment difficile. Je vis un moment difficile."


Je n'aime pas Snyder, en particulier ses lectures très particulières de Superman puis de Batman, mais sa déclaration est tout à fait respectable. Sur la production d'un film à 250 millions de dollars, il y a des tensions, des demandes permanentes, vu les enjeux. Et il ne décrit pas Justice League comme un tournage sinon plus compliqué que les précédents. En tout cas, c'est normal, après une tragédie pareille, de patauger, de croire à un moment que faire tel ou tel truc sera la bonne solution, avant d'avoir une meilleure perspective des semaines voire des mois plus tard. S'occuper de sa famille après un tel événement est la chose que n'importe qui choisirait, et c'est préférable au fait de vouloir terminer Justice League à sa façon.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 30 Nov 2017 16:58

je suis d'accord, ce que je considère perso comme un échec artistique est la combinaison probable de plusieurs facteurs. c'est très typique de toujours vouloir chercher un bouc émissaire alors que tous ce sont plantés en fait, snyder, les pontes de la warner et wedon.

ce film n'est pas honteux en soit mais c'est un soufflet qui c'est dégonflé comme quand on le sort trop vite du four ! à sa vision ce qui me saute au yeux c'est le coté baclé, mal fichu, bancal. le potentiel était énorme, dommage !

on verra comment Marvel va gérer le défi infinity war mais je suis déjà plus confiant, ils sont plus malins que chez warner.

moi j'aime bien snyder, j'espère qu'il se remettra de cette épreuve pour rebondir et nous offrir dans le futur d'autres visions épiques (si on lui en laisse l'opportunité).
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 24 Mar 2018 17:32

Vu
Pas totalement daubissimmal mais pour moi très générique et parfaitement oubliable
On sens quand meme le montage plutot hétérogène
Artistiquement et visuellement cela oscille pour moi entre le tout juste correct et médiocre
L'OST m'a laissée de marbre

Je vote Pas du tout car le film m'a laissé totalement indifférent et m'a marginalement diverti
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mar 2018 13:47

Ce n'est pas un désastre industriel cas d'école façon Suicide Squad, mais JL est quand même un sacré monstre schizophrène incapable de quoique ce soit.
Tout est incohérent, un espèce de patchwork à la Frankenstein où même la photo ne fait pas l'effort d'essayer d'être raccord avec les plans d'avant et d'après. D'un point de vue global, le film est de toute manière absolument aidé, pas aidé par son format 1.85 (1.78 en vidéo, même) qui le fait ressembler plutôt à une série TV friquée (et pas très bien foutue) qu'à un blockbuster à BON DIEU $300M ! :o
La BO de Elfman ressemble à de la musique d'ascenseur, la plupart des acteurs semblent jouer en faisant leur liste de courses mentalement, et le tout est filmé et monté en dépit de tout bon sens. Chaque scène d'action est proprement illisible, charcutée et remisée n'importe comment, biffant tous les impacts des coups jusqu'à ce que plus rien n'aie d'intérêt à l'écran.

Alors oui, le gommage de moustache à $5M est rigolo, mais c'est le dernier souci d'un film d'une vacuité incroyable. Certains ont dit que la faible durée du film était une raison des problèmes narratifs du film, mais non : au bout d'1h15, il ne s'est à peu près toujours rien passé d'intéressant, aucun enjeu viable, aucune palpitation, que dalle.
Tout est plat, inconséquent, jusqu'à l'ennui abyssal.
Et toujours, comme avec Wonder Woman, ce méchant en carton avec son costume tout en papier aluminium. :lol:

3/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Mar 2018 15:01

Darkhan a écrit:Vu
Pas totalement daubissimmal mais pour moi très générique et parfaitement oubliable
On sens quand meme le montage plutot hétérogène
Artistiquement et visuellement cela oscille pour moi entre le tout juste correct et médiocre
L'OST m'a laissée de marbre

Je vote Pas du tout car le film m'a laissé totalement indifférent et m'a marginalement diverti


vu aussi et j'aurais pas dit autre chose... Je m'attendais à une bouse intersidérale et c'est un final "juste" un mauvais film, décousu et sans intérêt (les SFX sont juste risibles, mais moins que le scénar et les perso); Il n'y a guère que Gal Gadot qui sort à peu près intacte de cette Justice League molle du genou.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:39

Le Trailer Honnete :wink:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Avr 2018 1:21

ayant un peut abandonné les films Marvel je m'y étais remis et bien amusé devant Ragnarok qui est quand même juste moyen , Mais celui-ci c'est une CATASTROPHE comment les créateurs réalisateurs dépense de l'argent pour gagné de l'argent en oubliant de respecter le cinéma :)
La question :mdr: c'est qui achèteras le Film après l'avoir vu au cinéma , je dis çà aussi dans le sens ou c'est pas un film que tu vas revoir en tout cas très déçus
Hall9000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2018 21:29
  • offline

Message » 01 Avr 2018 1:24

tenia54 a écrit:Ce n'est pas un désastre industriel cas d'école façon Suicide Squad, mais JL est quand même un sacré monstre schizophrène incapable de quoique ce soit.
Tout est incohérent, un espèce de patchwork à la Frankenstein où même la photo ne fait pas l'effort d'essayer d'être raccord avec les plans d'avant et d'après. D'un point de vue global, le film est de toute manière absolument aidé, pas aidé par son format 1.85 (1.78 en vidéo, même) qui le fait ressembler plutôt à une série TV friquée (et pas très bien foutue) qu'à un blockbuster à BON DIEU $300M ! :o
La BO de Elfman ressemble à de la musique d'ascenseur, la plupart des acteurs semblent jouer en faisant leur liste de courses mentalement, et le tout est filmé et monté en dépit de tout bon sens. Chaque scène d'action est proprement illisible, charcutée et remisée n'importe comment, biffant tous les impacts des coups jusqu'à ce que plus rien n'aie d'intérêt à l'écran.

Alors oui, le gommage de moustache à $5M est rigolo, mais c'est le dernier souci d'un film d'une vacuité incroyable. Certains ont dit que la faible durée du film était une raison des problèmes narratifs du film, mais non : au bout d'1h15, il ne s'est à peu près toujours rien passé d'intéressant, aucun enjeu viable, aucune palpitation, que dalle.
Tout est plat, inconséquent, jusqu'à l'ennui abyssal.
Et toujours, comme avec Wonder Woman, ce méchant en carton avec son costume tout en papier aluminium. :lol:

3/10



La BO ressemble à de la musique d’ascenseur :mdr: :mdr: cet réplique m'as tué :D à part Gal gadot il n'y avais rien d’intéressant :mdr:
Hall9000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2018 21:29
  • offline

Justice League (B. Affleck, G. Gadot, J. Momoa, E. Miller )

Message » 27 Oct 2018 7:55

...même avec Gal Gado, je me suis endormi au beau milieu du film ! :lol:

Un naufrage, un vrai suicide collectif ce film ! :ko:

NB : J'ai cru voir qu'il était prévu un Justice League 2 pour 2022 : :o :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message