Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Billy J., elliotpc, imotep27000, Leletu97, Philou6120, Schtroumfmovie, SEB-D et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DMP-UB400/DMP-UB300, nouvelles platines BRD UHD

Message » 02 Nov 2017 12:03

MISTERBING17 a écrit:ODR de Panasonic jusqu'au 31.12 pour le 300 et 400 : 50€ !!!


http://offre-panasonic-lecteurs.com/fr_FR/
Dernière édition par a_romeo_fr le 10 Avr 2018 11:24, édité 1 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 07 Nov 2017 0:12

Pour infos le ub400 ne bénéficiera pas d'une maj vers le HDR10+
MISTERBING17
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:04

C'est vrai qu'avec l'offre de remboursement, cela ne fait pas trop cher le lecteur UHD (au alentour de 250€).

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 19 Nov 2017 14:05

Bonjour,

J'utilise l'UB400 et une question me taraude depuis un moment et en regardant un peu je n'ai toujours pas trouvé de réponse,

Sur ce lecteur comme sur beaucoup d'autres pourquoi y a t’il 2 sorties HDMI dont une réservé uniquement au son ? j'imagine qu'il y a bien sur une raison ?

Merci de m'éclairer
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:14

duck a écrit:Bonjour,

J'utilise l'UB400 et une question me taraude depuis un moment et en regardant un peu je n'ai toujours pas trouvé de réponse,

Sur ce lecteur comme sur beaucoup d'autres pourquoi y a t’il 2 sorties HDMI dont une réservé uniquement au son ? j'imagine qu'il y a bien sur une raison ?

Merci de m'éclairer


Cela permet de profiter de l'audio sur un ampli qui ne supporte pas le flux video, par exemple 4K. Sur certaine platine cette séparation offre de meilleur qualité audio sur la sortie audio.
MeurdocK
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2015 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:22

MeurdocK a écrit:
duck a écrit:Bonjour,

J'utilise l'UB400 et une question me taraude depuis un moment et en regardant un peu je n'ai toujours pas trouvé de réponse,

Sur ce lecteur comme sur beaucoup d'autres pourquoi y a t’il 2 sorties HDMI dont une réservé uniquement au son ? j'imagine qu'il y a bien sur une raison ?

Merci de m'éclairer


Cela permet de profiter de l'audio sur un ampli qui ne supporte pas le flux video, par exemple 4K. Sur certaine platine cette séparation offre de meilleur qualité audio sur la sortie audio.


Merci infiniment.

Donc pas d’incidence sur la partie vidéo si on sort image et son sur la même sortie.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:40

Bonjour, j'ai un Panasonic 55EZ950 et je me demande si l'acquisition d'un UB400 me permettrait d'avoir encore une amélioration sur la qualité d'image ou non ? par exemple sur Netflix il y aurait une différence entre celui de l'UB400 et celui intégré à la TV ? pareil pour la lecture de films en mkv ?

Car ma TV a le processeur HCX2 alors q'un UB400 a le HCX, je m'interroge si cet appareil serait vraiment utile. Le lecteur Bluray ne m'intéresse pas j'en ai déjà un c'est juste pour profiter d'une amélioration vidéo.

Merci
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:37

duck a écrit:
Merci infiniment.

Donc pas d’incidence sur la partie vidéo si on sort image et son sur la même sortie.


De rien, normalement non. Pour la qualité du son je n'ai pas vraiment comparé les deux configs : Son & Video sur un seul port ou deux ports distincts. Pour ma part j'utilise toujours deux sorties séparés pour éviter un maillon inutile pour le flux vidéo qui va directement à la TV.

Chacun son boulot et les moutons seront bien gardés :ane:
MeurdocK
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2015 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Nov 2017 21:06

Bientôt un 1 la maison avec un HD Elite en sortie vidéo et la sortie audio en direct sur l'ONKYO.
Stay tune 8)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 29 Nov 2017 0:35

Quelqu'un a des réglages pour passer les BD UHD en HDR sur un projo 1080 en SDR?
Les premiers essais auront lieu avec le pack de 3 BD UHD Coffret : Premier contact + Passengers + Life [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 30 Nov 2017 22:28

Eh bien, c'est la loose ici.
Personne pour donner des informations.... :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 01 Déc 2017 1:55

Bonsoir à tous,

J'ai profité du Black Friday de vendredi dernier pour passer à la 4K. En effet, j'ai acheté un lecteur Panasonic UB-400 vendu chez Boulanger à 299€ - le cashback de 50€ = 249€ que j'ai couplé à une tv LG 49SJ810V achetée le même jour négociée à 920€ au lieu de 990€. Pour la liaison vidéo, j'ai choisis un cordon hdmi monster cable black premium avec une bande passante à 27,5 Ghz !!! Pour l'audio, je passe par une connexion numérique optique. Je peste contre ces constructeurs pour leur notice d'utilisation qui sont soit squelétique ou soit écrite dans un français incompréhensible !!! J'arrive quand même à me débrouiller et mes réglages et les configurations de ces 2 appareils progressent doucement. J'ai lu attentivement les 6 pages de ce post, j'ai 2 questions à poser aux utilisateur du UB-400.

