Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, Google [Bot], jazzliberator, kiki37, martinst4, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

3ème guerre mondiale.

Message » 07 Déc 2017 10:22

TELLOUCK a écrit:Je ne vois pas en quoi admettre que Jerusalem est la capitale d'Israel changerait quelque chose au problème israelo/palestinien.
D'ailleurs l'Arabie saoudite est officieusement sur cette ligne.

http://www.lepoint.fr/monde/jerusalem-l ... 791_24.php

De toute façon la paix ne se construit que si il y a un vaincu et un vainqueur.





non

Jérusalem : l'Arabie Saoudite et la Turquie condamnent la décision de Trump

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... n-de-trump
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Déc 2017 10:54

Du baratin politique ... et j'ai mentionné officieusement qui est un mot du dictionnaire 8)

La Tchequie membre de L'UE emboite le pas des USA et reconnait aussi Jerusalem comme capitale d'Israel.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:18

TELLOUCK a écrit:Je ne vois pas en quoi admettre que Jerusalem est la capitale d'Israel changerait quelque chose au problème israelo/palestinien.
D'ailleurs l'Arabie saoudite est officieusement sur cette ligne.
http://www.lepoint.fr/monde/jerusalem-l ... 791_24.php
De toute façon la paix ne se construit que si il y a un vaincu et un vainqueur.

C’est dommage. De mon point de vue, ce n’est pas une vision d’avenir (ne pas mal le prendre). Un jour viendra où les notions de frontières et de nations n’auront plus aucun sens. Et ce sont les nouvelles générations "internationalisées" qui vont contribuer à la disparition de ces concepts.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:23

TELLOUCK a écrit:Je ne vois pas en quoi admettre que Jerusalem est la capitale d'Israel changerait quelque chose au problème israelo/palestinien.

Si tu ne vois pas le problème je pense que tu es bon pour postuler à un poste de conseiller à la Maison Blanche :lol:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:25

Trump assume que Jérusalem est la capitale de l'Etat Israelien. Enfin un homme qui ose poser ses cojones sur la table.

Pas comme notre dandy de pacotile
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:29

adpcol a écrit:A force d ‘ «  allumer le feu » entre la coree et le moyen-orient ,il va l’avoir sa guerre :evil:
Phil


Cette sortie de Donald Trump est surtout une bénédiction pour Netyanahu et son extrême droite au pouvoir en Israël. Le brave Bibi est poursuivi dans plusieurs affaires de corruption donc une montée de tension, attiser la révolte des palestiniens (qui sont un peu trop calmes à son goût depuis 2 ans) et une petite "guerre" (si on peut appeler ça guerre quand on bombarde les territoires occupés), ça ne peut que l'arranger pour ranger l'opinion derrière lui sous des prétextes sécuritaires (comme ça se fait dorénavant un peu partout dans le monde).

Ce qui est assez drôle, c'est que c'est une décision qui va ravir Poutine. Jesuralem est un territoire envahi (une première en 1948 pour la partie Ouest et en 1967 pour la partie Est), occupé et annexé par Israël depuis 1980 malgré les multiples résolutions du Conseil de Sécurité condamnant l'occupation et l'annexion des territoires palestiniens. Vu que Poutine a annexé la Crimée et que la Russie est victime de sanctions économiques et politiques, il va pouvoir dire qu'il y a un 2 poids 2 mesures des USA...une sacrée aubaine pour lui...

De toutes façons, les USA ont toujours agi en tant que pompier pyromane et utilisé Israël comme moyen de pression et de contrôle du monde arabe depuis la guerre egypto-israélienne de 1973 et le choc pétrolier. Il est impensable pour les USA que l'OPEP, une organisation majoritairement arabe, puisse avoir une influence sur l'économie américaine et du monde occidental en général. Voir l'OPEP décider une réduction de la production et un embargo contre les États-Unis a été un énorme choc pour les USA en 1973. Un embargo contre les USA ? Le gendarme du monde ? Impensable. D'où l'utilisation d’Israël et de l'Arabie Saoudite comme moyen de déstabilisation du monde arabe (et de l'Union Soviétique à l'époque) depuis 40 ans. Avant 1973, les USA (et le reste du monde) étaient peu concernés par la situation en Palestine. En tout cas, pas plus que les autres peuples opprimés partout ailleurs en Amérique latine ou en Afrique. C'est pas anodin que ce sujet occupe l'actualité depuis 40 ans. C'est délibéré.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:35

jujulolo a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je ne vois pas en quoi admettre que Jerusalem est la capitale d'Israel changerait quelque chose au problème israelo/palestinien.
D'ailleurs l'Arabie saoudite est officieusement sur cette ligne.
http://www.lepoint.fr/monde/jerusalem-l ... 791_24.php
De toute façon la paix ne se construit que si il y a un vaincu et un vainqueur.

