Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, bql131400, cee1970, dml, duf666, ecoutervoir, Freudon, gollentz, JL34, Kevin26, madwall, mikrocefal, patlermite, pierrot le fou, Polo :-), Ricou31530, symus35 et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 04 Déc 2017 1:29

Eweol a écrit:Bonsoir

Ce que je n’apprécie pas chez Dune c’est le média center My Collection,je préfère Yadis ou Zappiti,avec les nouveaux modèles je pense pas que l’on aura encore le choix.Je n’ai pas vu d’info à ce sujet.


Apparemment ils conserverons l'interface Dune avec choix auto launch + Android.

Si c'est le cas Zappiti ou Yadis seront toujours possibles, perso je suis en Zappiti Silver depuis toujours :mdr:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 04 Déc 2017 16:39

LePousson a écrit:À ce tarif (800€) je prends une Oppo !!


LePousson


Moi aussi, Ah mince j'ai déjà :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Déc 2017 18:28

Quelqu'un connaît la date de sortie en France du Dune HD Pro 4K? parce que Dec/2017 - Jan/2018 c'est un peu vague...
guigou31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2016 11:01
  • offline

Message » 22 Déc 2017 21:18

Bonsoir

À mon avis,ce sera janvier,en plus le lecteur n’est pas référencé sur Dune HD France.Tu peux toujours leur envoyer un mail.Pour ma part j’attends avec impatience les premiers retours.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 28 Jan 2018 9:03

Toujours nourri à la dune H1, ayant une platine Sony 4k...je souhaite passer au dématérialisé 4k qui est maintenant possible afin d avoir mes disques sur nas.
Cette d'une pro pourra t elle lire les rip iso 4k hdr?
Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 28 Jan 2018 11:27

C’est prévu,de toute façon,c’est une copie de la Zidoo x9s.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 15 Mar 2018 9:49

TEXAVERY a écrit:Hello,

Ben n'y connaissant pas grande chose, je comprends pas quels réglages je doit mettre entre TTF ligt/regular/dune et ASS etc...

Le seul truc que j'ai qui permet un amelioration chez moi c'est 3D deep OSD que j'ai placé à 20 au lieu de 15, car sinon les ST étaient un poil plaqué sur certaines images.

Par contre je constate un léger goshing sur les ST + ou - prononcé entre 15 et 50 dans les scènes sombres. Mais largement acceptable après 4 années sans ST sur la 3D

Tex


Les sous titres 3D des ISO BR 3D sont bien affichés avec une profondeur différente selon les plans?
Car, j'ai l'impression que tous les lecteurs ne travaillent pas de la même manière; j'ai constaté que les sous-titres restent au même plan avec Kodi 17.4 (tu peux juste réglé une profondeur mais qui ne bouge plus pdt le film), alors que PowerDVD les place correctement en fonction des plans pour éviter d'avoir des effets "devant" les sous titres, ce qui est très désagréable.
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 16 Mar 2018 11:02

Pour info les Dune HD 4K Pro sont prevus a la vente en juin (et non pas janvier comme annonce sur leur site).
Confirmation telephonique hier via Cinemotion
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 07 Mai 2018 21:57

Hello,

Je viens vous car je rencontre un souci.

J'ai acheté un HDD de 4 To, je l'ai formaté avec windows 10 avec partition en GUID ou GTP ou un truc du genre.

Je mets mon HDD dans un dock branché sur mon oppo 203 et aucun souci, tout fonctionne bien.

Je branche ce même dock avec cet HDD, et rien ne se passe avec la dune, comme si rien n'était branché.

Donc, je décide de sortir un ancien dock, et là, le HDD apparait, mais j'ai un message comme quoi il faut le formater !?!

Bref, j'ai l'impression qu'il y a un truc à faire sur la Dune, ou alors, lors de la création du disque, il ne faut pas choisir GUID mais un autre truc pour que la dune puisse le reconnaitre.

Merci pour votre aide, car avant d'effacer mon HDD pour refaire un truc compatible avec tous les matériel, j'aimerais être sur !

Merci les copains :wink:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 07 Mai 2018 22:58

Bonsoir TEXAVERY

Je viens de tester sur ma Dune Solo 4K,un dock Inatek avec un WD Green 4To,branché sur l'USB arrière, ça fonctionne.Pour info Il est formaté en NTFS avec Win 10.

Bonne soirée
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 07 Mai 2018 23:50

Eweol a écrit:Bonsoir TEXAVERY

Je viens de tester sur ma Dune Solo 4K,un dock Inatek avec un WD Green 4To,branché sur l'USB arrière, ça fonctionne.Pour info Il est formaté en NTFS avec Win 10.

Bonne soirée


Le HDD est aussi en NTFS

Le dock est récent et capable de prendre jusqu'à 6 To de mémoire et est en USB 3

J'ai aussi un INATECK que je viens de brancher et il fonctionne parfaitement maintenant :o

Ou alors, un dock est USB 3 mais ne prend pas en charge les disques en GTP, alors qu'Inateck oui. Mais en ce cas, pourquoi sur l'Oppo ce dock est bien pris en charge.

Bref, encore une bizarrerie de plus...

Merci pour ton retour, car sincèrement, je n'aurais pas pensé au dock, car ils sont tous récent et USB 3

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Juin 2018 15:54

Hello
Une question sur la colorimétrie de la petite "dune HD solo 4K base" sur diffuseurs FHD/1080P
en FHD tout va bien, mais avec des fichiers UHD, la colorimétrie est à complètement à l ouest ... conversion 2020 ou pas, j ai tenté de nbx paramètres mais je n arrive pas à avoir un truc correct ...
Sur mon lecteur pana UB700, aucun souci de colorimétrie avec des galettes UHD downscalées en FHD mais avec la Dune, c' est "degueu" :mdr:
Une idée ? please
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Juin 2018 17:07

Chewee Levelu a écrit:Hello
Une question sur la colorimétrie de la petite "dune HD solo 4K base" sur diffuseurs FHD/1080P
en FHD tout va bien, mais avec des fichiers UHD, la colorimétrie est à complètement à l ouest ... conversion 2020 ou pas, j ai tenté de nbx paramètres mais je n arrive pas à avoir un truc correct ...
Sur mon lecteur pana UB700, aucun souci de colorimétrie avec des galettes UHD downscalées en FHD mais avec la Dune, c' est "degueu" :mdr:
Une idée ? please


Salut,

Il y a un réglage hdr vers sdr dans la partie vidéo qui corrige cela en principe.

J’ai rien vu d’autre.

Maintenant, est-ce que ce réglage n’est valable que dur une TV UHD sans HDR ?

Voir aussi si le fait de mettre auto au lieu de 1080 aurait une incidence, mais j’en doute énormément. Mais le test est rapide à faire.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Juin 2018 18:59

Merci Tex :bravo: Vais regarder ça.

Suis je le seul à l utiliser sur diffuseur FHD ? :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Juin 2018 19:11

Si le parametre est conversion BT2020/HDR, j avais testé et rien n' y fait :(
Tout est nickel à part ça, je suis un peu surpris d un tel écart de colorimétrie et quelque soit le fichier UHD sur TV ou VP FHD
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message