Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, JO95, sirius57, virage et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Voilà mon vieux matos...

Message » 05 Déc 2017 12:42

Salut à tous.
Voilà ce qui me permet de me faire plaisir !
C'est pas tout récent mais ça tient si bien la route... je trouve !

Ampli intégré JADIS DA 60 (tubes KT 90) : chaleur du tube et musicalité (et puissance pour le coup : il faut bien ça pour secouer les ML Odyssey !).
Convertisseur JADIS JS2 MK II ; un bon convertisseur qui complète parfaitement les 2 autres maillons.
Drive ACUSTIC ARTS : qualité allemande, si l'on peut dire ! Meilleur (et plus fiable) que la JADIS JD 2 que j'avais précédemment !
Enceintes MARTIN LOGAN Odyssey : je suis un inconditionnel de la marque ! Clarté et finesse dans les aigus, très grande image et grave solide sans bavouiller... alliées à des câbles Kimber 12 TC, j'ai obtenu une bon en avant que je n'imaginais pas par rapport aux K4TC que j'avais auparavant en particulier dans les graves...
Câbles : Kimber, Real Cable, Siltec...
Et pour streamer un peu, un Chromecast audio qui rend un son étonnant !!! Alors là, pour un petit machin à moins de 40 €, je suis surpris de sa capacité à restituer ce qu'on lui envoie...(j'attends un peu pour prendre un Electrocompaniet ECI 6 DX qui fera tout ça très bien !!!).
Et à la demande générale, une petite fofo de tout ça !

Image
Dernière édition par Oliver05 le 08 Déc 2017 19:16, édité 5 fois.
Oliver05
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Déc 2017 17:44
  • offline

Message » 05 Déc 2017 14:28

Bonjour et bienvenue sur HCFR Oliver.

Que de beaux appareils tu as là. :bravo: et tes sentiments à leur propos seront lus avec plaisir.

Quelques photos de ton installation seraient aussi les bienvenues.

Merci d'avance et bonne journée. :thks:
A bientôt pour te lire.

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 05 Déc 2017 20:42

Bonjour et bienvenue

Oui, et comme suggéré, une petite photo serait bien sympa ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Déc 2017 18:06

itofa a écrit:Bonjour et bienvenue

Oui, et comme suggéré, une petite photo serait bien sympa ... :siffle:


Novice, j'ignore comment insérer un photo... :oops:
Oliver05
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Déc 2017 17:44
  • offline

Message » 06 Déc 2017 18:28

Bonjour,

Il te faut choisir un site d'ébergement comme par exemple : http://www.hostingpics.net/ , en ce qui me concerne j'utilise celui-ci.

Tu télécharges en dimensions 640x480 ou en 800x600 mais ces dernières donnent des images un peu grandes, à mon avis.

Quand tu as une image à ramener sur le forum, tu fais circuler ton curseur sur celle-ci jusqu'à voir apparaître une petite fenêtre avec trois liens, tu vas cliquer sur celui qui s'intitule "taille réelle" tu le copies et tu le colles simplement dans ton message, il suffit de faire un "aperçu" en bas de celui-ci pour voir le rendu avant de l'envoyer.

Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 07 Déc 2017 12:03

Jean16 a écrit:Bonjour,

Il te faut choisir un site d'ébergement comme par exemple : http://www.hostingpics.net/ , en ce qui me concerne j'utilise celui-ci.

Tu télécharges en dimensions 640x480 ou en 800x600 mais ces dernières donnent des images un peu grandes, à mon avis.

Quand tu as une image à ramener sur le forum, tu fais circuler ton curseur sur celle-ci jusqu'à voir apparaître une petite fenêtre avec trois liens, tu vas cliquer sur celui qui s'intitule "taille réelle" tu le copies et tu le colles simplement dans ton message, il suffit de faire un "aperçu" en bas de celui-ci pour voir le rendu avant de l'envoyer.

Cdlt

Bonjour et merci pour la manip.
C'est fait !! ;)
Oliver05
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Déc 2017 17:44
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:20

:bravo:

Une fois de plus, belle installation qui sent ma jeunesse. :lol:

Impressionnantes ces MARTIN LOGAN Odyssey.
Je n'ai jamais eu le plaisir d'en écouter mais j'aimerais bien avoir un jour cette chance.

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 07 Déc 2017 23:31

Oui, ça en jette :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:41

Jean16 a écrit::bravo:

Une fois de plus, belle installation qui sent ma jeunesse. :lol:

Impressionnantes ces MARTIN LOGAN Odyssey.
Je n'ai jamais eu le plaisir d'en écouter mais j'aimerais bien avoir un jour cette chance.

Cdlt.

Salut !

ML c'est tout un monde !!! Y avoir goûté, c'est adopter ! J'en suis à ma 3ème paire (pas des mêmes mais en montant en gamme !). J'ai eu à un moment des Bruno Henri 300 que j'ai vite revendues (la nuit et le jour mais surtout la nuit par rapport à ML) pour prendre ces Odyssey...
Du grave et infra-grave tendus, de l'ouverture de la précision à n'en plus finir et puis surtout cette finesse dans les aigus... Tout un monde je te dis !!! Bien sûr, il faut le matos derrière pour les emmener loin !
Mon beau-frère, après avoir fait un petit détour chez Genesis et s'y être ruiné, est revenu chez ML avec les dernières ESL : impressionnantes...
Oliver05
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Déc 2017 17:44
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité