Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 05 Déc 2017 12:30

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un LG 55EG9A7V depuis quelques semaines, j'ai enfin trouvé des réglages que j'apprécie. Et même au delà de mes espérances ! OUF !

Cela ne fut pas simple car j'ai commencé par suivre les recommandations trouvées ci et là et malheureusement aucune ne correspondait à mes goûts. Principalement au niveau de l'effet camescope que je détecte immédiatement et qui me gâche tout le plaisir.

Le mode par défaut qui correspondait le mieux à mes attentes était bizarrement le mode Jeux Video. Pas au niveau des couleurs mais surtout de l'absence total d'effet camescope. J'ai donc comparé avec les autres modes et j'ai trouvé le coupable :
Je commence donc par là, pour ceux qui ne veulent surtout pas d'effet camescope, même léger DESACTIVEZ ENTIEREMENT LE TRUEMOTION ! C'est le seul coupable.

Pour le reste, je suis en mode Cinema et j'ai modifié les valeurs suivantes :

LUM. OLED : 49 (on peut monter jusqu'à 70 si vous trouvez que les noirs sont trop bouchés. Sur des films sombres genre les DC Comics, c'est insupportable)
Netteté : 22 (suivant les goûts on peut aller un peu plus bas le défaut étant 10)

Contrôle expert :
Résolution élevée : Faible (par défaut. Je passe en Élevé sur les sources SD. ça doit être la mise à l'échelle si je ne me trompe pas ? Cela fonctionne très bien sur mes vieilles séries)
Gamme de couleurs : Étendue (important car je trouve les couleurs un peu fadasses en Standard)
Amélioration des bords : activé (par défaut. Et je trouve que ça apporte vraiment quelque chose)
Gamma : 2,2 (par défaut. En 2,4 je trouve ça trop sombre)

Balance des blancs :
Méthode : IRE à 20 Points (j'ai pas vraiment remarqué de différence avec le défaut mais sur les appareils photos c'est souvent mieux que le 2 points).

Option d'image :
Réduction du bruit : désactivé (Je l'active sur les sources SD datant du début du cinema numérique. Par exemple Star Wars La menace Fantôme en DVD ça fourmille à fond en arrière plan sinon)
Réduction du bruit MPEG : désactivé (par défaut. Je l'active des fois sur l'ADSL HD freebox car parfois ça pixellise pas mal)
Niveau noir : Faible (par défaut)
Protection des yeux : désactivé (par défaut)
TruMotion : DESACTIVE

Avec ces réglages et à 3m environ de l'écran je trouve l'image vraiment très belle, très naturelle, contrastée, très détaillée, sans effet artificiel, sans aucune saccade. Une image Cinema mais juste plus détaillée qu'au Cinema. Je regrette de pas avoir pris un 65 pouces maintenant car même en full HD c'est une vrai claque !
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 05 Déc 2017 12:34

vipecs a écrit:DESACTIVEZ ENTIEREMENT LE TRUEMOTION ! C'est le seul coupable.!


merci, je teste dès Noël et sa ressortie du carton :ane:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 05 Déc 2017 13:22

Bonjour vipecs, content de t'avoir parmi nous ! :D

Merci pour les réglages que tu nous proposes. C'est toujours très intéressant d'avoir d'autres bases et paramètres.
Mais, comme je l'ai dit juste un peu plus haut, tous ces paramétrages ne reposent que le ressenti personnel de chacun de nous.
Et heureusement que nous sommes tous différents, le monde serait bien triste !

Ce superbe téléviseur étant bien doté de ce côté là, cela nous permet de peaufiner tout à loisir suivant nos attentes, notre matériel à disposition et les différents programmes diffusés.

Un sacré passe temps... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 05 Déc 2017 16:45

samxam a écrit:Bonjour a tous, petit nouveau sur ce forum j'ai craqué sur cette télé envis de changement :D mais je ne sais pas si elle va convenir a mes besoins

J'ai actuellement une samsung 117cm UE46C5100
Je regarde la tele tnt par antenne rateau
Jeux videos et Bluray avec Playstation 4
J'ai aussi une nintendo switch

Alors je cours l'acheté ou je reste avec ma samsung? :wink:
Merci


Difficile de te répondre car cela dépendra de beaucoup d'éléments plus ou moins subjectifs.
Je pense qu'au niveau qualité d'image, y'a pas photo, la Samsung est larguée (dalle 50Hz, Edge Led...).
Mais si pour l'instant son image te convient j'aurai envie de te dire pourquoi changer ?
Et si ce n'est pas le cas, le prix auquel tu pourras toucher la LG sera le critère déterminant (à mes yeux). :wink:
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2017 18:07

samxam a écrit:Bonjour a tous, petit nouveau sur ce forum j'ai craqué sur cette télé envis de changement :D mais je ne sais pas si elle va convenir a mes besoins

