Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 28 Nov 2017 11:42

Si ça a été filmé en 24hz, il ne doit pas y avoir de saccades
Ben si... Les saccades liées à ce débit d'images insuffisant pour garantir une fluidité parfaite... Comme un film quoi!
Note que je n'ai pas noté de saccades outrancières comme peut l'être un un 3/2pulldown ou autres conversions.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2017 11:59

Image

Je ne crois pas que l'on ait parlé de ce live de Mumford & Sons avec son mixage atmos de grande qualité. La voix de Marcus Mumford est magnifiquement restituée, les basses sont superbes et l'ensemble est très enveloppant grâce notamment aux voies hautes.
La piste dts-ma est loin derrière. Encore un mixage atmos de référence après ceux de Roger Waters et Hans Zimmer, qui au delà du format 7.1.4, prouve que la qualité d'édition des concerts peut monter d'un cran.
L'image est également superbe.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 02 Déc 2017 16:46

Je ne sais pas si il y a des fans de TELEPHONE sur ce forum, mais si c'est le cas, alors jetez vous sur le Blu-ray des INSUS sorti hier...
Ce double Blu-ray reprend le meilleur des concerts donnés les 15 et 16 septembre au Stade de France (j'y étais) et diffusé voila quelques semaines sur Canal+ sur le 1er disque, soit plus de 2 heures de Live ou le groupe est énorme! En plus l'image et le son sont excellents pour ne pas dire top...
Le 2eme disque reprend l'excellent documentaire qui avait été diffusé sur CStar sous le nom "Les Insus-Portables: la story de la tournée" et présente donc les coulisses de cette tournée évènement qui aura duré près de 2 ans et que les (nombreux, au vu du succès) fans de TELEPHONE attendaient depuis 30 ans !
https://video.fnac.com/a11138762/Les-In ... earchpos=2

https://www.amazon.fr/Insus-Films-Blu-R ... GX4A4N4048
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 02 Déc 2017 16:57

Merci pour l'info. Je pense me laisser tenter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2017 17:12

rififi123 a écrit:Je ne sais pas si il y a des fans de TELEPHONE sur ce forum,

:bravo:

rififi123 a écrit:mais si c'est le cas, alors jetez vous sur le Blu-ray des INSUS sorti hier...
Ce double Blu-ray reprend le meilleur des concerts donnés les 15 et 16 septembre au Stade de France (j'y étais) et diffusé voila quelques semaines sur Canal+ sur le 1er disque, soit plus de 2 heures de Live ou le groupe est énorme! En plus l'image et le son sont excellents pour ne pas dire top...
Le 2eme disque reprend l'excellent documentaire qui avait été diffusé sur CStar sous le nom "Les Insus-Portables: la story de la tournée" et présente donc les coulisses de cette tournée évènement qui aura duré près de 2 ans et que les (nombreux, au vu du succès) fans de TELEPHONE attendaient depuis 30 ans !

Vu sur Canal+ :bravo: aussi.


Fafa a écrit:Merci pour l'info. Je pense me laisser tenter.

Tu ne seras pas déçu :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2017 21:21

terminator 57 a écrit:J’ai vu le concert hier soir
Une image au top :bravo: par contre beacoup trop de bass je trouve ...........j’aurai préféré une piste DTS hd ( perso )
Et je signale 2/3 coupure de son pendant La lecture :roll:

Sinon un bluray @ visionner en boucle :D


Hans Zimmer ?
Oui, il y a trop de basses. Cela passe sur des petites enceintes, mais au casque, c'est vraiment assomant.
J'ai l'impression qu'il y a moins de grave sur la piste 7.1 si on la downmixe en 2.0 sans le LFE (je n'ai pas de système multicanal ni de caisson).
Ils auraient donc mixé le LFE dans la piste 2.0 (ce qui est exceptionnel)... mais je ne suis pas sûr. Il faudrait mesurer.

A part ça, superbe spectacle, et son excellent par ailleurs, en effet.

Pour la vitesse, c'est 24 images / seconde, ce qui est rare. le standard est de 23.976 images / seconde. Certains vieux diffuseurs peuvent avoir des problèmes avec ce chiffre rond.

PS : aucune coupure dans le son chez moi (Oppo BDP-83). je n'ai pas écouté les deux pistes en intégralité, je suis passé de l'une à l'autre.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Déc 2017 21:33

Pio2001 a écrit:
terminator 57 a écrit:J’ai vu le concert hier soir
Une image au top :bravo: par contre beacoup trop de bass je trouve ...........j’aurai préféré une piste DTS hd ( perso )
Et je signale 2/3 coupure de son pendant La lecture :roll:

Sinon un bluray @ visionner en boucle :D


Hans Zimmer ?
Oui, il y a trop de basses. Cela passe sur des petites enceintes, mais au casque, c'est vraiment assomant.
J'ai l'impression qu'il y a moins de grave sur la piste 7.1 si on la downmixe en 2.0 sans le LFE (je n'ai pas de système multicanal ni de caisson).
Ils auraient donc mixé le LFE dans la piste 2.0 (ce qui est exceptionnel)... mais je ne suis pas sûr. Il faudrait mesurer.

A part ça, superbe spectacle, et son excellent par ailleurs, en effet.

