Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Google Adsense [Bot], NgT_67, Social-traitre et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour config 2.1

Message » 05 Déc 2017 0:28

Bonjour tout le monde,
Je viens vers où pour trouver conseil.
Je vais changer de tv d’ici quelque temps (le A1 m’a tapé dans l’œil) et je songe à renouveler la partie audio. Ma femme ne voulant pas de fils, j’ai commencé à regarder les barres de son puis des ensemble 2.1. Malheureusement, mes connaissances sont très limités et mon budget tout autant. Mon utilisation sera 80 % et 20 % Hi-fi
Suite à un post, j’ai repéré les enceintes Highland Oran 4301 et le caisson Highland Audio Dord 265.
J’aurai voulu savoir si vous aviez d’autres enceintes (pas de colonnes) et caisson à proposer dans le même ordre de prix.
Et pour finir un ampli pour les alimenter pour un budget max de 400€ (mais si moins cher je suis preneur :ane: ). J’ai trouvé ceux-là mais je ne sais pas trop ce qu’ils valent :
https://www.son-video.com/article/ampli ... avr-x540bt
https://www.son-video.com/article/haute ... a/htr-3071
https://www.son-video.com/article/ampli ... t-htr-4071
J’ai cherché des ampli 5.1 au cas où ma femme changerait d’avis pour les fils :siffle:
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 05 Déc 2017 1:04

Salut :)

J'ai cru que ta femme ne voulais pas de fils ( pas d'enfant quoi :mdr: ), je suis fatigué :lol:

Je te conseille plutôt ces enceintes : https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque - plus sensibles, plus faciles à piloter :)

Comme ampli, le HTR-4071 pour sa fiabilité, ses fonctions, et sa musicalité :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:21

Ok, merci.
J'ai regardé les enceintes que tu me proposes et elles ont l'air pas mal (même si j'ai du mal à comprendre la différence avec les Oran 4301).
Du coup, tu as l'air d'accord avec le caisson et tu penses que tout ça va bien s'accorder avec le HTR-4071.
J'ai l'impression que je n'étais pas tombé trop loin malgré mes connaissances plus que limité :mdr:
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:39

Les Dilis ont un boomer plus gros, sont plus amples et peuvent sonoriser une pièce plus grande :)

Le caisson n'est pas mal, surtout si tu ne souhaites pas investir plus. Sinon tu as le Dilis 440SW, qui descend mieux dans les basses ( plus profondes ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Déc 2017 22:52

Merci pour ta réponse.
Ok pour les Dilis alors. Pour le caisson, même si la différence de prix n'est pas énorme, mon budget est au max voir un peu dépassé...
Par contre, si je peux t'embêter encore un peu, ces références ne sont pas vendues chez Iacono. Est-ce que tu aurais le temps de regarder sur leur site pour voir si tu trouves quelque chose d'équivalent en rapport qualité / prix. Étant donné que je vais surement prendre ma télé là-bas, j'aurai souhaité tout grouper pour commander.
En te remerciant encore :thks:
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 05 Déc 2017 23:35

Q Acoustics 2020i ou 3020 !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Déc 2017 0:00

Merci :D
Par contre, je viens de regarder pour les caissons et c'est vite cher chez eux :o
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:08

bg69 a écrit:Merci :D
Par contre, je viens de regarder pour les caissons et c'est vite cher chez eux :o


Pourquoi pas les Oran 4301 et le caisson Dilis? Le Dord est un peu spécial quand même (forme, petit HP, problèmes à l'extinction ou l'allumage rapportés par les utilisateurs).
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:19

Canic a écrit:
bg69 a écrit:Merci :D
Par contre, je viens de regarder pour les caissons et c'est vite cher chez eux :o


Pourquoi pas les Oran 4301 et le caisson Dilis? Le Dord est un peu spécial quand même (forme, petit HP, problèmes à l'extinction ou l'allumage
rapportés par les utilisateurs).


J'ai un Dord 265 depuis 3 ans sur un Marantz HC et aucun problèmes de ceux que tu site , j'avais lu ça aussi avant de l'acheter ..

