Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Problemski Hôtel

Message » 02 Déc 2017 14:13

Problesmki Hôtel de Manu Riche.

Probablement à Anvers, dans un immense complexe de bureau réaffecté à l'accueil de migrants, les destins se croisent, parfois se télescopent. Aidés par quelques bénévoles, les demandeurs d'asile y côtoient les migrants qui font étape en attendant la suite du voyage.
En provenance d'afrique, d'asie, du moyen orient, des pays de l'est ils créent un microcosme en perpétuel mutation. Se mêlant au minimum des affaires des autres, chacun se débrouille comme il peut à la réalisation de ses rêves. Chacun tente de mettre de l'espoir là ou il n'y en à que peu, là ou une vie ne vaut souvent pas plus qu'une poignée d'euros.

Un peu à la manière de Tati, le réalisateur utilise l'absurde pour alléger les situations tout aussi absurdes.
Parfois il y a un peu de lumière mais l'énergie du désespoir y est souvent cruelle. Et comme si elle était indifférente, jour après jour, bon gré, malgré, la vie continue.
primare21
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Retourner vers 7ème Art