Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, djase2, djinn77, Firo, fred1174, freeman08, FZ26, GuiGou_013, J3r0om, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, Remind, sportman, stasio et 388 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Un bon 65" ou un moins bon 75"? (UE65MU8005 VS UE75MU7005 )

Message » 03 Déc 2017 20:40

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer ma vieille tv de 10 ans et j'ai un budget de 2000€ max..
L'idéale serait pour moi un écran de 65" minimum voir 75" si ca rentre dans le tarif,et avec une définition 4k.

Avec les offres et ODR du moment,je me suis attardé sur les tv Samsung : UE65MU8005 et UE75MU7005.
Elles rentrent dans les critères ci-dessus,1600 € pour la MU8005 et 2000€ pour la MU7005.

J'ai noté les difference entre ces 2 tv vu ici:http://www.lcd-compare.com/gamme-samsung-led-qled-2017-line-up-377.htm
Que pensez vous de ces 2 TV svp?Pensez vous que la difference de qualité entre les deux gammes se voit beaucoup?

Ou sinon avez vous d'autres modele à me conseiller,dans ces critères la qui puissent me convenir?J'ai regarder un peu d'autres marque mais je ne pense pas avoir trouvé équivalent...

Merci a tous pour vos réponse,et votre aide précieuse sur ce forum :D
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline

Message » 04 Déc 2017 12:47

Le Samsung UE75MU7005 semble une bonne affaire : cela dit , je ne l'ai pas vu à moins de 2500 € ...peut-être avec les offres spéciales genre remise de 500 € limitée dans le temps ?

Pour ma part , si on achète pour regarder des dvd et BR principalement et si on a un minimum de recul dans la pièce , je considère qu'il faut viser la plus grande diagonale possible ( effet d'immersion dabns le spectacle ) et qu'on regrette toujours , après , d'avoir mégoté pour quelques centaines d'€ :oldy: ...

Il faudrait même se poser la question de l'occasion récente , car , pour 2000 € ou un peu plus , on peut déjà dénicher une dalle de 82 " ...

Sur les gros modèles , il faut quand même faire attention à des questions concrètes : quel contraste et quelle luminosité si on regarde en atmosphère semi-obscure ? livraison , montée à l'étage si pas d'ascenseur , mise en oeuvre , SAV ? ...

Samsung est certainement une marque très sérieuse : je n'ai pas eu le moindre pb avec ma dalle plasma 63 " , après plus de 9 ans d'utilisation cinéma intensive ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:56

Ca y'est, j'ai reçu mon modèle en 55 pouces vendredi dernier, timing parfait pour en profiter tout le week-end :mdr:

Ma première impression : complètement bluffé. Je change de télé environ tous les 2 ans et prends des modèles de "qualité" mais c'est la première fois que je passe sur une technologie autre que LCD LED. Je n'avais jamais eu de plasma et j'avoue que me lancer dans l'OLED me faisait un peu "peur" avec les éternelles reproches concernant notamment la luminosité ou encore le banding et le marquage.

Si d'autres personnes étaient dans mon cas et hésitent à passer le pas, je ne peux que leur conseiller vivement de foncer tête baissée. La justesse des couleurs, la profondeur du noir (hallucinant quand on est habitué à du LCD), c'est juste impressionnant. Et la luminosité est parfaite, c'est vraiment un mauvais argument contre l'OLED. Certes, le pic de luminosité et l'homogénéité de celle-ci sur la dalle est moindre que sur LCD mais pour quel avantage sur la qualité de l'image au final ? Aucun. Ce discours marketing avait fini par me pourrir un peu le cerveau au point de vraiment hésiter à franchir le pas. Je ne regrette pas une seule seconde de ne pas m'être arrêter à cela. Du coup, mon discours fait un peu VRP mais j'ai vraiment envie d'insister là dessus car lors de mes recherches je n'ai pas vu assez de messages rassurant dans ce sens là donc si le mien peut servir à cela pour d'autres, c'est avec plaisir.

Sinon, concernant mon utilisation, j'ai testé Mad Max en Blu-Ray 4K HDR sur mon lecteur pana UB700. Résultat tout simplement incroyable. A en décoller la rétine. Comme dit plusieurs fois ici, la télé bascule automatiquement en mode Normal HDR. Personnellement, j'ai juste rebaisser un peu la luminosité (75) et personnalisé le mode IFC (2 pour chaque valeur). Le résultat me convient parfaitement comme cela. L'image est fluide sans avoir trop d'effet caméscope.