Très bon Sub , qui ne décollera pas le papier peint de tes voisins.. :mdr:

Par contre , il se défend mieux en HIFI qu'en HC , actuellement , je le fait fonctionner sur une Micro chaine , et il fonctionne super bien , même à très faible volume.. :thks:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Déc 2017 23:48

Canic a écrit:Pourquoi pas les Oran 4301 et le caisson Dilis? Le Dord est un peu spécial quand même (forme, petit HP, problèmes à l'extinction ou l'allumage rapportés par les utilisateurs).

Le problème vient du budget :(
Après j'ai la possibilité d'acheter d'abord les enceintes puis le caisson plus tard donc à voir...
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 13 Déc 2017 23:54

bg69 a écrit:
Canic a écrit:Pourquoi pas les Oran 4301 et le caisson Dilis? Le Dord est un peu spécial quand même (forme, petit HP, problèmes à l'extinction ou l'allumage rapportés par les utilisateurs).

Le problème vient du budget :(
Après j'ai la possibilité d'acheter d'abord les enceintes puis le caisson plus tard donc à voir...


Bonsoir, je n'ai pas d'avis de première main sur le Dord, je ne l'ai jamais testé, il est possible qu'il te convienne parfaitement. Par contre je conseillerais de faire un effort sur l'ampli - parce que ceux que tu regardes ne sont pas terribles-, et si tu pars sur une configuration 2.1 tu peux très bien prendre un ampli Hi-Fi avec DAC plutôt qu'un HC, il suffit que tes sources numériques envoient du PCM.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 14 Déc 2017 0:12

Canic a écrit:Bonsoir, je n'ai pas d'avis de première main sur le Dord, je ne l'ai jamais testé, il est possible qu'il te convienne parfaitement. Par contre je conseillerais de faire un effort sur l'ampli - parce que ceux que tu regardes ne sont pas terribles-, et si tu pars sur une configuration 2.1 tu peux très bien prendre un ampli Hi-Fi avec DAC plutôt qu'un HC, il suffit que tes sources numériques envoient du PCM.


Je sais pas trop, je suis parti sur des 5.1 au cas où ma femme changerait d'avis pour les câbles.
Après, est-ce que tu as des appareils à me conseiller au cas où ?
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 14 Déc 2017 0:41

bg69 a écrit:
Canic a écrit:Bonsoir, je n'ai pas d'avis de première main sur le Dord, je ne l'ai jamais testé, il est possible qu'il te convienne parfaitement. Par contre je conseillerais de faire un effort sur l'ampli - parce que ceux que tu regardes ne sont pas terribles-, et si tu pars sur une configuration 2.1 tu peux très bien prendre un ampli Hi-Fi avec DAC plutôt qu'un HC, il suffit que tes sources numériques envoient du PCM.


Je sais pas trop, je suis parti sur des 5.1 au cas où ma femme changerait d'avis pour les câbles.
Après, est-ce que tu as des appareils à me conseiller au cas où ?


Ah oui, je n'avais pas bien fait attention à cette histoire de dissension dans votre couple...
Moi non mais il y a d'autres personnes ici qui pourront sûrement te conseiller. Dans ta liste je ne conserverais que le dernier, le HTR-4071. Chez Yamaha tu peux regarder aussi les RN 301 et 303 et les AS 301 et 501. Il y a l'Onkyo A-9010 aussi.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 14 Déc 2017 0:49

OK, merci je regarderais tout ça.
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:27

Je sais que cela dépasse ton budget , mais si tu le peux , essaye de négocier sur ce genre de produit https://www.idealo.fr/prix/5092558/mara ... -noir.html :charte:

C'est un ancien modèle, donc en négociant bien, tu devrais avoir un bon prix...

Au niveau qualité , c'est très très bon et le son est pas agressif du tout , de plus tu a pleins de réglages , que tu n'a pas sur les entrés de gamme , des fois , il vaut mieux attendre un peu et mettre un peu plus cher , pour avoir une qualité supérieur et un son beaucoup plus sympa.. :wink:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message