Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, maiky76 et 70 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HELP enceinte PC vers TV

Message » 09 Juil 2017 0:08

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne catégorie pour lancer mon sujet, mais je ne savais vraiment pas ou le mettre. Enfin bref...

Mon problème est le suivant : j'ai des enceintes sur mon ordinateur (Un Subwoofer et 2 hauts parleurs) et j'aurais souhaité les relier sur ma télévision comme un home cinéma quoi et ne plus avoir du coup, de son qui sorte directement de la télévision.

Pour info, j'ai un téléviseur samsung, et concernant les enceintes de mon PC, tout est relié sur le Subwoofer et on règle le son via une petite molette que vous trouverez en photo :wink:

Merci d'avance en tout cas pour vos solutions :bravo:


Voici pour vous aidez (ou pas) des photos des différentes connectique de ma télévision et mes enceintes de PC



TV :
Image
Image




Enceinte PC :
Image
Image
jojo10
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juil 2017 23:41
  • offline

Message » 09 Juil 2017 11:58

Bonjour

Il y a une solution simple, ramener le son de la télé dans le PC en optique.
Vous avez besoin pour cela d'une fibre optique de la longueur adaptée à votre installation, et d'une mini carte son avec une prise optique "IN".
Par exemple une http://www.terratec.net/details.php?art ... WH88YjyiUk
Cette carte remplacera votre carte son actuelle pour la sortie vers vos enceintes, la même carte son doit gérer l'entrée et la sortie.

----------------------

J'en ai une à vendre en occasion.
Si vous êtes intéressé cherchez le meilleur prix sur internet, divisez par 2, et ajoutez 5 € de port.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 18 Juil 2017 7:25

Un simple cordon RCA vers jack 3.5 stéréo fera l'affaire.
Rca côté télé sur la sortir audio (2em photo à droite) et jack 3.5 sur la télécommande Philipps.
Après il faut aller dans les paramètres audio pour couper les hauts parleurs de la télé.
Sinon un cordon jack 3.5 stéréo des 2 côtés utilisé sur la sortir casque de la télé et branché sur l'entrée audio de la télécommande.
L'avantage c'est que ça coupe automatiquement les hauts parleurs de la télé.
Ces 2 câbles ne coûtent que quelques euros. :wink:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Déc 2017 18:24

sortie ecouteur tv => entree jack stereo
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message