Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 07 Déc 2017 19:06

Guytou a écrit:Excellentissime nouvelle :

Mon compte vient d'être crédité des 300 € de l'ODR LG ! :D
Ça ne devrait pas tarder pour les autres.

Guy

Oui....
J'attends mon remboursement avec impatience,c'est bientot Noel :D
Tu te souviens à quelle date tu l'a envoyée?
Edit:du coup je viens de regarder:MOI AUSSI
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:31

C'est cool!
Vous les avez acheté quand , et quand avez-vous envoyé le courrier ?

Purée je suis à deux doigts de craquer !!! Iacono me fait un super tarif !!!!
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:42

J'ai acheté ma TV le 13 septembre et envoyé le dossier le lendemain. Mais ce n'est pas la date d'achat qui compte pour le remboursement.
La période de l'ODR à laquelle j'ai acheté ma TV s'achevait le 09 octobre et la date limite d'envoi du dossier était le 24 octobre.

L'ODR précisait qu'il fallait compter entre 8 et 10 semaines à compter de cette date limite (24 octobre) pour le remboursement.
Finalement c'est un peu avant l'heure et tant mieux !

Il faut regarder la date limite pour les autres ODR postérieures à celle-ci, date à laquelle commence le délai d'attente.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:44

Ok merci . La c'est le 31 décembre , en gros fin février...

Édit : à compter du 15 janvier , en gros mi mars ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:52

Houlàààà !!

Champagne :P :bravo: !!
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:04

jeanmi46 a écrit:C'est cool!
Vous les avez acheté quand , et quand avez-vous envoyé le courrier ?

Purée je suis à deux doigts de craquer !!! Iacono me fait un super tarif !!!!


Bonsoir,

@jeanmi46, ceux qui l'avaient commandé durant la semaine du black friday avaient pu l'avoir pour 999€ en raison d'une ODR de 500€ déjà déduite.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:13

Iacono me le fait a 1149euros moins les 200 de l'odr....949 euros.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:55

harmonique131 a écrit:Tu veux dire que la dalle n'est pas parfaitement plate ? mais très légèrement courbe (excuse moi si je n'ai rien compris) ?


Bonsoir à tous,

Désolé du temps de réponse; nous sommes en plein emménagement!

Oui c'est tout à fait ça Harmonique. Est ce aussi le cas chez vous autres ?
Zarqon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:17
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:23

Bon pour ceux que ça intéresse j'ai tenté de mettre un dac/amp casque pour palier à l'absence d'une prise jack 3.5mm et bien ça ne marche pas. Pourtant à la base webos est un os plutôt sympa quand à l'adjonction de ce type de périphérique.

Tout ça pour des économies de bout de ficelles pfff.
En attendant une solution pérenne j'ai mis ce même dac/amp sur la Shield et ça a fonctionné direct !

Je vais chercher une barre de son avec une prise casque.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 07 Déc 2017 23:15

squyzz a écrit:Cable Marseille commandé (enfin la version low cost).

2ème jour avec cette TV et une fois passé les frustrations sur l'OS, la télécommande, l'absence de port Jack et le câble d'alimentation je me rend compte que la qualité de la dalle compense tout ça et que c'est bien là l'essentiel. D'autant plus que je n'utilise que très peu la télé en elle même vu que tout passe par la Shield et les Blu-Ray.

Quelques petites remarques que j' ai noté tout de même :
1- je vais devoir changer mes habitudes, j'étais du genre à ragarder une vidéo, mettre en pause et revenir plusieurs heures après. J'ai testé une heure de pause et déjà elle n'a pas trop aimé
2- là je dois avoir mal configuré un truc lié au CEC. Je n'arrive pas à démarrer la Shield depuis la télé alors que cela fonctionnait à merveille avec ma vieille Sony par contre une fois la Shield en route je peux sans problème la contrôler depuis la télécommande LG

Ah cette télécommande elle est source de joie, de déception et de frustration.
- la joie c'est la roue qui me donne encore plus envie de zapper
- la déception c'est l'absence de touches rapide pour le changement de mode image, le fait d'être quasiment obligé d'utiliser le gyroscope et ce monstrueux pointeur ainsi que la matière des touches que je trouve peu agréable au toucher. Ah oui il y a aussi les touches de volume et de chaine +/- aux formes perturbantes.
- et la frustration vient du fait que je suis à 80% du temps dans Kodi sur la Shield et que je me trouve souvent à utiliser la roue de la télécommande LG pour faire défiler les fichiers et ça ne marche pas

C'est tout pour le jour 2 :D


Enfin ma grande satisfaction est que malgré ses défauts assez saoulant au demeurant cette TV s'acquitte bien de la tâche que je voulais lui confier qui est de m'offrir une image nette et contrasté sans avoir à pousser la luminosité. Les premières heures ont été difficiles pour mes yeux malades qui ont du s'habituer à ce nouvel affichage, ça fait encore un peu bizarre (de ne plus avoir de migraine à la moindre scène un temps soit peu lumineuse) et j'ai l'espoir d'enfin pouvoir regarder quelque chose sans faire de pause toutes les demies heures.