non
Jérusalem : l'Arabie Saoudite et la Turquie condamnent la décision de Trump
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... n-de-trump

Pas certain. Il y a des informations contraires. Pour contrer les offensives iraniennes le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane a demandé au chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de renoncer à faire de Jérusalem-Est la capitale du futur État palestinien au profit d'Abu Dis.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:53

alain_38 a écrit:C’est dommage. De mon point de vue, ce n’est pas une vision d’avenir (ne pas mal le prendre). Un jour viendra où les notions de frontières et de nations n’auront plus aucun sens. Et ce sont les nouvelles générations "internationalisées" qui vont contribuer à la disparition de ces concepts.


Si on suit l'exemple américain post-1945, la paix s'est construit sur une occupation du vaincu (Japon et Allemagne principalement) mais surtout une démilitarisation du vaincu, une aide massive à la reconstruction du pays et sa protection assurée et garantie (on pourrait dire dépendance politique vis à vis du vainqueur aussi). Si Israël était allée au bout de sa logique, il aurait envahi et occupé toute la Palestine, aligné les droits des occupés sur ceux des occupants, reconstruit le pays avec des infrastructures et assuré un niveau de vie équivalent à tous les habitants, qu'ils soient juifs ou palestiniens...Israël a bâti un système d'apartheid avec des israéliens et des colons sur-protégés par l'armée dans les territoires occupés et des palestiniens vivant souvent dans la misère et depuis quelques années un mur de séparation. Tout est fait pour perpétuer la guerre. C'est entièrement voulu. Cette annonce de Trump n'est qu'une énième farce, à la manière de la visite/provocation de Sharon sur l'esplanade des mosquées en 2000, ce qui donna lieu à la deuxième intifada. On est dans un système de corrida où on provoque le taureau tout en sachant très bien à l'avance qui sera le vainqueur...

Sinon, je suis pas certain que l'internationalisation soit imminente, il y a encore de beaux jours pour les frontières et les Etats-Nations. En revanche, il est clair que face à des Etats continents comme les Etats-Unis, la Chine, la Russie ou l'Inde, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique vont devoir trouver des solutions pour exister politiquement...Et face au problème des réfugiés du Moyen-Orient, on peut se demander si à terme, cette région ne fera pas partie de l'Europe à terme dans 50, 100 ans ou plus. Ce qui est aberrant avec le Moyen-Orient c'est qu'on est les plus proches (les européens) et les plus impactés par ce qui se passe là bas et on laisse les autres (USA, Russie, Turquie, Arabie Saoudite, etc.) agir et éventuellement foutre la merde chez nous par ricochet...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:58

TELLOUCK a écrit:Je ne vois pas en quoi admettre que Jerusalem est la capitale d'Israel changerait quelque chose au problème israelo/palestinien.
D'ailleurs l'Arabie saoudite est officieusement sur cette ligne.

http://www.lepoint.fr/monde/jerusalem-l ... 791_24.php

De toute façon la paix ne se construit que si il y a un vaincu et un vainqueur.


Je ne suis pas d'accord, sinon il ne devrait y avoir plus de guerre depuis bien longtemps étant donné que chaque pays a déjà été en guerre .

on a pu voir l'exemple "récemment" avec la 2e guerre mondiale , la défaite de l’Allemagne à la première guerre n'a-t-il pas favorisé la seconde ?

À mon avis il ne peut y avoir de paix que si les 2 parti y trouve leur compte .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 07 Déc 2017 12:11

@Nick,

Tout est fait pour perpétuer la guerre. C'est entièrement voulu. Cette annonce de Trump n'est qu'une énième farce, à la manière de la visite/provocation de Sharon sur l'esplanade des mosquées en 2000, ce qui donna lieu à la deuxième intifada. On est dans un système de corrida où on provoque le taureau tout en sachant très bien à l'avance qui sera le vainqueur...

