Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Boudboud57, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, meloblink et 320 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

future installation en sous sol (peut-être....)

Message » 18 Mai 2017 15:24

Salut

Pour le fauteuil, il y a une petite histoire derrière....


Il m'emm**de depuis des mois !!!! :evil:

On le trimbale d'un coté a l'autre... lui et son jumeaux... toujours dans le chemin...

Mais Madame ne veut pas qu'on s'en débarrasse... "ben oui quoi... on sait jamais... ça peut servir...." :siffle:


Donc je continue a le déplacer a gauche.... a droite... :zzzz: suivant l'endroit ou on bosse....



Pour la hauteur, c'est une extension a la maison principale... et quitte a faire une cave qui pourrait servir de HC... ben autant prévoir une hauteur suffisante dès le départ.... pour info, le rebord que l'on voit sur les photos est la fondation d'origine...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 26 Mai 2017 21:09

Salut

Une question va ce présenter plus vite que prévu.... :siffle:

La dalle !!!!

Va falloir que je me décide...

Je peut faire du PU projeté en isolation thermique comme partout au dessus puis la chape classique... peu de perte de hauteur.... par contre la dalle a beau être flottante.... AMHA faut pas trop compter dessus pour l'isolation des bruit solidiens.... mais est-ce si grave dans mon cas....

Ou alors je fait une chape flottante avec une couche de LDR 70kg/m² en 10cm puis dalle auto-portante de 12cm.... (cf salle de JIM http://www.homecinema-fr.com/forum/post177862848.html#p177862848) je perds en hauteur.... mais j'ai un peu de marge... (par contre j'ai quelque câble a devoir encastrer dans la chappe pour faire ça....

Dans les 2 cas, je pense faire une ligne de bloc (10 ou 15 cm de large j’hésite...) ou se situera la séparation entre le HC et le Bar histoire que le futur mur de séparation repose sur la dalle de fondation et non sur la chape de finition...

Pour le mur de séparation du classique AMHA... metalstud et 3 couche de BA13 de chaque coté (surement avec green glue...) A voir si cela apporterai un plus de mettre 2 MTS non relié entre eux séparé de 1 ou 2cm (ça ferait : BA13/GG/BA13/GG/BA12/MTS/petit vide/MTS/BA13/GG/BA13/GG/BA13)

Comme je l'avait dis, je fait un peu l'impasse de l'isolation( pas de boite dans la boite)... vu que le hc est dans l’extension, j''espère quand même ne pas trop mal m'en tirer...


PS : petit edit du 1er post....


@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 29 Mai 2017 11:09

Avec la dalle de Jim, tu es au top du top.
Après, à toi de voir quels sont tes moyens et si tu le fait toi même.
Perso, j'ai fait une dalle de réagréage et en suite posé un faux plancher comme ici et ça fonctionne bien.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Juin 2017 12:43

Salut

Je continue mes recherches... le boulot dans la maison aussi d'ailleurs.... :)

Et lors de mes recherches, je suis tombé sur un autre post qui parle justement aussi de la chape flottante....

Apparemment JPL conseillerais une ou 2 couche de LDR haute densité style rocksol 5cm .... :wtf:

LDR moyenne densité ou LDR haute densité (prévu pour cet usage...) ??

Bon dans les 2 cas, encastrement des quelques câbles a prévoir de toute façon....

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 15 Juin 2017 15:40

Apparemment JPL conseillerais une ou 2 couche de LDR haute densité style rocksol 5cm .... :wtf:


JPL, lui est plutôt favorable au plot antivibratile type acoustipad, plus fiable à modéliser qu’une dalle sur LdR dont Newell est partisan.

Mais je me pose une question :wtf: Pourquoi envisager un remède de cheval s’il n’y a pas de boîte dans la boîte ?
Même remarque à propos du mur séparatif Salle HC/Bar qui me semble très surdimensionné !

Il faut que l’ensemble des dispositions soit cohérentes, c’est aussi une question d’optimisation des coûts.

