Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1107 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Verity Audio

Message » 16 Nov 2017 19:44

philou3 a écrit:
cédric1 a écrit:Wouaw, là ça a été ma plus belle écoute du salon, surtout en fin de journée, lorsque tout était bien chaud.
Un vrai bonheur :love:
Verity sarastro IIs avec blocs monos Karan :bravo:

Cédric



C'est un peu normal que ça marche bien , quand même ...

Enceintes : entre 48 500 € la paire et plus de 55 000 € , selon finition
Plus le pré Karan et les deux blocs : on doit bien être autour de 50 000 € pour l'ensemble
Plus la source et le DAC ...
Plus les cables
Bref , au total : bien plus de 100 K€ ...


si le seul critère pour qu'un système soit réussi soit celui là, cela se saurait ... il ne suffit pas d'empiler les zéros ..; la notion de mariage est fondamentale ; et une parfaite mise au point également !
il suffit de voir ce que faisaient les énormes Wilson dans la même pièce l'année dernière :roll:
le mariage verity + karan est très bon c'est sûr ; j'ai déjà pu le constater avec le bloc KAS600 et les Parsifal Anniversary. Donc ici il y avait ici une très bonne base amplis - enceintes.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 16 Nov 2017 23:08

philou3 a écrit:
cédric1 a écrit:Wouaw, là ça a été ma plus belle écoute du salon, surtout en fin de journée, lorsque tout était bien chaud.
Un vrai bonheur :love:
Verity sarastro IIs avec blocs monos Karan :bravo:

Cédric



C'est un peu normal que ça marche bien , quand même ...

Enceintes : entre 48 500 € la paire et plus de 55 000 € , selon finition
Plus le pré Karan et les deux blocs : on doit bien être autour de 50 000 € pour l'ensemble
Plus la source et le DAC ...
Plus les cables
Bref , au total : bien plus de 100 K€ ...


Ce système est effectivement largement au dela de 100 k€, mais lorsque le rendu sonore est sublime, ce qui ici était le cas, les euros s’effacent :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Déc 2017 14:47

tympan a écrit:Bonsoir à Tous,
en effet superbes écoutes ce WE à Lyon sur trois modèles de la gamme Verity Audio.
Avec les Sarastro IIS, c'est hallucinant les capacités de cette enceinte à jouer tous les registres à différents niveaux sonores sans se désunir. (J'ai en mémoire deux solos de batteries à des niveaux réalistes qui nous ont cloués sur place !!)
Dans cette salle j'ai trouvé les électroniques APL fantastiques, une marque à retenir et à mettre en perspective avant tout achat. Les sélections musicales et les enregistrements rares de morceaux bien connus ainsi que les interventions des deux constructeurs APL et Verity Audio ont comblé notre après-midi.
Dans une autre salle, les Parsifal déjà bien connues et reconnues alternaient avec un tout nouveau modèle, l'Otello qui de mon point de vue est très bien née, incroyable comme elles arrivaient à remplir cette salle qui devait être deux fois plus grande que nécessaire !!!
Un autre point positif, la seule salle où le démonstrateur offrait la possibilité d'écouter nos CD en alternance avec la sélection du moment.
Chapeau bas "Mr hifi link" !!!



Bonjour,

J'essaie de mettre la main sur les musiques que tu evoques => (J'ai en mémoire deux solos de batteries à des niveaux réalistes qui nous ont cloués sur place !!)

Si une personne peut m'aider à retrouver l'artiste ou les pistes svp ?

Merciii

Moi perso j'ai préfère une fois encore cet année, l'écoute des Parsifals car une écouter plus charnel et plus émouvante...
come84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Fév 2013 21:19
  • offline

Message » 06 Déc 2017 16:24

Quand on voit ce que fait certaines enceintes actives ou de vieilles TAD de studio pour bien moins cher on peut se poser les bonnes questions...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Déc 2017 18:23

Bonsoir,
1er solo de Marilyn Mazur & Audun Kleive Drum Impro ici: https://www.discogs.com/fr/Various-The- ... se/7639979
2eme solo de Jim Keltner et Ron TUTT IMPROVISATION chez Sheffield lab.
Voilà, bonne écoute!!!
Tympan.