1) 1er soucis de configuration. J'ai sélectionné l'Anglais comme langue audio et le Français comme sous-titres pour visionner mes blu-ray 4K, mais quand je regarde mon film, j'ai bien l'Anglais en audio, mais aucun sous-titres français, je dois retourner dans le menu pour forcer l'activation !!! il y a certainement une subtilité qui m'échappe !!!

2) 2ème petit soucis. J'ai vu en parcourant ce post, que le 400 permettait de déplacer les sous-titres, j'ai trouvé la manip en y accédant avec la touche option. J'ai réussi à déplacer mes sous-titres comme je le désirais, j'ai même baissé la luminosité, par contre je ne sais pas comment mémoriser ces réglages. quand je stoppe mon lecteur et que je le rallume pour l'utiliser, tous mes réglages ont disparu et le lecteur a remis les valeurs d'origine par défaut !!!! Et donc je suis obligé de recommencer la manip à chaque visionnage. Si quelqu'un peut me donner l'astuce pour mémoriser, je l'en remercie par avance.

Autrement je suis très content de mon achat, ce binôme fonctionne très bien et le rendu en 4K est souvent très impressionnant !!! Je me suis bien pris la tête pour régler et arriver à visionner mes films en 4K à 60 images seconde !!! le réglage ne s'est pas fait tout seul !!! Il n' y a rien dans la doc, d'ailleurs les années laser avait critiqué les grosses lacunes de la doc du Panasonic.

Pour le réglage du HDR j'ai sélectionné Environnement Naturel sur le Panasonic et Standart sur le LG, je suis très satisfait du résultat, c'est ce qui me convient le mieux en terme de rendu image.

Merci à tous de votre attention, en espérant avoir des réponses rapides pour régler mes petits soucis de configuration. A bientôt.
Ultra Blu-Man1964
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Nov 2017 12:01
  • offline

Panasonic DMP-UB400/DMP-UB300, nouvelles platines BRD UHD

Message » 01 Déc 2017 11:17

gbaya a écrit:Quelqu'un a des réglages pour passer les BD UHD en HDR sur un projo 1080 en SDR?
Les premiers essais auront lieu avec le pack de 3 BD UHD Coffret : Premier contact + Passengers + Life [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]


Il n’y a rien à faire de particulier. Tu as sauf erreur un curseur pour régler le SDR de plus sombre a moins sombre et tu choisis ce que tu préfères. Pour mon vp SDR je n’ai rien touché... laissé au milieu sauf erreur.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Déc 2017 13:53

J'ai un lecteur UHD UB400 depuis deux semaines, connecté à un plasma Pana 65ST60 et rencontre un petit pb apparu il y a deux jours : le plasma ne conserve pas le réglage d'image entre deux sessions, alors qu'avant sur la prise HDMI correspondant, ce réglage était conservé sans pb ? est-ce une mauvaise manip au niveau du lecteur ? de l'écran ? merci de vos retours.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:17

MeurdocK a écrit:De plus je trouve également que le ventilo se met facilement en route (alors que jai déplacé la platine pensant quelle ne supportait pas la chaleur de mon ampli situé en dessous mais séparé par un plateau en verre epai)


Bonjour à tous,

J'ai mois aussi craqué pour l'UB400 durant le blackfriday à 269 euros - 50 euros d'ODR : 219 euros pour un lecteur aussi qualitatif sur ce papier, cela m'avait fait oublié mes vues sur l'Oppo... Mais effectivement ma première déception a été le bruit qu'émet cette platine lorsqu'elle est allumée. On a l'impression que le ventilo tourne en permanence à 100%. Je suis en contact avec le vendeur pour un retour mais j'ai peur que ce soit d'origine.

J'ai également opté pour une connexion double hdmi avec la vidéo vers TV et son UNIQUEMENT vers ampli AV. Et à ma grande surprise, comme ma TV est connectée en ARC, l'ampli reçoit le son du lecteur par retour ARC alors que l'audio est censée être coupée sur la prise hdmi video vers TV :wtf:
zejojoTM
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message