Pour les Blu-Ray sans HDR et la TNT, je suis en mode professionnel 1. J'ai baissé la luminosité à 45 au lieu de 60 et j'ai mis le mode IFC au minimum. Malgré une source pour la TNT horrible (je suis chez Free et en ADSL), l'image est très bonne. Pour les personnes qui ont un peu peur car ils regardent souvent cette source, aucun soucis, ça passe très bien.

RAS avec ma PS4 Pro. Contrairement à un ou deux messages que j'ai lu sur le topic, l'image est parfaite et aucun input lag dérangeant à signaler avec le mode jeu activé. Horizon met une belle claque avec de beaux effets HDR notamment.

D'autres petites choses à noter en vrac :

- Effectivement, au niveau de la brillance de la dalle, on a quelques reflets violacés en situation de luminosité quand la télé est éteinte. Personnellement, je n'y vois pas vraiment un problème. Surtout que cela reste quand même plutôt léger.

- Concernant le banding, aucun soucis à signaler de mon côté en utilisation, même en faible luminosité. Du coup, je ne comprends pas les gens qui font des tests de mire pour se "créer" des problèmes. Aucune dalle n'est parfaite et je dois très certainement avoir du banding. Mais si on ne le cherche pas et qu'on en se met pas en tête qu'il y en a, vous ne le verrez jamais à moins qu'il y ait réellement un soucis.

- La télécommande est vraiment quali et ce petit rétro-éclairage des touches très utile.


Donc pour conclure, je suis complètement conquis par ce modèle :ohmg:
Dernière édition par vinny75020 le 04 Déc 2017 16:05, édité 1 fois.
vinny75020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Nov 2017 12:09
  • offline

Message » 04 Déc 2017 16:04

vinny75020 a écrit:Ca y'est, j'ai reçu mon modèle en 55 pouces vendredi dernier, timing parfait pour en profiter tout le week-end :mdr:

Ma première impression : complètement bluffé. Je change de télé environ tous les 2 ans et prends des modèles de "qualité" mais c'est la première fois que je passe sur une technologie autre que LCD LED. Je n'avais jamais eu de plasma et j'avoue que me lancer dans l'OLED me faisait un peu "peur" avec les éternelles reproches concernant notamment la luminosité ou encore le banding et le marquage.

Si d'autres personnes étaient dans mon cas et hésitent à passer le pas, je ne peux que leur conseiller vivement de foncer tête baissée. La justesse des couleurs, la profondeur du noir (hallucinant quand on est habitué à du LCD), c'est juste impressionnant. Et la luminosité est parfaite, c'est vraiment un mauvais argument contre l'OLED. Certes, le pic de luminosité et l'homogénéité de celle-ci sur la dalle est moindre que sur LCD mais pour quel avantage sur la qualité de l'image au final ? Aucun. Ce discours marketing avait fini par me pourrir un peu le cerveau au point de vraiment hésiter à franchir le pas. Je ne regrette pas une seule seconde de ne pas m'être arrêter à cela. Du coup, mon discours fait un peu VRP mais j'ai vraiment envie d'insister là dessus car lors de mes recherches je n'ai pas vu assez de messages rassurant dans ce sens là donc si le mien peut servir à cela pour d'autres, c'est avec plaisir.

Sinon, concernant mon utilisation, j'ai testé Mad Max en Blu-Ray 4K HDR sur mon lecteur pana UB700. Résultat tout simplement incroyable. A en décoller la rétine. Comme dit plusieurs fois-ci, la télé bascule automatiquement en mode Normal HDR. Personnellement, j'ai juste rebaisser un peu la luminosité (75) et personnalisé le mode IFC (2 pour chaque valeur). Le résultat me convient parfaitement comme cela. L'image est fluide sans avoir trop d'effet caméscope.

Pour les Blu-Ray sans HDR et la TNT, je suis en mode professionnel 1. J'ai baissé la luminosité à 45 au lieu de 60 et j'ai mis le mode IFC au minimum. Malgré une source pour la TNT horrible (je suis chez Free et en ADSL), l'image est très bonne. Pour les personnes qui ont un peu peur car ils regardent souvent cette source, aucun soucis, ça passe très bien.

