Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Marantz NR1403 alim hs

Message » 06 Oct 2017 18:37

HI-FI Mignon a écrit:Saluts :) ,

Je suis presque certain que c'est la protection thermique intégré dans le transfo qui est hs !
Il suffit juste de déshabiller le transfo ( enlever quelque couche de scotch généralement jaune) pour ensuite trouver une petite pièces à deux pattes.
Une fois la pièces trouver il suffit juste de la court-circuiter et la tout remarche normalement comme par magie.

En espérant que sa fonctionne pour toi :bravo: car j'ai déjà sauvé une 10aines d'ampli comme ça :D


Merci pour cette info mais après vérification pas vu de pièces de ce type. Tous les fils sont relier directement aux fils du transfo. Par contre je n'ai pas accès au branchement des 2 fils d'arrivée 220 volts car ils ne sont pas accessibles. Sais tu si cette protection est justement connectée à l'arrivée du 220 volts ?

++
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

Message » 07 Oct 2017 8:19

Bonjour,
En lisant tous ces messages,on a l'impression d'un transfo qui n'est pas alimenté,et je ne vois personne en dehors de HI-FI Mignon qui a pensé au fusible thermique, évoquer la piste d'un simple fusible cartouche.Il peut aussi y avoir un fusible réarmable qui aurait laché et ne se réarme plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusible_r ... rmable_PTC

Il faudrait pouvoir accéder directement au primaire du transfo et vérifier à l'ohmmètre,si c'est coupé.Voire,souder 2 fils et l'alimenter directement!
Un transfo qui crame en général ça fume,ça pue et ça peut noircir.Il n'a pas l'air d'avoir souffert sur ta photo!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 02 Déc 2017 14:11

Bonjour,
Je résume:
220 présent en entrée du transfo --> 0v en sorties
Tu peux commencer en mesurant la continuité de chaque bobinage du transfo. Si tu as quelques ohms pour chaque mesure le problème est ailleurs.
minos31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Déc 2005 12:03
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message