Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Syno vers DAC8, comment faire?

Message » 30 Déc 2016 14:11

Salut à tous, pardon d'avance si ma question est triviale.
J'ai un NAS Syno et un DAC8 d'Acoustic Research.
Sur le DAC, les meilleures connexions possibles sont:
L'USB
Le S/PDIF.

Je ne peux pas connecter mon NAS à mon DAC en USB (il semble que le DAC8 n'ait que des drivers Windows et Mac, et rien en Linux).

Je me fais des noeuds au cerveau pour connecter le Syno à mon DAC.

Pour le moment j'utilise un Airplay connecté en S/Pdif, mais j'ai régulièrement des coupures et des crachotements (problèmes réseau lié au Wifi).

Je pensais à des appareils de type Streamer comme celui-là:
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-reseau-multiroom/Yamaha-Musicast-WXC50.html

Mais cela m'amène des questions:

1/ N'y a-t-il pas un moyen plus simple qu'en ajoutant un streamer?
2/ Tous les streamers ont des DAC intégrés? Si oui comment les bypasser ?

Idéalement il me faudrait un streamer sans DAC intégré, ou la possibilité de le bypasser.
Ou un appareil qui se connecte en USB à mon NAS et qui sorte en S/pdif vers le DAC.
Ou un PC de type Raspberry qui se connecte en USB à mon NAS, puis vers mon DAC?
Je suis un peu perdu, merci par avance pour votre aide!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Déc 2016 14:53

Salut.
Une solution pas trop chère et qui fonctionne avec une tablette ou un smartphone, le iEast Soundstream Pro https://www.ieast.net/products/soundstream-pro/
Tu le relies à ton réseau et utilise la sortie optique vers ton DAC.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2017 18:04

J'ai finalement choisi le boîtier Nuprime WR-100, on va voir ce que ça donne quand j'aurai eu la force de le brancher...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2017 19:30

Salut, donc tu relies ton steamer au dac8 en optique spdif ?
j'avais regardé un peux ton Dac ils semblent utiliser une des premières génération d'interface USB Asynchrone faite "maison" avec un circuit FPGA alors que maintenant c'est plus les chips XMos ou savytech par exemple.
du coup il me semblait en lisant leur doc qu'ils avaient mis le paquet sur les clock qui drainent le flux usb, afin de minimiser le jitter au niveau DAC, et à contrario je ne suis pas certain que le fonctionnement en spdif soit aussi optimal... à moins qu'ils aient opté pour la solution du Benchmark1 qui consiste à clocker le Dac avec une des clock de précision et à utiliser un ASRC entre le Dac et le SPDIF... tu verras bien.
Fait nous un retour sur ton steamer à l'occasion :bravo: perso j'utilisais une airport express en spdif et le syno envoyait en airplay (16/44), avant d'avoir le Dac gustard dont l'usb est reconnu pile poil par le syno, et là c'est le jour et la nuit
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 01 Déc 2017 13:51

Je sais que ma réponse est hyper tardive, et j'en suis désolé.
Après avoir essayé plusieurs systèmes (Nuprime, Airport Express), j'ai finalement décidé de passer sur une Sonos Connect, en spdif sur le DAC.
Intérêt du Connect: il accède au NAS, mais aussi à Qobuz et Deezer (dans mon cas), tout est bien intégré.

La qualité est de toute façon excellente avec du FLAC, les différences avec un CD joué sur un transport connecté en XLR sur le DAC est vraiment minime (voire inaudible).
Et toute la famille peut l'utiliser sans se faire des noeuds au cerveau, l'interface est propre et intuitive.

Inconvénient: 350 euros...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Sources et DAC