RAS avec ma PS4 Pro. Contrairement à un ou deux messages que j'ai lu sur le topic, l'image est parfaite et aucun input lag dérangeant à signaler avec le mode jeu activé. Horizon met une belle claque avec de beaux effets HDR notamment.

D'autres petites choses à noter en vrac :

- Effectivement, au niveau de la brillance de la dalle, on a quelques reflets violacés en situation de luminosité quand la télé est éteinte. Personnellement, je n'y vois pas vraiment un problème. Surtout que cela reste quand même plutôt léger.

- Concernant le banding, aucun soucis à signaler de mon côté en utilisation, même en faible luminosité. Du coup, je ne comprends pas les gens qui font des tests de mire pour se "créer" des problèmes. Aucune dalle n'est parfaite et je dois très certainement avoir du banding. Mais si on ne le cherche pas et qu'on en se met pas en tête qu'il y en a, vous ne le verrez jamais à moins qu'il y ait réellement un soucis.

- La télécommande est vraiment quali et ce petit rétro-éclairage des touches très utile.


Donc pour conclure, je suis complètement conquis par ce modèle :ohmg:


Tu ne te serais pas trompé de sujet des fois?
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline

Message » 04 Déc 2017 16:06

oops, sorry, si un modo peut supprimer le message :lol: Pas bien réveillé en ce lundi.
vinny75020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Nov 2017 12:09
  • offline

Message » 04 Déc 2017 16:19

Pour répondre au commentaire,oui elle se trouve a 2000€ avec ODR de SAMSUNG.
Ma principale utilisation seront bien évidement regarder la Tv normal,Foot film, puis dans un second temps jouer sur Xbox One X en 4k et donc regarder aussi des DVD 4K par moments.

C'est surtout au niveau des contrastes et de blooming ou clouding,je sais plus,que j'ai un peu peur. Ça m’embêterait d'acheter une très grande tv pour avoir une qualité d'images pas bonne,avec plein de "taches" de lumières das les scènes noir etc etc...

Après pour ce qui est du recul,j'ai pas de limitation, 1m 3m 5m tout est possible.

Je ne sais pas si les différences de caractéristiques entre les 2 modeles justifie l'achat de l'un ou de l'autre...
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:55

Effectivement avec un 75" edge led tu va avoir du clouding et du blooming, plus c'est grand pire c'est ...

Vu que tu peux moduler ton recul je te conseil un 65" de meilleur qualité avec 2.5m de recul maxi pour conserver une bonne immersion, genre Sony 65XE93 ou Oled 65B7/C7 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:23

OK,c'est ce qui me semblait.les TV que tu ma mises sont hors budget,mais sinon je pense prendre un 65" du coup mais alors plutôt le UE65MU8005 de Samsung a 1600€ ou le SONY KD-65XE9005 a 1935 €.
Je trouve le boitier One connect de Samsung sympa et je ne connait pas les TV Sony. Après en qualité d'image même,est ce qu'elle se valent ou y en a t il une meilleur que l'autre?

Merci d'avance,
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:36

Bonjour,

Je possède le 75mu7005 depuis 10 jours maintenant et très franchement l'image est magnifique, j'en suis encore à peaufiner les réglages mais après plusieurs visionnages de différentes sources, je ne vois pas de défaut, évidemment si je la mettais à côté d'un qled ou oled je verrais sûrement une différence visuelle mais très franchement sortant d'un bon plasma Samsung de 63", je ne regrette en rien cet achat.

Le seul défaut que j'ai constaté, concerne des sacades furtives d'une seconde peu fréquentes et aléatoires (sources BR et 4K), je pense avoir résolu le problème en travaillant les réglages car je n'ai rien vu sur les deux derniers films.

Image contrasté avec des vrais noirs y compris dans l'obscurité, luminosité bien uniforme au niveau de la dalle, le clouding et blooming ne m'a pas sauté aux yeux donc incapable de dire s'il y en a, belle colorométrie même si elle sera supérieure sur un qled ou oled, aucun problème avec la PS4.

En conclusion, un vrai plaisir visuel sur toutes les sources, faut juste prendre le temps de peaufiner les réglages et ne pas forcément vouloir comparer avec une TV coûtant le double ou le triple.

