Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xjr1300 et 87 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseils sur évolution Home Cinéma

Message » 02 Déc 2017 19:38

Bonjour à tous,

Je compte faire évoluer mon installation Home cinéma et je sollicite votre avis.
J'hésite dans les choix à faire et mes recherches sur internet sont peu fructueuses, je trouve peu (voire pas) de tests du matos que je cherche.
J'ai parcouru ce forum mais en vain, je me lance donc à l'ouverture d'un post pour vous expliquer ma situation et puiser de votre expérience.

Ma demande consiste à votre avis sur un changement d'ampli compatible 4k

J'ai trouvé une check list en post it que je copie colle ici:

- Les Principaux objectifs de votre projet : Harmoniser l'installation en compatible 4k et passer plus tard en 7.1 ou 7.2 voire config type atmos (désolé du terme, je ne suis pas expert, j'ai compris qu'une des utilisation de l'atmos était des enceintes au plafond)

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). 35/40m2

- La surface consacrée exclusivement au HC : 25 m2

- Le type de configuration recherchée : aujourd'hui 5.1 plus tard l'évolution sus citée

- L’utilisation du HC : Film bluray 4k, jeux vidéo (HD mais aussi rétro, pas de place chez moi pour un bon cathotique)

- Le Type d'enceinte recherchée : peu importe

- Les sources qui seront branchés dessus :
HD/UHD: Xbox one X, PS4pro, Switch, NeoGeoX, BBox, Chromecast
Analogique: (Si possible Nes, mais la péritel, à ma connaissance de la Nes est hyper pourrie et le signal n'est plus reconnu par les systèmes récent) ,Super Nes, N64, Gamecube, Dreamcast. Je répond à l'avance à la suggestion Raspberry ou autre Nes/Snes mini: je tiens à jouer avec mes cartouches sur les machines d'origine.