Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha DSP-Z9

Message » 03 Déc 2017 13:00

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un DSP-Z9 acheté d'occasion il y a quelque temps, je suis à la recherche d'une information...
J'utilise l'ampli aussi bien en HC qu'en audio (vinyls).

Il y a un bouton "Balance" en façade. Lorsque je le règle à fond sur L ou R, le son continue à sortir sur les deux HP front. Il semble donc ne pas fonctionner. Je précise que je constate ce comportement quelque soit le réglage du Z9, par exemple sur Phono, le comportement est le même en mode Stéréo analog, ou en mode Stéréo 2ch.

Je ne comprends pas car à part ça, toutes les fonctions de l'ampli semblent avoir un comportement normal.

Quelqu'un aurait éventuellement une idée pour me conseiller?

De mon côté j'ai pas mal étudié le fonctionnement de cet ampli, donc si vous recherchez des conseils ou avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.
italvital
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 12:51
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:22

italvital a écrit:Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un DSP-Z9 acheté d'occasion il y a quelque temps, je suis à la recherche d'une information...
J'utilise l'ampli aussi bien en HC qu'en audio (vinyls).

Il y a un bouton "Balance" en façade. Lorsque je le règle à fond sur L ou R, le son continue à sortir sur les deux HP front. Il semble donc ne pas fonctionner. Je précise que je constate ce comportement quelque soit le réglage du Z9, par exemple sur Phono, le comportement est le même en mode Stéréo analog, ou en mode Stéréo 2ch.

Je ne comprends pas car à part ça, toutes les fonctions de l'ampli semblent avoir un comportement normal.

Quelqu'un aurait éventuellement une idée pour me conseiller?

De mon côté j'ai pas mal étudié le fonctionnement de cet ampli, donc si vous recherchez des conseils ou avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.


Bonjour italvital,

Je viens d'essayer sur mon Z9 et je constate la même chose : le son continue de sortir des deux HP alors que je suis en Stereo 2ch.
J'entends le niveau changer quand même : une sorte d'atténuation qui passe d'un coté à l'autre, mais le son ne se coupe sur aucun HP même à fond d'un coté.

J'imagine que c'est le comportement normal et que la balance est là pour compenser une mesure mal effectuée.

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Déc 2017 8:40

Bonjour Denis,

merci pour votre réponse. En effet je constate exactement le même comportement que vous.

Cela me rassure sur le comportement de mon ampli, mais c'est quand même surprenant. Je me questionne sur l'utilité d'avoir ce bouton en façade pour une utilisation qui semble assez limitée et non documentée comme telle dans le manuel...

Quoiqu'il en soit bonne journée et encore merci pour l'info.
italvital
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 12:51
  • offline

Message » 09 Juin 2018 13:04

Bonjour à tous,

Je compte acheter un Z9 mais sans le micro de calibration et sans la "grosse" télécommande. Cette dernière est elle indispensable pour l'ensemble des réglages ou est ce possible via la façade et/ou la petite telco ?
Une âme charitable pourrait elle me prêter son micro le temps que je règle l'ampli :oops: (je suis sur Paris) ? J'ai regardé les options avec un autre micro mais ça n'a pas l'air d'être concluant...
Merci par avance pour vos retours
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 09 Juin 2018 15:12

Bonjour,

As-tu essayé d'appuyer sur le bouton "Top" de la petite télécommande ?

Si tu n'as pas la grosse télécommande, tu as d'autres solutions si tu ne l'as pas comme une télécommande universelle type Logitech Harmony te permet de programmer les fonctions des touches.

Le modèle de la grosse télécommande est RAV229.

Bonne recherche.

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Juin 2018 18:55

Bonjour Denis,

Merci pour ton retour,
Je n'ai pas encore l'ampli je ne peux donc pas faire le test avec la telco e le bouton Top
J'ai une harmony 900. je peux recouper l'ensemble des commandes de la télécommande d’origine selon toi ?

Quelqu'un pour le micro ? Anyone ? Anyone ? :mdr:
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 31 Juil 2019 13:11

Je suis de région parisienne si tu veux passer que je te prête le micro

Sinon dans l'éventualité ou l ampli lâche ( aucune signe de dysfonctionnement pour le moment mais au cas où)
Sachant que mes avants sont en bypass sur le as 2100
Quels ampli seraient conseillés dans la même gamme ?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 28 Mai 2020 0:33

Bonsoir, une petite question, je viens de me prendre un z9 pour mon salon.il n'est pas encore branché aux enceintes,avant de le rentrer dans le meuble j'essaie de paramétrer les enceintes,j'accede au menu avec la tlcm et rien ,je n'ai pas les paramètres pour mes enceintes. Dois je absolument brancher mes enceintes et le z9 me dirige vers mes paramètres ?merci
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2020 7:03

Oui, tu dois brancher d'abord tes enceintes et ton caisson de basse pour faire ta calibration.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:22

Et de mémoire, brancher sur la télé ou un moniteur, c'est plus pratique pour avoir les infos et réglages.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 28 Mai 2020 12:14

Merci, c'est ça. J'ai branché un monitor sur s vidéo du z9 et j'ai accès aux paramètres. Merci
J'ai tout branchés, tout vérifié, quand je change de source,mon sub émet un ploc puis ok. J'ai mis dans paramètre à gauche car branché sur sub L et mono.ais je manqué quelque chose ?Merci de vos réponses.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2020 21:44

Ou puis je trouver un micro?Merci
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2020 22:21

J'avais trouvé un micro Yamaha par un revendeur anglais sur Ebay

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2020 7:32

C'est normal aussi que mon subwoofer émet un bruit lorsque je suis dans mes paramètres à chaque fois que je change de configuration c'est à dire quand je passe de la flèche haute et basse et choisir mon paramètre ??
Il le fait aussi lorsque je change la source que je passe de cd à dvd et en coupant aussi le z9.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2020 11:47

Une personne pour ma question svp.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message