J'ai actuellement une samsung 117cm UE46C5100
Je regarde la tele tnt par antenne rateau
Jeux videos et Bluray avec Playstation 4
J'ai aussi une nintendo switch

Alors je cours l'acheté ou je reste avec ma samsung? :wink:
Merci


Bonjour samxam,

Je te sens prêt toi aussi à faire un bond substantiel dans une meilleure qualité d'image à "moindre" prix ! :wink:

Il est indéniable que tu verras une très grosse différence qualitative par rapport à ton Samsung. Pas simplement sur les 9 pouces supplémentaires dans la diagonale, mais surtout dans ce contraste quasi infini qu'apporte ce LG.
Normalement tu n'auras aucun problème avec la TNT, lecture de Bluray, jeux, etc...

Si tu étais satisfait du Samsung FHD avec tes sources actuelles, dis-toi que cette nouvelle TV Oled FHD va te faire passer dans un autre monde.

Alors si tu en as envie, lâche-toi !

"Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais" disait ce cher Oscar Wilde...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 05 Déc 2017 19:27

Bonsoir,

Avant d'entrer dans les détails, je peux déjà signaler que le LG m'a été livré vers midi aujourd'hui. Le pied rapidement monté, je l'ai mis en route avant de partir faire une balade après le déjeuner. Les premières images aperçues pendant les premiers réglages et la recherche des chaînes de la TNT ne m'ont pas permis de déceler un quelconque défaut (banding visible ou pixel défectueux).
Très belle image via le tuner TNT et deux enregistrements présents sur le HDD d'un de mes BDscopes Panasonic. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que les enregistrements 1080i des Panasonic semblent sortir en 1080p BD ce qu'il s'inscrit sur l'écran du oled.

Ce soir, séance ciné et je me penche un peu mieux dans les réglages dans la journée de demain, notamment celui qui concerne la fluidité parce qu'il me semble avoir vu quelques petites choses à améliorer sur l'extrait d'un match de foot que j'avais enregistré.


Bonne soirée.


PS: Cela ne vous étonnera probablement pas puisque nos trois Philips étaient réglés avec une sonde en mode ISF. Le mode que je préfère est pour le moment le mode isf Expert 2 qui fourni les images et les couleurs les plus naturelles.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2017 20:08

Bon je n'ai semble t-il pas non plus de défauts de dalle (en même temps faudrait que ce soit de gros défauts pour que je m'en aperçoive).

Je me pose deux questions débiles :
1- je ne trouva pas la prise casque, une âme charitable pourrait elle me dire ou elle se trouve ?
2- quelle est la touche de la télécommande qui permet de changer de mode image à la volée (j'ose espérer qu'il ne soit pas impératif de passer par les paramètres à chaque fois

A part ça je déteste l'idée l'UI et cette télécommande gyroscopique. Est il possible de désactiver la fonction gyroscopique et le pointeur et de tout gérer avec la "croix directionelle" ?

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 05 Déc 2017 20:11

harmonique131 a écrit:Bonjour gringo77.

Aucun problème de fluidité non plus, ni sur BR, ni sur le PC (fichiers 1080P de qualité), sur la box TV, la fluidité n'est pas parfaite, mais pas loin. Sur quelle source as-tu ce prob. de fluidité STP ?

Pour ajr, patience patience ... 8)


Sur la TNT principalement (via rateau). Mais même sur des fichiers 720 et 1080 (hd light), je remarque ces saccades. Je poursuis les réglages...
Merci pour vos réponses :D
gringo77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2017 21:24
  • offline

Message » 05 Déc 2017 20:18

squyzz a écrit:Bon je n'ai semble t-il pas non plus de défauts de dalle (en même temps faudrait que ce soit de gros défauts pour que je m'en aperçoive).

Je me pose deux questions débiles :
1- je ne trouva pas la prise casque, une âme charitable pourrait elle me dire ou elle se trouve ?
2- quelle est la touche de la télécommande qui permet de changer de mode image à la volée (j'ose espérer qu'il ne soit pas impératif de passer par les paramètres à chaque fois

A part ça je déteste l'idée l'UI et cette télécommande gyroscopique. Est il possible de désactiver la fonction gyroscopique et le pointeur et de tout gérer avec la "croix directionelle" ?

