Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, BrunoPrata, Laurent993, MahlerNic et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes MK sound/ Miller & Kreisel/ M&K sound

Message » 05 Déc 2017 12:43

Salut Meep,

C'est à croire que tu a des actions chez eux :D J'aime bien la référence à Klipsch :P

J'ai du mal à m'imaginer un rendu pareil, c'est tout de même assez difficile à imaginer vu qu'on est en présence d'un boomer 10cm et d'un tweeter 2,5cm à dôme soie. Du tout conventionnel en somme.

Il faudrait que j'écoute le système pour me rendre compte de ce que ça donne.

Pense à changer ta signature 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Déc 2017 13:03

Oui je vais défendre Mk Sound comme toi Monitor Audio :mdr:

Je sais que c'est dur à comprendre tant qu'on a pas écouté.
Et également je précise que c'est vraiment le son cinéma (que j'aime tant), loin de la hifi et d'une coloration flatteuse.

Ce qui est saisissant c'est cette aptitude à produire un énorme son, puissant, dynamique, ample, qui remplit la pièce avec une faicilité...

Tu parles de conventionnel, ce qui ne l'est pas c'est la cohérence de l'ensemble.

Merci pour la signature, je m'en occupe :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 05 Déc 2017 13:21

Haha :mdr: Je dois tout de même avouer que mes BX2, je les préfère calibrées parce-que sans calibration les voix sont pas terribles :adieu: Merci au raccord foireux entre boomer et tweeter ( ça braille ... :grr: ). Et il faut que le problème ait été corrigé peu après mon achat des BX2 avec les Bronze 2 :ko:

Je suis curieux d'écouter le rendu de ton installation :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Déc 2017 14:49

Si tu passes par le 04, c'est quand tu veux !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 05 Déc 2017 17:46

Très bien, merci :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Déc 2017 18:00

Et par rapport aux Xenon X26 mon meepounet ça donne quoi(si ton souvenir des X26 est encore assez présent)?

Je ne me souviens plus du rendement des X26 mais ça devait être dans la même veine a peu prés que les M5...je les alimentais avec un Yamaha rxa 2020 mais il n'aurait pas fallut moins.


Quand j'avais reçu les X26 j'avais un peu halluciné sur leur format mini et avant de les brancher de j'étais dis " et me... on dirait vraiment des enceintes pc je sens que je vais de suite regretter cet achat"...Bon et bien "l'hallu" fut proportionnellement inverse en me demandant comment de si petites boites pouvaient sortir un son pareil...

Je me souviens et je t'en avais parlé a l'époque d'une scène dans un James bond ou un coup de feu était tiré(cela peut arriver dans les james bond :grad: :ane: ) et ou je m'étais fais surprendre en faisant un gros recul arrière sur le canapé tant l'impact fut violent et semblait imploser dans la pièce(comme jamais je n'avais entendu avec mes enceintes précédentes).

J'ai encore des photos d'elles et en effet vu leur gabarit ça donne pas trop envie d'y croire et ça se comprend :lol: :ko: :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Déc 2017 18:25

Quand a un upgrade chez MK Sound Meep a moins d'avoir un super prix sur les 950 -et si tes M5 sont équivalentes grosso modo aux X26- et bien je ne sais pas si cela serait raisonnable(bon je te dis ça a toi mais ma remarque marche dans les deux sens :siffle: :mdr: ).

Les 950 vont un peu plus loin partout mais...."un peu"...elles sont surtout a recommander si tu avais une pièce plus grande(+ de 20m2) la ou a mon avis les M5 trouveraient leur limite pour remplir l'espace convenablement.

Par contre avec les S150mk2 tu n'as pas de questions a te poser(a part celles liées au prix élevé mais qui au final est vite oublié tant le potentiel plaisir est immense)si un jour tu vois une belle affaire passer en occasion..