Bonjour,

J'essaie de mettre la main sur les musiques que tu evoques => (J'ai en mémoire deux solos de batteries à des niveaux réalistes qui nous ont cloués sur place !!)

Si une personne peut m'aider à retrouver l'artiste ou les pistes svp ?

Merciii

Moi perso j'ai préfère une fois encore cet année, l'écoute des Parsifals car une écouter plus charnel et plus émouvante...[/quote]
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 06 Déc 2017 18:37

Bonsoir

La Parsifal est pour moi aussi le meilleur de Verity Audio, j’aime pas les tweeters à rubans.

Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 06 Déc 2017 18:38

Adhara a écrit:Quand on voit ce que fait certaines enceintes actives ou de vieilles TAD de studio pour bien moins cher on peut se poser les bonnes questions...


Pour voir c'est ça

Image

Pour entendre/écouter c'est ça

Image

M'est d'avis que t'as besoin du second .

De rien :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Déc 2017 23:41

marklevinson a écrit:Bonsoir

La Parsifal est pour moi aussi le meilleur de Verity Audio, j’aime pas les tweeters à rubans.

Charles


Allons bon, voilà autre chose...

Que leur reproches tu ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Déc 2017 10:08

Question de goût, y a trop de bon sel de Guérande dans cette technologie (ruban) que je n'aime qu'en full range comme une paire d'Apogée.

Même si l'évolution de celui ci est bien meilleur qu'avant, avec une directivités verticale largement amélioré, grâce à l’épaisseur du ruban revue et corrigé, mon hic c'est la directivité cylindrique qui ne vas pas avec la directivité circulaire, mes oreilles aiment pas.

Pour toute ses raisons, je n'aime que la Parsifal avec son grave tendu mais tendu à un point, son medium ouvert précis, liquide, la justesse des timbres, respect de la phase, j'adore tout simplement ce modèle plus que les autres.

J’espère que c'est pas un crime ????

Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:18

pépi a écrit:
Adhara a écrit:Quand on voit ce que fait certaines enceintes actives ou de vieilles TAD de studio pour bien moins cher on peut se poser les bonnes questions...


Pour voir c'est ça

Pour entendre/écouter c'est ça

M'est d'avis que t'as besoin du second .

De rien :wink:


Blablabla d'une personne qui n'a rien à dire...Suffit de ne pas être sectaire et d'avoir un minimum d'expérience et de curiosité sur ce qui existe :mdr:
Mais bon beaucoup comme toi ne jugent que par leur expérience (aussi minime soit elle) et sur le fait que leur équipement est incontestablement ce qu'il y a de mieux pour le budget investi...

:oldy:

Allé, bisous
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:32

Adhara a écrit:
pépi a écrit:
Pour voir c'est ça

Pour entendre/écouter c'est ça

M'est d'avis que t'as besoin du second .

De rien :wink:


Blablabla d'une personne qui n'a rien à dire...Suffit de ne pas être sectaire et d'avoir un minimum d'expérience et de curiosité sur ce qui existe :mdr:
Mais bon beaucoup comme toi ne jugent que par leur expérience (aussi minime soit elle) et sur le fait que leur équipement est incontestablement ce qu'il y a de mieux pour le budget investi...

:oldy:

Allé, bisous


No comment ...
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:54

a majeur partis des enceintes amplifiés sont un peu casse oreilles.

Surtout celle tourner vers les pros, c'est une loupe sur la musique, et pour cause c'est du pure monitor qui permet de travailler les mixages et non pas d'écouter de la musique pour se faire plaisir.

Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 07 Déc 2017 12:08

marklevinson a écrit:a majeur partis des enceintes amplifiés sont un peu casse oreilles.

Surtout celle tourner vers les pros, c'est une loupe sur la musique, et pour cause c'est du pure monitor qui permet de travailler les mixages et non pas d'écouter de la musique pour se faire plaisir.

Charles


Oui c'est vrai la partie amplification est souvent pas aussi qualitative que la conception de "la boite" elle même, il y a quand même des exceptions.
Mais beaucoup de modèles existent aussi en passif (eg les TAD Kinoshita, Geithain, ....). Mais le filtrage actif a quand même de nombreux avantages si bien mis en place...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Tamino X3

Message » 10 Déc 2017 9:18

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Parsifal

Message » 23 Déc 2017 20:27

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message