Tout à fait d'accord avec toi... Trump n'est pas à une gesticulation, ni à une provocation près... Il a besoin de reconnaissance mondiale... Mettre de l'huile sur le feu, il sait faire pour montrer ses cojones...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2017 12:28

TELLOUCK a écrit:Je ne vois pas en quoi admettre que Jerusalem est la capitale d'Israel changerait quelque chose au problème israelo/palestinien.
D'ailleurs l'Arabie saoudite est officieusement sur cette ligne.

De toute façon la paix ne se construit que si il y a un vaincu et un vainqueur.


c'est comme arroser à l'essence une foret qui a deja cramé..

faut il penser que l’apartheid et lent etranglement d'israel vs Palestinien ne donne pas le resultat escompté? mieux un bon genocide rapide et definitif avec un vainqueur et plus de vaincu, c'est ca la solution?


en tout cas, l'ONU est contre. conseil de securite se reunit demain en urgence.

A part ca, je vois pas non plus de probleme. :roll:


PS.

google arabie saoudite+jerusalem = https://www.tsa-algerie.com/jerusalem-l ... s-regrets/
L’Arabie saoudite a regretté jeudi la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, jugeant qu’elle est “injustifiée et irresponsable”, dans un communiqué du Palais royal cité par les médias d’Etat.
Spoiler : cliquer pour lire

“Le royaume exprime de profonds regrets après la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Il a déjà mis en garde contre les graves conséquences que peut avoir cette décision injustifiée et irresponsable”, a souligné le communiqué.

Il s’agit “d’un recul dans les efforts en faveur du processus de paix et d’une violation de la position américaine historiquement neutre sur Jérusalem”.

Le communiqué saoudien souligne que la décision du président Trump “va à l’encontre des droits historiques des Palestiniens à Jérusalem (…) et va compliquer le conflit entre Israël et les Palestiniens”. “Nous espérons voir l’administration américaine revenir sur cette décision et s’accorder avec la volonté de la communauté internationale qui cherche à permettre au peuple palestinien de recouvrer ses droits légitimes”, ajoute encore le communiqué saoudien.



ce qui me rappelle qu'officieusement, il y aurait autant de factions differentes en Arabie Saoudite que de grain de sable dans le desert :ko: y a meme des saoudiens qui soutiennent MLP et d'autre Melenchon. officieusement bien sur.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 07 Déc 2017 12:57

papinova a écrit:@Nick,
Tout est fait pour perpétuer la guerre. C'est entièrement voulu. Cette annonce de Trump n'est qu'une énième farce, à la manière de la visite/provocation de Sharon sur l'esplanade des mosquées en 2000, ce qui donna lieu à la deuxième intifada. On est dans un système de corrida où on provoque le taureau tout en sachant très bien à l'avance qui sera le vainqueur...
Tout à fait d'accord avec toi... Trump n'est pas à une gesticulation, ni à une provocation près... Il a besoin de reconnaissance mondiale... Mettre de l'huile sur le feu, il sait faire pour montrer ses cojones...

Si je peux me permettre et ce n'est pas une critique, je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela et que ça ne se résume pas aux cojones du monsieur. Il ne s'agit ni de gesticulation ni de provocation. C'est très certainement très bien calculé d'un point de vue géostratégique, nécessité d'expansion territoriale pour continuer d'exister (cf. Israël), et énergétique. A mon humble avis.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:21

tout a fait Alain_38... Trump est la marionette ideale pour tous les lobbies, qu'ils soient israeliens ou americains
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:39

Cela dit, peut on miser sur une diminution de l'immobilier sur tel aviv du coup ?

Car punaise, 10k€/m² ca pique un peu :(
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:46

oldboyzz a écrit:tout a fait Alain_38... Trump est la marionette ideale pour tous les lobbies, qu'ils soient israeliens ou americains


Trump est un américain jusqu'à preuve du contraire et puis ton allusion est digne de ton ami Filoche.
ou de Melanchon qui parle de Salamé et de ses influences communautaires.

Ce qui m'amuse c'est on juge ici le supposé et fantasmé lobby juif 13 millions de personnes plus influent que le lobby arabe et musulman prés de 2 milliards :lol:
Dernière édition par TELLOUCK le 07 Déc 2017 13:49, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message