Pour la vitesse, c'est 24 images / seconde, ce qui est rare. le standard est de 23.976 images / seconde. Certains vieux diffuseurs peuvent avoir des problèmes avec ce chiffre rond.

PS : aucune coupure dans le son chez moi (Oppo BDP-83). je n'ai pas écouté les deux pistes en intégralité, je suis passé de l'une à l'autre.



Oui Pio ( Hans Zimmer )

Oui bizard c coupures de son ( lecteur oppo bdp 101 ) j’ai fait une réclamation @ Amazon et merci @ eux il vont m’envoyer un nouveau disque :bravo:

(( regarde les critiques sur Amazon sur le bluray Hans Zimmer ( une autre personne @ des coupures mais avec l’image cette fois :siffle:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 02 Déc 2017 21:44

Pas de coupure chez moi non plus.
Côté son c’est simplement mixé plus comme une bande d’un film donc avec des basses profondes (trop) présentes pour un concert...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 02 Déc 2017 23:13

franckiné a écrit:Côté son c’est simplement mixé plus comme une bande d’un film donc avec des basses profondes (trop) présentes pour un concert...


Ca va nettement au-delà du niveau de grave pour un film. La plage Mombasa (Inception) va devenir le test pour casser les peites enceintes biblio.
C'est un effet qui est voulu dès le mixage, donc c'est bien intégré dans l'ensemble. C'est propre, mais c'est tout de même excessif.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 03 Déc 2017 0:07

Ah j'oubliais, j'ai comparé la tonalité de la musique sur le Blu-ray avec un enregistrement fait depuis le public sur Youtube, elle est identique.

Il n'y a donc pas eu de "Speed down" 25 / 24 fps. Et je ne crois pas que le son ait été filtré pour conserver la tonalité. Ce genre de filtrage atténue les hautes fréquences et cela n'a pas l'air d'être le cas.

Et dommage qu'il y ait de l'auto-tune sur la voix des chanteurs. Discret, le résultat est joli, mais c'est quand même de l'auto-tune :-?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:15

Pio2001 a écrit:
franckiné a écrit:Côté son c’est simplement mixé plus comme une bande d’un film donc avec des basses profondes (trop) présentes pour un concert...


Ca va nettement au-delà du niveau de grave pour un film. La plage Mombasa (Inception) va devenir le test pour casser les peites enceintes biblio.
C'est un effet qui est voulu dès le mixage, donc c'est bien intégré dans l'ensemble. C'est propre, mais c'est tout de même excessif.


Sur les quelques extraits vus je trouve la présence de basse pénible à la longue et c'est sans compter un mixage surround contenant des sons d'instruments sensés être devant nous. Rédhibitoire en ce qui me concerne.
Tout ça va se terminer en écoute PCM stéréo dans mon salon sur ma paire de colonnes hifi...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Déc 2017 17:27

mirak a écrit:
Pio2001 a écrit:
Ca va nettement au-delà du niveau de grave pour un film. La plage Mombasa (Inception) va devenir le test pour casser les peites enceintes biblio.
C'est un effet qui est voulu dès le mixage, donc c'est bien intégré dans l'ensemble. C'est propre, mais c'est tout de même excessif.


Sur les quelques extraits vus je trouve la présence de basse pénible à la longue et c'est sans compter un mixage surround contenant des sons d'instruments sensés être devant nous. Rédhibitoire en ce qui me concerne.
Tout ça va se terminer en écoute PCM stéréo dans mon salon sur ma paire de colonnes hifi...


Qu’est-ce que tu en sais ? Le concert était peut-être diffusé en « surrounds »....
Et puis côté réaliste même en stéréo tu repasseras, pour tout concert de ce type d’ailleurs : la batterie large comme la scène, une voix de chanteur centrée alors qu’il passe de gauche à droite.... et puis il faudrait que l’image soit aussi réaliste : une seule caméra, sinon le son devrait changer avec les plans et elle devra bien sûr être placée derrière un grand con qui tient sa copine sur ses épaules par exemple :mdr: .

Si c’est pour n’avoir que les sons du public derrière.... :-?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:44

Les sons réverbérants des instruments en surround OK mais un instrument joué sur scène émis de l'arrière ce n'est pas ma tasse de thé même si en live cela a été voulu ainsi.
Je ne force personne à le visionner en stéréo mais ça permettrait aussi de s'affranchir du canal LFE surchargé si l'auditeur possède des colonnes bien entendu.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Déc 2017 22:34

Pas sûr, normalement les basses sont mixées dans la piste stéréo.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Déc 2017 0:11

Avec mon install en 7.1 (avec donc des enceintes latérales), je n'ai pas de son qui vient de l'arrière.
Au début du Roi Lion, la chanteuse vient de la droite et effectivement, il vient à MA droite (donc je suppose que c'est la surround droite qui est le plus sollicitée), mais je trouve ça plutôt pas mal. Ensuite, de manière très fluide, sa voix se centre.

Effectivement, dans l'absolu, ce n'est pas un enregistrement hi-fi stéréo, mais cet enregistrement surround me plait bien.

C'est aussi pour ça que j'ai deux installs (une HC et une hi-fi). Ca me permet de varier les plaisir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message