Merci

Salut,
Deux mauvaises nouvelles : pas de prise casque
Hélas ce n'est pas non plus possible de changer de
mode à la volée.
Ce que je déplore.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 05 Déc 2017 20:58

What !
Y'a pas de prise casque, sont dingues.
Bon bah je crois qu'elle va repartir plus vite qu'elle n'est arrivé dans ce cas. J'écoute à 90% au casque.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 05 Déc 2017 21:02

squyzz a écrit:...1- je ne trouve pas la prise casque, une âme charitable pourrait elle me dire ou elle se trouve ?...


Hello squyzz,

Malheureusement pas de prise casque sur cette TV, ce que je déplore aussi mais je l'avais lu sur le guide utilisateur avant l'achat...

Il te reste deux solutions : un casque audio Bluetooth prenant en charge LG Sound Sync (c'est d'ailleurs indiqué dans le mode d'emploi) ou un petit switch avec prise casque à connecter à la sortie audio numérique optique de la TV.

Guy
Dernière édition par Guytou le 05 Déc 2017 21:02, édité 1 fois.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 05 Déc 2017 21:02

J'imagine que pour palier l'absence de prise casque LG s'est dit que le bluetooth ferait l'affaire... :roll:
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2017 21:11

squyzz a écrit:What !
Y'a pas de prise casque, sont dingues.
Bon bah je crois qu'elle va repartir plus vite qu'elle n'est arrivé dans ce cas. J'écoute à 90% au casque.
**

Tu peux rechercher un petit boitier comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/Neoteck-Convertis ... analogique
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 05 Déc 2017 21:36

Bonsoir,

Concernant la sortie pour casque, il est malheureux de constater sa disparition sur beaucoup de téléviseurs puisqu'à part le HDG un grand nombre ne l'a plus depuis quelques années. :grr: Eventuellement, merci pour les voisins. :wink:
Quant aux casques Bluetooth, c'est très sympa mais il ne faut pas que la batterie soit à plat.
Néanmoins, il doit bien y avoir des adaptateurs qui permettent de récupérer le signal optique pour nous le rendre sur un mini Jack 3,5mm. :wink:
Puis, ça semble bon pour le foot puisque le LG vient de reproduire les images sur France 3 sans vraisemblablement de problème de fluidité.

Enfin, un dernier mot sur les mésaventures que certains viennent de connaître en n'étant pas livré le jour dit par France Express. Comme cela avait été mon cas hier après-midi, j'ai pris contact avec le bureau de Nice ce matin où il m'a été confirmé ce que je soupçonnais et craignais un peu. A savoir que la neige qui est tombée sur l'autoroute avant le week-end dans le Var (et ensuite le verglas) ont empêché la circulation des poids lourds durant cette période. Conséquences qui ont provoqué un afflux de colis hier lundi et provoqué des retards de distribution.
D'ailleurs, mon LG n'avait pas été chargé hier alors qu'il devait m'être livré l'après-midi.
En tout cas, si l'on ne peut exonérer cette entreprise de ne pas nous avoir prévenus hier et ce matin, aujourd'hui tout s'est très bien déroulé puisque le très sympathique livreur a mis le carton dans l'ascenseur et nous avons effectué les vérifications imposées par Iacono dans mon salon. Il m'a même aidé à poser le TV sur un lit afin de fixer le pied.

Un café, une bonne tablette de chocolat noir*, un petit billet, un très bel oled en très bon état: tout le monde était content. :wink:

Bonne soirée.


* comme le livreur nous disait qu'il dirait à son chef qu'il avait très bien été reçu et qu'il avait même eu droit à une belle tablette de chocolat, je lui ai répondu que son chef lui en devait une autre parce qu'il en aurait eu deux s'il nous avait livrés hier. :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2017 22:02

harmonique131 a écrit:
squyzz a écrit:What !
Y'a pas de prise casque, sont dingues.
Bon bah je crois qu'elle va repartir plus vite qu'elle n'est arrivé dans ce cas. J'écoute à 90% au casque.
**

Tu peux rechercher un petit boitier comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/Neoteck-Convertis ... analogique

Merci, je vais déjà tester un DAC usb vu que j'en ai quelques uns qui traînent mais ça me saoule bien cette histoire.

Le Bluetooth c'est pas bon avec mon Sennheiser RS4200.
Sinon super écran, j'ai juste eu des scintillements plus tôt mais sur la TNT, la je suis sur un fichier 1080p sur le Shield et je ne le vois (ou ne le remarque) plus.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message