Kazuya avait fait un petit test chez moi des S150 dans ma pièce qui n'était pas top : https://www.kazcorporation.com/single-post/MKSound-S150

Je les avais ensuite placées dans une mini pièce de 12m2 en écoute de proximité et comment dire... :ko: :ko: :ko:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Déc 2017 19:09

kazuya a dit dans son test:
Pour des enceintes qui ne sont pas haut rendement, c’est bluffant. Les impacts vous pètent littéralement à la gueule avec une précision et une spatialisation extraordinaire. Le son est reproduit avec une hauteur impressionnante, bien au-dessus de l’emplacement des enceintes. Il envahit la pièce comme un monstre invisible qui vous met des claques de façon fourbe et imprévisible !


Et cela s'adapte parfaitement au M5, c'est exactement le rendu que j'ai dans ma petite pièce.

Atom le comparo avec les X26 est un peu difficile à faire vu que la pièce et l'amplification n'avaient rien à voir avec aujourd’hui.

Mais la signature est clairement la même, je pense que les M5 ont un spectre un peu plus large, mais encore une fois ce n'est pas évident.

Clairement Mk Sound a cette spécificité de scotcher l'auditeur dans le rendu de la dynamique, les impacts ont une force rarement entendue ailleurs, et la marque a réussi l'exploit de décliner les gammes selon les budgets et les besoins en terme d'espace à couvrir tout en gardant le même standard très élevé en terme de rendu.

Mais ce n'est pas que ça: écouter le rendu des voix masculines et féminines dans de si petits machins, on a tendance à chercher la plus grosse enceinte qui est cachée derrière c'est stupéfiant :mdr:
Le son est partout, vous surgit à la face sans prévenir avec une vélocité qui surprend à chaque fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 05 Déc 2017 19:24

Meep a écrit:kazuya a dit dans son test:
Pour des enceintes qui ne sont pas haut rendement, c’est bluffant. Les impacts vous pètent littéralement à la gueule avec une précision et une spatialisation extraordinaire. Le son est reproduit avec une hauteur impressionnante, bien au-dessus de l’emplacement des enceintes. Il envahit la pièce comme un monstre invisible qui vous met des claques de façon fourbe et imprévisible !


Et cela s'adapte parfaitement au M5, c'est exactement le rendu que j'ai dans ma petite pièce.


Oui ces impressions semblent se retrouver sur toutes les MK Sound :) ...sauf que par contre les S150 vont incomparablement plus loin que les X26 par exemple(encore heureux me diras tu)mais si en effet tes M5 égalent les X26 c'est deja de sacrées séances films que tu dois te faire(je pense que tu dois avoir la sensation géniale avec les mk sound que a chaque scène ou ça commence a bouger un peu tu vas te prendre une claque sonore;j'ai ce souvenir encore très présent de ces écoutes)

Jamais entendu par contre les S300 :(



Bon je cause je cause mais en attendant moi j'ai plus de HC(mais i will be back :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Déc 2017 22:10

Tu as intérêt !!!!!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 05 Déc 2017 22:16

Meep a écrit:Tu as intérêt !!!!!



Oui je sais que d'ici peu je vais pouvoir acheter des Mk Sound M5 a vil prix :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Déc 2017 9:54

Dis donc ce n'est pas moi qui ai vendu le meilleur pack HC du monde, tu aurais dû le garder !

Dans mes 11m² je ne pense pas que le gap soit palpable avec des S150 par exemple, elles ne sont clairement pas faite pour des petites pièces, mon HC est vraiment rempli de son c'est impressionnant.

Un copain est venu hier soir, il a cherché où j'avais caché les grosses enceintes, il n'a pas voulu me croire !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 06 Déc 2017 9:55

Atom je regardais tes photos, je ne suis pas le seul à avoir changé mille fois de matos :mdr: :mdr: :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 06 Déc 2017 10:01

Tu rigoles meep, il a bien fait de les vendre!!
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 06 Déc 2017 10:31

:mdr: :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message