Pour info j'avais comparé la 75mu7005 avec deux Sony, la 75xe8596 (dalle IPS) et la 65xe9005

La 75xe8596 avait une belle image dans une salle éclairée (pas testé dans l'obscurité) mais la luminosité n'était pas uniforme et sur le coup, ça se voyait bien.
Quant à la 65xe9005, l'image était magnifique et rien à dire au niveau de la fluidité mais la différence ne justifiait pas à mes yeux de payer pratiquement le double de la 75mu7005 (la 75xe9005 coûte 4500 €)

Bonne journée

Serge
SergeG
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Sep 2005 11:02
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Déc 2017 0:05

Sinon en se moment on me parle et je regarde le Sony XE90 en 65",pensez vous qu'il soit meilleur que le UE65MU8005?
En terme de quoi? j'aimerai surtout ne pas avoir de clouding,ou de couleur terne...
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline

Message » 06 Déc 2017 1:19

En voilà un sujet interessant! :)

Je suis justement à la recherche d'un remplaçant à mon Sharp 52' full led

Je suis également tenté par les modèle suivants :
SONY KD65XE8596 (que madame trouve moche...)
SAMSUNG UE65MU8005 ou UE65MU7005 (je ne vois pas trop la différence entre ces 2 modèles)
ou pourquoi pas
SAMSUNG UE75MU6105 4K UHD pour passer au 75"

J'attends vos conseils avec impatience...
Dernière édition par Scrapou le 06 Déc 2017 23:07, édité 1 fois.
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 06 Déc 2017 12:18

AlexScan a écrit:Effectivement avec un 75" edge led tu va avoir du clouding et du blooming, plus c'est grand pire c'est ...

Vu que tu peux moduler ton recul je te conseil un 65" de meilleur qualité avec 2.5m de recul maxi pour conserver une bonne immersion, genre Sony 65XE93 ou Oled 65B7/C7 ...


C'est un peu au p'tit bohneur la chance : Chewee levelu possède un Samsung 75" full-HD LED et aucun problème de clouding ni blooming .
Sa TV a été calibrée par un pro et offre une image de toute beauté avec des noirs profonds et une belle colorimétrie . :wink:
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 06 Déc 2017 18:07

C est aussi au degré et à l appréciation de chacun.

On a rarement une parfaite uniformité dans les blancs (vignetting sur les angles), DSE dans les gris, et un peu de bleeding/clouding dans les noirs (qui vont être plus ou moins visible selon le niveau de rétroéclairage choisi).
Quand au blooming normalement il est présent à cause du local dimming hardware (loin d être présent sur toutes les dalles).
Ex : sur le UE75MU6105 il y a du "micro dimming" et non du local dimming. Le micro dimming n est rien d autre que le principe de "contraste dynamique" très peu efficace.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 06 Déc 2017 19:39

J'ai l'occasion de visualiser le 75MU7000 dans mon 'Cora' près de chez moi en coin 'canapé démo' et il me laisse une bonne impression. les noirs sont bien opaques et il envoie côté luminosité. le contraste perçu est vraiment bon.

Le canapé est à 5 mètres je pense. Difficile d'être à moins de 4 mètres d'un écran d'une telle taille je pense. A 5 mètres on profite déjà d'une très bonne immersion et on ne voit pas les défauts de l'image. on les voit déjà bien plus à 3 mètres ... Collé à l'écran, on peut avoir le sensation d'une bouillie de pixels mais bon ... on ne regarde pas à cette distance normalement.

Les conditions sont 'magasin full leds' , mode image -> Intense à 100% et fluidité maxi qui n'est pas toujours bien gérée , des sauts dans l'image sur certains films mais bon les paramètres sont loin d'être optimisés.

Voilà, un bon 75" économique je pense ce 75MU7000 ! surtout en dessous de 2.500,00€.
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 07 Déc 2017 23:46

Alors pour info, les différences entre SAMSUNG UE65MU8005 ou UE65MU7005 seraient uniquement esthétiques d'après le vendeur fnac, dalle et électronique identiques, mais cadre et pied (le même que les écrans incurvés) différents.
Par contre, tous les vendeurs sont unanimes : ils préfèrent tous l'image Sony moins flashy et le processeur X1 plus rapide, à suivre...
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message