Merci pour ton témoignage squyzz, en espérant effectivement que cet OLED te permettra une meilleure adaptation à ta vision, je te souhaite tout plein de bon moments "ciné", malgré les petits défauts de ce TV hélas pas parfait.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Déc 2017 0:17

Question simple : quel est la version de webos actuelle ?
Je constate qu'aucune maj n'a eu lieu depuis que j'ai installé la TV il y a 3 jours et j'ai peine à croire qu'il n'y ait eu aucune maj depuis sa sortie.
Soit ma version (04.05.90) est la plus récente soit il y a un soucis. La télé est bien reliée au net (Netflix fonctionne) mais quand je lance la recherche de maj j'ai "maj introuvable"
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 08 Déc 2017 5:40

squyzz a écrit:Question simple : quel est la version de webos actuelle ?
Je constate qu'aucune maj n'a eu lieu depuis que j'ai installé la TV il y a 3 jours et j'ai peine à croire qu'il n'y ait eu aucune maj depuis sa sortie.
Soit ma version (04.05.90) est la plus récente soit il y a un soucis. La télé est bien reliée au net (Netflix fonctionne) mais quand je lance la recherche de maj j'ai "maj introuvable"


Jamais vu de mises à jour non plus depuis début août squyzz. Je doute fort que nous en ayons un jour (ce dont, mais c'est personnel, je me fiche un peu).

Les Numériques parlent de la version 2.2, je n'en sais pas plus, désolé. Peut être les versions plus récentes réclament-elles un processeur plus costaud que celui de ce FHD, dont l'électronique date quelque peu ? ?

Encore une fois, je ne sais s'il faut le regretter car une électronique dernier cri comme celle des OLED UHD ne nous aurait certainement pas permis de le trouver à ce tarif. Alors, tout compte fait ...

PS. Un peu de lecture ? ou l'intérêt d'une source UHD sur un TV FHD (ce que nous avions constaté par nous-même d'ailleurs) :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 1080p.html

Bon week end à vous tous (je file quelques jours au soleil) 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Déc 2017 10:07

jeanmi46 a écrit:Iacono me le fait a 1149euros moins les 200 de l'odr....949 euros.



:bravo: Hier soir, lorsque des amis italiens, arrivés la veille, ont vu le 55EG9A7V. Ils m'ont dit: on se croirait au cinéma ! :wink:

D'ailleurs, en ce moment je leur fais une copie de l'enregistrement de l'opéra - Andrea Chenier - qui avait été diffusé hier en fin de soirée par Arte. Très belle image, quasiment comme à un des dix premiers rangs à l'opéra. :love:

Et, comme il est encore en mode cinéma avec les réglages d'origine... :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:51

Salut
J'ai acheté cette TV au black friday chez iacono odr déjà déduite pour éviter les ennuis^^. Image parfaite mais problème avec les matchs de foot j'ai une image double du ballon sur les images rapides voir même il disparait de l'écran. C'est vraiment moche. J'ai mis les réglages du test les numériques et le truemotion sur faible n'y change rien. Auriez vous une solution ? Je suis vraiment déçu de ce côté même mon ancienne hisense payé moins de 500€ faisait mieux sur ce point. C'est clairement pas une TV faite pour le sport j'ai l'impression...

Merci de votre aide. :D
roazhon91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:46
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:16

roazhon91 a écrit:Salut
J'ai acheté cette TV au black friday chez iacono odr déjà déduite pour éviter les ennuis^^. Image parfaite mais problème avec les matchs de foot j'ai une image double du ballon sur les images rapides voir même il disparait de l'écran. C'est vraiment moche. J'ai mis les réglages du test les numériques et le truemotion sur faible n'y change rien. Auriez vous une solution ? Je suis vraiment déçu de ce côté même mon ancienne hisense payé moins de 500€ faisait mieux sur ce point. C'est clairement pas une TV faite pour le sport j'ai l'impression...

Merci de votre aide. :D


salut a toi moi aussi j ai quelques problèmes de fluidité mais pas à ce point la tout de même je pense que dans ton cas c est un problème de source as tu un bon débit ? C est quand même une dalle 100 hz ...
toutourr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Nov 2017 23:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message