:) 8) :wink:
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 15 Juin 2017 16:19

Personnellement, la boite dans la boite, LA VRAIE, on la fait bien ou ne la fait pas, et dans la majeure partie des cas, on ne fait pas :zen:

Pour le mur de séparation, j'ai chez moi à l'étage sur plancher bois, un mur de 145mm d'épaisseur avec la porte acoustique qui fait 115 mm

le mur est composé d'un coté comme de l'autre de 2 épaisseurs de placo croisés en 13mm avec un isolant entre deux le tout sur ossature métallique de 100mm avec laine de roche à 63kg/m3

Et pour tous ceux qui sont venus chez moi, on peut discuter dans la salle de jeux au calme pendant une projection même à fort volume :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Juin 2017 16:22

Bachibousouk a écrit:
Apparemment JPL conseillerais une ou 2 couche de LDR haute densité style rocksol 5cm .... :wtf:


JPL, lui est plutôt favorable au plot antivibratile type acoustipad, plus fiable à modéliser qu’une dalle sur LdR dont Newell est partisan.

Mais je me pose une question :wtf: Pourquoi envisager un remède de cheval s’il n’y a pas de boîte dans la boîte ?
Même remarque à propos du mur séparatif Salle HC/Bar qui me semble très surdimensionné !

Il faut que l’ensemble des dispositions soit cohérentes, c’est aussi une question d’optimisation des coûts.

:) 8) :wink:
Bachi


Salut

Je ne peut qu’être a 100% d'accord avec ce qui est écrit... :)

Tout est une question de cohérence...

Pour la dalle remède de cheval, la situation est simple, il me faut une dalle de finition (actu y en a pas...), en dessous de cette dalle il vaut mieux mettre une isolation....

Alors si a coût identique j'ai le choix entre mousse PU projetée ou couche de LDR ne faut-il pas privilégier la soluce qui empêchera la transmission des vibration par voie solide (même si pas de boite dans la boite....) j'ai 295 actu de hauteur sous plafond de mémoire... perdre 15 (pu) ou 20 cm (LDR) .... 5 cm de plus ou de moins cela ne fera pas beaucoup de différence....

Pour la cloison de séparation, je ne peut moi aussi m’empêcher de trouver cela aussi surdimensionné avec le recul... mais je ne sait pas encore trop ou va ce situer le juste milieu... je le cherche toujours a l'heure actuelle... Une cloison, il en faudra bien une... avoir un minimum d'isolation pour cette cloison sera le bienvenu .... le tout sera de trouver le juste équilibre entre trop ou pas assez...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 17 Nov 2017 20:18

update ?
As tu imaginé dans ta salle une séparation salle/local plutot absorbante comme me l'avait conseillé JIM dans mon Post ?
C'est a dire, que la dela LDR HD et pas de parpaings. L'isolation acoustique est a travailler entre ces pieces et ton logement et pas entre ton local et ta salle.
Je dis çà car moi, j'ai du détruire ce que j'avais fait donc si ta cloison n'est pas encore faite, cette solution est a envisager car elle permet de réduire les réflexions primaires arrières limitant ainsi les phénomènes de mode des ondes stationnaires (surtout avec 9m de long, cela peut etre interressant).

Pour boite dans boite, je ne sais pas ce que tu prévois en systeme audio mais si ca envoi la sauce, ce serait mieux.
Perso, c'est mon plus grand regret.
Mais comme l'a dit fanvw, il faut faire du 100% sinon s'abstenir.

Par contre,

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Déc 2017 14:30

Salut


et non toujours rien de neuf a présenter....

priorité au pièce de vie pour y habiter au plus vite... et ça avance pas très vite..

De plus quelque ennuis de santé compromette un peu (beaucoup... :( ) mon projet de salle HC..... vraiment plus sur d'arriver a bout... :(

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 03 Déc 2017 18:52

Merde c'est dommage ça aurait fait une superbe salle HC...
En tout cas la santé est la plus importante alors bon rétablissement :wink:
Rick1704
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Jan 2014 13:45
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message